Yo les khoayent
Je vais me marier avec une étrangère, après quasi 6 ans de relation d'abord à distance, puis vie à moitié commune, puis quasi commune
On est jeune, pour être honnête on se marie pour le visa (on prévoyait de se marier mais dans ~1 an, là c'est juste pas gérable sans visa en voulant vivre en France)
Sauf que vient la question du contrat de mariage 
Moi, sans y réfléchir, je me disais que oui.
Elle, elle veut pas en entendre parler. Dans son pays, c'est très, très mal perçu (pays très catholique
)
Elle a de très bonnes valeurs, et je me vois avec elle toute ma vie. N'empêche qu'on sait jamais ce qui peut arriver 
Est-ce que vous pensez que c'est fine de se marier comme ça ? Ou faut absolument un contrat ? Sachant qu'on a quasi aucun patrimoine ni l'un ni l'autre aujourd'hui 
Oui, tu ne te maries surtout pas sans contrat de mariage.
Ca coute 400 ou 500 euros chez le notaire.
Elle doit l'accepter, 50% des couples mariés divorce, tu dois t'en prémunir.
Quelle nationalité a ta conjointe ?
[17:24:22] <tout-doux>
Ca coute 400 ou 500 euros chez le notaire.Elle doit l'accepter, 50% des couples mariés divorce, tu dois t'en prémunir.
Je t'ai mp.
Séparation des biens donc selon toi ?

[17:27:39] <QiED23>
Fait un contrat et bloque bien tout mais sans oublier de bien inclure une close pour dire quelle aura quand même un truc si elle s'en va à l'équivalent de la valeur de sa contribution au foyer en terme financier
Ça marche pas comme ça, tu inclus pas les clauses que tu veux dans un contrat si j'ai bien compris, faut simplement choisir entre 5 régimes matrimoniaux 
D'ailleurs, à ce sujet, si qqun peut m'expliquer le principe de la participation aux acquêts, je veux bien 
Ça marche pas comme ça, tu inclus pas les clauses que tu veux dans un contrat si j'ai bien compris, faut simplement choisir entre 5 régimes matrimoniaux
D'ailleurs, à ce sujet, si qqun peut m'expliquer le principe de la participation aux acquêts, je veux bien
Je suis pas en France donc je peux pas te dire mais moi j'ai pu 
Le 31 décembre 2025 à 17:25:59 :
[17:24:22] <tout-doux>
Ca coute 400 ou 500 euros chez le notaire.Elle doit l'accepter, 50% des couples mariés divorce, tu dois t'en prémunir.
Je t'ai mp.
Séparation des biens donc selon toi ?
Oui.
JvArchive compagnon