Je vous explique : Tout a l'heure j'ai eu mon premier rendez vous a l'auto-école pour passer un test d'évaluation dans le but de déterminer les heures nécessaires
Ok pourquoi pas : Déjà un me met dans un simulateur a la con sans rien m'expliquer. Je ne fais que suivre les informations a l'écran et dans le casque audio.
Je réponds a quelques questions. etc
Viens le premier test : Celui du départ - arrêt. En gros juste gérer l'embrayage et le frein. Rien de sorcier, ayant déjà conduit quelques fois sur route de campagne je gère a peu près. Je n'ai pas calé une seule fois et il n'y a eu aucun problème.
J'ai eu 0 a cette épreuve 
Franchement je comprends pas ce que j'ai fait de mal (on m'a rien expliqué) et je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.
Autre chose : A un moment donné il y a un test de perception/champ de vision
Un point jaune apparait a l'écran et il faut cliquer sur la zone ou le point jaune est apparu. Ca je sais pertinemment que je n'ai fait aucune faute.
Pourtant résultat : Zéro 
Au final on m'a refilé 30 heures d'apprentissage. Ce qui est dans la moyenne parait il (alors même que le simulateur préconisait entre 25 et 29 heures
)
Je me suis fait enculé ? 
Le 02 janvier 2026 à 23:44:14 :
L'important c'est as tu aimer ?
Non.
En plus leur simulateur pue la merde. Je vois pas comment on peut apprendre avec un truc pareil. C'est pas du tout comme une vraie voiture (ne serait ce qu'au niveau de la vision)
Quand tu apprends sur ces trucs tu dois tout réapprendre une fois que tu monte dans une vraie voiture tellement c'est différent
Le 02 janvier 2026 à 23:45:03 :
Tu as aimé te prendre un 0 ?
Non.
J'ai pas eu 0 partout heureusement en trajectoire et orientation j'ai eu tout bon
Oui tu t'es fais baiser 
Mon auto-école a été réglo
Simulateur
Entre 22h et 24h de conduite au finale 23h 
Le 02 janvier 2026 à 23:54:35 :
Oui tu t'es fais baiserMon auto-école a été réglo
Simulateur
Entre 22h et 24h de conduite au finale 23h
Chaud 

Après c’est qu’une estimation
Normal si ils voient que tu progresses bien tu auras bien moins d’heure à faire que initialement prévu 
Le 03 janvier 2026 à 00:00:51 :
Après c’est qu’une estimationNormal si ils voient que tu progresses bien tu auras bien moins d’heure à faire que initialement prévu
Oui oui, ils te feront faire moins d'heures que prévu _.gif)
On est pas des abonnés à DBL _.gif)
Après c’est qu’une estimationNormal si ils voient que tu progresses bien tu auras bien moins d’heure à faire que initialement prévu
Pas si ils veulent m'enculer _.gif)
Au passage j'ai une question pour les kheys qui ont fait du simu dans les autos ecole
Ils nous font pas faire que ça rassurez moi ? Moi je préfère faire du réel. J'ai pas envie de me taper des dizaines d'heures sur un simu de merde
Le 03 janvier 2026 à 00:02:33 :
Pas si ils veulent m'enculer
Au passage j'ai une question pour les kheys qui ont fait du simu dans les autos ecole
Ils nous font pas faire que ça rassurez moi ? Moi je préfère faire du réel. J'ai pas envie de me taper des dizaines d'heures sur un simu de merde
Déjà je sais pas ce que tu fous dans une simu, moi ma première heure je l'ai faite sur un parking et la deuxième en situation réelle sur la voie publique 
JvArchive compagnon