Je les adore, j'adore toutes les petites nouveautés qu'ils avaient rajouté dans les versions GBA. Rareware faisait vraiment du bon boulot à l'époque. Les versions GBA sont horriblement sous cotées je trouve. Certes, les versions originales sur SNES/SFamicom restent les plus classiques, mais les versions GBA étaient vraiment sympathiques pour redécouvrir les 3 jeux sous un nouvel angle.
Pacifica le monde en plus dans le 3 
Le 28 décembre 2025 à 15:06:05 :
ok
Merci du up 
Le 28 décembre 2025 à 15:09:24 :
Le 3 a une ost un peu remaniée qui est considérée comme meilleure par beaucoup, c'est ça ?![]()
C'est Evelyne Fischer, la voix de Joanna Dark dans Perfect Dark, qui a composé en bonne partie celle du 3, avec David Wise, à hauteur de 60-40%, d'où la différence.
La puce SNES est moins bien exploitée mais ça reste une BO plus atmosphérique très sympa je trouve, juste différente.
Ca a en effet été changé sur GBA pour pas mal de morceaux, j'aime moins, mais bon, certains préfèrent, sans que ce soit une unanimité non plus.
Le 28 décembre 2025 à 15:12:05 :
Le 28 décembre 2025 à 15:09:24 :
Le 3 a une ost un peu remaniée qui est considérée comme meilleure par beaucoup, c'est ça ?![]()
C'est Evelyne Fischer, la voix de Joanna Dark dans Perfect Dark, qui a composé en bonne partie celle du 3, avec David Wise, à hauteur de 60-40%, d'où la différence.
La puce SNES est moins bien exploitée mais ça reste une BO plus atmosphérique très sympa je trouve, juste différente.
Ca a en effet été changé sur GBA pour pas mal de morceaux, j'aime moins, mais bon, certains préfèrent, sans que ce soit une unanimité non plus.
J'aime autant la bande-son GBA que la bande-son SNES. Les deux ont leur charme et leur magie je trouve.
Le 28 décembre 2025 à 15:07:30 :
bof pas vraiment c'est vraiment moche, la puissance de la gba n'est pas exploitée.
C'est toi qui est moche...
Le 28 décembre 2025 à 15:17:08 :
Le 28 décembre 2025 à 15:16:04 :
Les conversions GBA ressemblent à de la Gameboy Color tellement c'est en deçà de la SNES![]()
N'importe quoi bordel
Les français complètement à côté de la plaque comme d'habitude en matière de rétro gaming.
C'est exagéré mais c'était pas des conversions folles, la GBA faisait tourner Doom, Doom II, et une version portable d'un Duke Nukem en FPS de façon assez propre et fluide, les jeux ne sont pas des vitrines graphiques pour la console à l'inverse de ceux de la SNES, ils auraient pu être bien plus beaux et fins.
Les conversions GBA ressemblent à de la Gameboy Color tellement c'est en deçà de la SNES![]()
N'importe quoi bordel
Les français complètement à côté de la plaque comme d'habitude en matière de rétro gaming.
Factuellement c'est moins beau que sur SNES.
Je remplace Gameboy Color par Megadrive si tu préfères...
Le 28 décembre 2025 à 15:19:49 :
N'importe quoi bordel
Les français complètement à côté de la plaque comme d'habitude en matière de rétro gaming.Factuellement c'est moins beau que sur SNES.
Je remplace Gameboy Color par Megadrive si tu préfères...
ça reste très joli pour de la GBA... Aucun test à l'époque n'a dit que c'était moche pour de la GBA. Y'a vraiment que les marginaux du 18 25 à côté de la plaque qui disent que les versions GBA sont moches. Pour de la GBA les graphismes restaient très jolis.
JvArchive compagnon