Le 07 janvier 2026 à 19:40:27 :
Le 07 janvier 2026 à 19:38:41 :
je pense que la plupart des gens en sont plus ou moins conscients mais il y a un sentiment d'impuissance qui fait que la plupart des gens n'agissent pas
il y a aussi un sacrifice à faire sur le court terme pour changer les choses que beaucoup d'entre nous ne sont pas prêt à faire car le résultat est incertainUne réponse plausible, voir la plus réaliste.
La question que je me pose surtout c'est depuis la nuit des temps, qu'est ce qui a fait qu'on en arrive la ?
Il s'est passé quelque chose qui nous a dépassés. L'époque contemporaine depuis bien 30-40 ans + l'arrivée d'internet et des réseaux sociaux qui poussent à la consommation compulsive et ça le marketing l'a bien compris comment manipuler notre cerveau d'animal civilisé
T'as déjà vu des gens se jeter sur du nutella en solde ?
Le 07 janvier 2026 à 20:14:59 :
En fait chaque humains se bat pour sa survie, psychologique physique et économique, la société est juste le résultat de ces désirs individuels. En fait la société c’est juste plein de système qui se battent pour leur survie, ça donne un chaos organisé, ça donne de l’absurdité, ça donne des souffrances inutile, mais c’est exactement comme ça que la nature fonctionne, que ça soit la biologie ou jsp. Y’a pas une intention unifiée quoi, c’est juste plein d’intentions qui vont des sens parfois divergents parfois convergents![]()
Avec ton modèle de pensée, on n'aurait même ni dompté le feu, ni développé l'agriculture, ni domestiqué les bêtes.
On fait 1000 modèles de voiture pour repousser perpétuellement les limites de l'innovation.
Le 07 janvier 2026 à 19:49:22 :
Le 07 janvier 2026 à 19:40:27 :
Le 07 janvier 2026 à 19:38:41 :
je pense que la plupart des gens en sont plus ou moins conscients mais il y a un sentiment d'impuissance qui fait que la plupart des gens n'agissent pas
il y a aussi un sacrifice à faire sur le court terme pour changer les choses que beaucoup d'entre nous ne sont pas prêt à faire car le résultat est incertainUne réponse plausible, voir la plus réaliste.
La question que je me pose surtout c'est depuis la nuit des temps, qu'est ce qui a fait qu'on en arrive la ?
c'est une bonne question, je sais pas malheureusement
mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de défiance notamment sur les réseaux sociaux où les gens commencent à prendre conscience des dégâts que ça fait sur notre cerveau et notre façon de penser, mais aussi du fait que les puissants de ce monde en ont rien à foutre de nous et seraient prêt à tout pour le profit, même à nous bousiller le cerveau et ceux de leurs propres gosses
Carrément, c'est flippant.
Le 07 janvier 2026 à 20:19:36 :
Avec ton modèle de pensée, on n'aurait même ni dompté le feu, ni développé l'agriculture, ni domestiqué les bêtes.On fait 1000 modèles de voiture pour repousser perpétuellement les limites de l'innovation.
Encore un qui n'a rien compris.
Tu peux innover mais pas proposer 1000 types de voiture en millions d'exemplaire qui dorment.
Tous les concepteurs de bagnoles, se mettent ensemble, réfléchissent ensemble et font une voiture. Avec le temps, ils verront les défauts et en feront une autre version des années plus tard.
Je rappel qu'une voiture c'est Ni plus ni moins que se déplacer.
Le 07 janvier 2026 à 19:53:02 :
Le 07 janvier 2026 à 19:45:26 :
Le 07 janvier 2026 à 19:43:44 :
Après en ce qui concerne les stocks en entrepôt, ils ne sont pas destinés à être donner mais à etre expédier pour livraison à l'échelle nationale ou internationale.![]()
Décidément Tu n'a rien compris.
Je parle pas de ce qui es en attente !
Je parle de ce qui est la à dormir pour rien car pas d'acheteur.
C'est destiné au recyclage, déchetterie pollution etc..
Pas de soucis
Le 07 janvier 2026 à 20:00:23 :
Le truc qui m'énerve le plus c'est cette tendance à la compétition (partout, tout le temps) alors qu'il a été prouvé que la coopération donne de meilleurs résultats (dans un test cognitif, coopérer avec quelqu’un produisait des résultats de performance aussi bons que concurrencer un meilleur rival, mais sans augmenter le stress perçu ni les réponses physiologiques liées au stress, contrairement à la compétition : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/39045102/ )
+ https://link.springer.com/article/10.1186/s12868-017-0386-8
Merci pour ton intervention et tes sources.
Oui, c'est degoutant cette course à voir écraser l'autre.
Le 07 janvier 2026 à 23:21:30 :
Avec ton modèle de pensée, on n'aurait même ni dompté le feu, ni développé l'agriculture, ni domestiqué les bêtes.On fait 1000 modèles de voiture pour repousser perpétuellement les limites de l'innovation.
Infiniment plus de choses que toi.
Tu peux innover mais pas proposer 1000 types de voiture en millions d'exemplaire qui dorment.
Si, car l'innovation est fonction de la pluralité. On fait des milliers de tentatives pour en extraire la substantifique moelle, qui à son tour deviendra dépassée par les milliers de prochaines tentatives qui vont de plus en plus loin et nous offrent de plus en plus de possibilités.
Tous les concepteurs de bagnoles, se mettent ensemble, réfléchissent ensemble et font une voiture. Avec le temps, ils verront les défauts et en feront une autre version des années plus tard.
Tu as la réflexion d'un enfant de six ans.
Non, c'est se déplacer avec confort et sécurité, et toutes ces améliorations naissent de milliers de cerveaux différents au travers des époques et des régions du monde et s'itèrent naturellement.
Le 07 janvier 2026 à 23:23:32 :
Le 07 janvier 2026 à 20:00:23 :
Le truc qui m'énerve le plus c'est cette tendance à la compétition (partout, tout le temps) alors qu'il a été prouvé que la coopération donne de meilleurs résultats (dans un test cognitif, coopérer avec quelqu’un produisait des résultats de performance aussi bons que concurrencer un meilleur rival, mais sans augmenter le stress perçu ni les réponses physiologiques liées au stress, contrairement à la compétition : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/39045102/ )
+ https://link.springer.com/article/10.1186/s12868-017-0386-8Merci pour ton intervention et tes sources.
Oui, c'est degoutant cette course à voir écraser l'autre.
Dixit celui qui cherche à m'écraser en me disant avec dédain que je n'ai rien compris. Tu es l'objet de ta propre critique et tu ne t'en rends même pas compte.
Le 07 janvier 2026 à 23:27:49 :
Infiniment plus de choses que toi.
Si, car l'innovation est fonction de la pluralité. On fait des milliers de tentatives pour en extraire la substantifique moelle, qui à son tour deviendra dépassée par les milliers de prochaines tentatives qui vont de plus en plus loin et nous offrent de plus en plus de possibilités.
Tu as la réflexion d'un enfant de six ans.
Non, c'est se déplacer avec confort et sécurité, et toutes ces améliorations naissent de milliers de cerveaux différents au travers des époques et des régions du monde et s'itèrent naturellement.
OK chatgpt mais ce que tu dis, tu peux le faire encore une fois sans proposer 1000 modèles du même produit.
C'est quoi que tu ne comprend pas ?
Bon, pourquoi on fait des millions de paire de chaussure ?
Vas-y, on t'écoute.
La question vise sur le côté Utile.
Pas pour combler un manque que l'humain c'est lui même créer.
Le 07 janvier 2026 à 23:28:11 :
Tu raisonnes comme si l'Humanité était une grande famille unie, soudée et avec les mêmes besoins, désirs et objectifs entre chaque membre de cette famille. Or ce n'est pas le cas.
Bah nous avons une nature. Nous sommes Humain.
Pourquoi il serait impossible de vivre comme ça ?
Les quelques fouteur de troubles. Puni.
Le 07 janvier 2026 à 23:33:23 :
Tu raisonnes comme si l'Humanité était une grande famille unie, soudée et avec les mêmes besoins, désirs et objectifs entre chaque membre de cette famille. Or ce n'est pas le cas.Bah nous avons une nature. Nous sommes Humain.
Les quelques fouteur de troubles. Puni.
La nature humaine est composée de multiples facettes, des plus splendides aux plus... laides.
Regarde ce qu'il s'est passé au Bataclan il y a 10 ans : une brochette d'illuminés qui entre dans une salle de concert et rafalent à la kalashnikov des gens innocents qui ne font que de s'amuser sur de la musique. Ces gens sont morts pour rien et ne reviendront plus.
C'est con mais il existe des tarés comme ça.
Tu peux innover mais pas proposer 1000 types de voiture en millions d'exemplaire qui dorment.Tous les concepteurs de bagnoles, se mettent ensemble, réfléchissent ensemble et font une voiture. Avec le temps, ils verront les défauts et en feront une autre version des années plus tard.
C’est la compétition et l’appât du gain qui créent l’innovation et sans ça très peu de personnes seraient prêtes à investir de temps de l’énergie et des ressources pour faire avancer la société
Le 07 janvier 2026 à 23:37:44 :
Le 07 janvier 2026 à 23:33:23 :
Tu raisonnes comme si l'Humanité était une grande famille unie, soudée et avec les mêmes besoins, désirs et objectifs entre chaque membre de cette famille. Or ce n'est pas le cas.Bah nous avons une nature. Nous sommes Humain.
Les quelques fouteur de troubles. Puni.La nature humaine est composée de multiples facettes, des plus splendides aux plus... laides.
Regarde ce qu'il s'est passé au Bataclan il y a 10 ans : une brochette d'illuminés qui entre dans une salle de concert et rafalent à la kalashnikov des gens innocents qui ne font que de s'amuser sur de la musique. Ces gens sont morts pour rien et ne reviendront plus.
C'est con mais il existe des tarés comme ça.
Oui c'est sur qu'il existera toujours des méga connards
Lorsqu'une entreprise créer un produit.
Une autre entreprise, pompe le concepte et fait dans son coin. Pourquoi ne pas rassembler la connaissance et faire un seul produit "parfait"?
Ce point est intéressant parce que c’est exactement de ça dont le ceo de Google parlait quand il expliquait pourquoi le système « communiste » chinois allait exploser le système capitaliste classique américain avec la concurrence et tout ça.
Il disait en gros, en Chine, quand une entreprise fait un truc sur l’IA par exemple, l’état boost en finançant et au lieu de tous se faire la guerre entre eux les entreprises coopèrent pour faire un produit le plus abouti possible parce que derrière tout le monde est gagnant et qu’en + ça fait briller leur pays.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic