Ça commence par un mec (j'ai pas encore choisi son nom, on va l'appeler Le Mec) à qui tout réussi dans la vie, il est jeune, extrêmement doué dans son domaine, milliardaire, athlétique, hyper fort en combat, etc
Dans le même temps des villes entières se font génocider dans le monde sans qu'on sache pourquoi ni comment, tous les habitants meurent en ne laissant que des petites boules de fer à côté de leur cadavre
Un jour, Le Mec tombe dans les pommes, d'un coup, sans raison, et là il voit un Dieu qui vient lui parler
Le Dieu s'appelle Nothing & All (Rien et Tout, mais c'est plus stylé en Anglais).
Il lui explique être le Dieu du tout et du rien, au dessus de tout ce qui existe, y compris de l'univers lui-même et qu'il a donné naissance à l'univers en créant des enfants Dieux qui ont à leur tour créé des enfants Dieux.
L'arbre généalogique divin serait comme ça :
0.
1. Les Big Bang
2. Les Forces
3. Les Éléments Primaires
4. Les Fils Élémentaires
Nothing & All explique au Mec que tous les Dieux avaient dès le départ pour seul objectif de créer la vie, puis de la préserver. Il a choisi de laisser à ses enfants (les autres Dieux) leur libre arbitre tant qu'ils restent sur cet objectif, mais que sans leur dire, dès la création de l'univers, il a enfanté en secret un Dieu parallèle aux autres : L'Équilibre, au cas où des Dieux partaient en couilles.
Et justement, il dit au Mec que ces massacres qui arrivent dans le monde venaient du Dieu Fer, l'un des nombreux Fils Élémentaire, qu'il est devenu fou et tue les êtres vivants pour le plaisir.
Enfin, il dit au Mec que l'Équilibre, contrairement aux autres Dieux, n'est pas un Dieu personnifié, mais qu'il peut apparaître en quelqu'un lorsque la vie en a besoin. Et justement il est apparu en Le Mec, lui confiant dès la naissance le pouvoir d'absorber les pouvoir des autres, y compris des Dieux, et que c'est comme ça qu'il est devenu si intelligent, athlétique, etc, parce qu'il a aspiré la motivation, l'intelligence, la force, etc de gens sans même s'en rendre compte, afin de rétablir l'Équilibre dans l'univers.
Son objectif sera donc de mettre fin à la folie de Fer en aspirant son pouvoir et donc en contrôlant lui même le Fer pour les temps à venir..
Bref, ça c'était le lore du manga, le début, ensuite il va réussir à s'accaparer les pouvoirs de fer puis il va découvrir que pour une raison ou une autre, je sais pas encore, il doit également s'accaparer le pouvoir des autres Dieux
- Soit parce qu'il découvre que l'univers et la vie ne seront stables que si les Dieux sont unifiés en un seul, (à développer le pourquoi du comment)
- Soit parce qu'il découvre que les Dieux sont corrompus (mais je préfère la première option)
Et ainsi, le manga sera un shônen / seinen assez classique dans lequel le Mec va se battre contre les autres Dieux, de plus en plus puissants, en absorbant leur pouvoir jusqu'à devenir le seul et unique fils de Nothing & All
Il y aura le côté Dragon Ball / One Piece (et le 3/4 de tous les autres mangas fleuves...) où le personnage principal est dans un combat sans fin contre des adversaires de plus en plus forts, et le côté un peu style Yu-Gi-Oh où le mec t'explique sa stratégie pour que tu comprennes pourquoi il arrive à les battre grâce à la science (Par exemple : "Je vais décomposer le fer en moi afin de créer du Silicum pour faire jsp quoi et te vaincre !")
Vous en thinkez what ?
+ Le fiak :
_.gif)
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic