Topic de SaLiMaLiKOuMe :

Voyage Vietnam Cambodge Laos

Les gars c'est possible de faire un voyage vietnam (du nord au sud) puis cambodge puis remonter vers le laos pour pas trop cher en 3 semaines ? ça se fait bien ou c'est délu ?

Et si oui, vous avez des conseils / itinéraires / programmes ?

3 semaines, ne fait que le Vietnam.
Concentre toi sur un seul pays plutôt que de tout faire vite juste pour rayer des pays de ta liste le golem.
3 semaines c’est trop court.
Bah je sais pas y a full circuit 3 semaines sur internet. Faut vraiment prendre autant de temps pour chaque pays ?

3 semaines c'est trop court, y a déjà trop à faire rien qu'au Vietnam khey nofake
Cambodge même en 1 semaine t'auras pas fait toutes les ruines d'Angkor et t'auras pas fait le reste du pays

Faut prendre 3 mois pour l'Indochine

Le 07 janvier 2026 à 17:54:26 :
3 semaines c'est trop court, y a déjà trop à faire rien qu'au Vietnam khey nofake
Cambodge même en 1 semaine t'auras pas fait toutes les ruines d'Angkor et t'auras pas fait le reste du pays

Ok donc juste 3 semaines dans un seul pays alors ? JE prends lequel ?

Le 07 janvier 2026 à 17:53:23 :
Bah je sais pas y a full circuit 3 semaines sur internet. Faut vraiment prendre autant de temps pour chaque pays ?

Les tours c'est de la merde, tu vas faire 1 journée dans 1 ville avec Hans et sa Magalax, tu vas rien comprendre au pays

Une ville déjà c'est plusieurs jours d'exploration

et si c'est pour partir en juillet ça vaut quand même le coup ? je sais que c'est la saison des pluies...

Le 07 janvier 2026 à 17:55:14 :

Ok donc juste 3 semaines dans un seul pays alors ? JE prends lequel ?

Vietnam c'est le pays le plus sympa, tu peux faire la moitié du pays en 3 semaines (nord ou sud, à toi de voir c'est équivalent)

J’ai fais le Vietnam en 3 semaines et j’ai du m’arrêter à 50% du pays en gros. Il faut plutôt 4-5 semaines juste pour le Vietnam pour être confortable.

C’est délirant, tu vas passer ton temps dans les bus de nuits/train de nuits ou avion si tu as l’argent. Tu vas passer ton temps a faire des check in et check ou dans les hôtels. Tu vas passer ton temps a sortir tes affaires et les ranger.

Je te le conseille FORTEMENT sauf si tu es déjà vraiment habitué au fait de voyager en backpack et que tu cherches pas trop de confort. Mais même c’est trop court.

Et ENFIN, le Laos est dangereux donc c’est NON pour ce pays. Je t’invite à te renseigner.

Le 07 janvier 2026 à 17:55:54 :

et si c'est pour partir en juillet ça vaut quand même le coup ? je sais que c'est la saison des pluies...

Il va pleuvoir ouais mais bon osef, il pleut 20min des torrents puis plus rien

Le 07 janvier 2026 à 17:56:28 :
J’ai fais le Vietnam en 3 semaines et j’ai du m’arrêter à 50% du pays en gros. Il faut plutôt 4-5 semaines juste pour le Vietnam pour être confortable.

C’est délirant, tu vas passer ton temps dans les bus de nuits/train de nuits ou avion si tu as l’argent. Tu vas passer ton temps a faire des check in et check ou dans les hôtels. Tu vas passer ton temps a sortir tes affaires et les ranger.

Je te le conseille FORTEMENT sauf si tu es déjà vraiment habitué au fait de voyager en backpack et que tu cherches pas trop de confort. Mais même c’est trop court.

Et ENFIN, le Laos est dangereux donc c’est NON pour ce pays. Je t’invite à te renseigner.

Ouais par contre Cambodge et Laos y a eu des kidnappings de touristes (surtout Chinois et Russes) pour fermes à scam/organes

Mais sinon oui, comme je l'ai dit à l'op, 3 semaines c'est que la moitié du pays, et tu le confirmes toi aussi

Déjà fait en 2 semaines et ouais c'est court tu vas pas pouvoir tout voir et tu seras frustré, cantonne toi à un pays où 2 à la limite

Ah ouais j'étais pas au courant pour le Laos

Ok mais folie que même en 3 semaines tu puisses pas faire le pays en entier

Le 07 janvier 2026 à 17:58:25 :
Déjà fait en 2 semaines et ouais c'est court tu vas pas pouvoir tout voir et tu seras frustré, cantonne toi à un pays où 2 à la limite

ok merci

L'Indochine et Thailande c'est trop riche en histoire, comme Chine et Japon

Si tu veux 3 semaines tranquille vaut mieux aller à Bali khey

tu parles l'une de ces langues locales? :(

Le 07 janvier 2026 à 17:57:57 :

Ouais par contre Cambodge et Laos y a eu des kidnappings de touristes (surtout Chinois et Russes) pour fermes à scam/organes

Mais sinon oui, comme je l'ai dit à l'op, 3 semaines c'est que la moitié du pays, et tu le confirmes toi aussi

Mais c'est quoi ces pays de fou, j'en ai jamais entendu parlé.

Mais 3 semaines que la moitié du pays je t'avoue que ça m'embête. C'est la seule année où je vais pouvoir partir longtemps et loin (après je pourrai jamais m'absenter plus d'une semaine du travail), donc je suis pas prêt de revoir ces pays la quoi..

Données du topic

Auteur
SaLiMaLiKOuMe
Date de création
7 janvier 2026 à 16:23:23
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !