J'ai actuellement une surface laptop 3 en PC portable _.gif)
Sauf que j'ai un soucis la charnière devient assez lâche elle tient plus trop en place
j'ai regardé sur internet comment faire si c'était possible de le faire réparer
apparemment l'indice de réparabilité est pourri
je me demande donc si ça ne serait pas mieux de partir sur un nouveau PC car même la batterie ne tient plus trop
J'ai vu que la surface laptop 7 serait meilleure sur la batterie mais réparabilité pas ouf d'après ce que j'ai vu même si c'est moins pire et ça me parait cher par rapport à la concurrence
Asus apparemment avec le Zenbook 13 S à l'air pas trop mal et moins cher
C'est pour un usage plutôt Youtube/Netflix/twitch en nomad, pour la maison j'ai monté un bon PC gamer
D'ailleurs je pensais l'utiliser à distance en streaming de bureau je sais pas si c'est vraiment possible et les perfs que ça demande ?
Je compte mettre le PC fixe en ethernet mais en voyage et en Wifi est-ce vraiment viable si sur le pc portable j'ai un wifi basique ?
Le 27 décembre 2025 à 18:02:30 :
Si c'est pour du multimédia et de la bureautique, prend toi un MB Air m5 avec 16go, c'est parfait pour ce genre d'usage et ça se revend bien.
Si tu veux pas aller chez Apple y'a d'autres options moins chères que le Zenbook 13S
Apple c'est par cher pour ce que c'est ? Je crain d'avoir du mal avec l'interface également _.gif)
Le 27 décembre 2025 à 18:03:18 :
Achète rapidement avant que la crise de la RAM n'impacte trop le prix des pc à acheter également
excellente suggestion mais pour avoir une idée quel serait l'impact sur le prix en % ?
Si c'est pour du multimédia et de la bureautique, prend toi un MB Air m5 avec 16go, c'est parfait pour ce genre d'usage et ça se revend bien.
Si tu veux pas aller chez Apple y'a d'autres options moins chères que le Zenbook 13S
d'ailleurs question bête mais pour le streaming de bureau ça risque de bloquer PC vs Mac non ?
quelles seraient les autres options moins chère que le zenbook?
Le 27 décembre 2025 à 18:04:11 AGAINBANNED a écrit :
Si tu veux pas aller chez Apple y'a d'autres options moins chères que le Zenbook 13SApple c'est par cher pour ce que c'est ? Je crain d'avoir du mal avec l'interface également
Non, surtout avec leurs puces de série M. Et l'avantage est que ça se revend toujours, ce qui permet de récupérer une partie du budget sans trop de problème, ça décôte très peu.
Concernant l'interface on aime ou on aime pas, mais pour la bureautique c'est très bien.
Par contre concernant la philosophie de l'entreprise je la trouve insupportable, mais bon c'est secondaire.
Le 27 décembre 2025 à 18:07:54 :
Si tu veux pas aller chez Apple y'a d'autres options moins chères que le Zenbook 13SApple c'est par cher pour ce que c'est ? Je crain d'avoir du mal avec l'interface également
Non, surtout avec leurs puces de série M. Et l'avantage est que ça se revend toujours, ce qui permet de récupérer une partie du budget sans trop de problème, ça décôte très peu.
Concernant l'interface on aime ou on aime pas, mais pour la bureautique c'est très bien.
Par contre concernant la philosophie de l'entreprise je la trouve insupportable, mais bon c'est secondaire.
ok merci beaucoup pour ta réponse, d'ailleurs la batterie du macbook à l'air plus solide également. Je vais y penser pour voir si je risque de pas avoir des soucis de compatibilité / interface avec macbook.
Néanmoins je me dis quen 2026 bientot n'importe quel boite te filera un PC windows pour le taff donc au cas ou ça me laisse une porte de sortie + mon pc actuel si je le renouvelle avant qu'il ne soit plus utilisable
Le 27 décembre 2025 à 18:07:21 AGAINBANNED a écrit :
Si tu veux pas aller chez Apple y'a d'autres options moins chères que le Zenbook 13Sd'ailleurs question bête mais pour le streaming de bureau ça risque de bloquer PC vs Mac non ?
Un PC portable n'est pas fait pour le gaming. Mais si t'as envie de streamer ton PC sur le mac portable, tu peux le faire.
Pour les autres options, ça dépend si tu veux du neuf ou si t'es prêt à aller sur de l'occasion.
Le 27 décembre 2025 à 18:13:14 :
Si tu veux pas aller chez Apple y'a d'autres options moins chères que le Zenbook 13Sd'ailleurs question bête mais pour le streaming de bureau ça risque de bloquer PC vs Mac non ?
Un PC portable n'est pas fait pour le gaming. Mais si t'as envie de streamer ton PC sur le mac portable, tu peux le faire.
Pour les autres options, ça dépend si tu veux du neuf ou si t'es prêt à aller sur de l'occasion.
plutôt du neuf
Concernant le macbook je vois que le M5 n'est en fait pas encore sortie donc ça vaut peut être le coup d'attendre
Le 27 décembre 2025 à 18:12:55 AGAINBANNED a écrit :
Par contre concernant la philosophie de l'entreprise je la trouve insupportable, mais bon c'est secondaire.ok merci beaucoup pour ta réponse, d'ailleurs la batterie du macbook à l'air plus solide également. Je vais y penser pour voir si je risque de pas avoir des soucis de compatibilité / interface avec macbook.
Néanmoins je me dis quen 2026 bientot n'importe quel boite te filera un PC windows pour le taff donc au cas ou ça me laisse une porte de sortie + mon pc actuel si je le renouvelle avant qu'il ne soit plus utilisable
Perso j'ai un vieux Matebook D14, le ryzen 7 carbure toujours autant mais les 8go de RAM sont parfois limitant. Tu peux prendre n'importe quel truc avec 16Go de RAM, sur LeBonCoin t'en trouve entre 300 et 600 balles en très bon état.
Le 27 décembre 2025 à 18:16:45 AGAINBANNED a écrit :
Le 27 décembre 2025 à 18:13:14 :
Pour les autres options, ça dépend si tu veux du neuf ou si t'es prêt à aller sur de l'occasion.plutôt du neuf
Concernant le macbook je vois que le M5 n'est en fait pas encore sortie donc ça vaut peut être le coup d'attendre
Oui, si t'es pas pressé je te conseille d'attendre la sortie du MBAir M5
Le 27 décembre 2025 à 18:17:33 :
Le 27 décembre 2025 à 18:12:55 AGAINBANNED a écrit :
Par contre concernant la philosophie de l'entreprise je la trouve insupportable, mais bon c'est secondaire.ok merci beaucoup pour ta réponse, d'ailleurs la batterie du macbook à l'air plus solide également. Je vais y penser pour voir si je risque de pas avoir des soucis de compatibilité / interface avec macbook.
Perso j'ai un vieux Matebook D14, le ryzen 7 carbure toujours autant mais les 8go de RAM sont parfois limitant. Tu peux prendre n'importe quel truc avec 16Go de RAM, sur LeBonCoin t'en trouve entre 300 et 600 balles en très bon état.
Ok parfait ça me laisse deux options soit à court terme si je dois vraiment changer rapide je prend l'occasion soit j'attend le nouveau macbook
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic