Topic de klmzer :

Putain la dépression c’est pas des blagues

Je pensais que c’était juste un coup de mou mais après une rupture traumatique j’ai fait une dépression réactionnelle

C’est d’une violence mon dieu
J’ai cru pendant 3 mois que j’étais en train de mourir j’ai failli aller me rendre en HP

Finalement j’ai contenu la douleur pendant les 3 mois en souffrant le martyr puis j’ai pris rdv chez neuro psychiatre je suis sous Mirtazapine 6 mois, ça fait 3 semaines je commence à légèrement voir des effets positif

C’est attroce puis surtout les pensées qui vont avec

Courage khey, je te souhaite d'aller mieux.
La fameuse "violence"
C'est surtout la maladie des pays riches
Quand t'as aucun problèmes graves tu peux te permettre d'être en dépression
Ce matin par exemple j’avais tellement du dégoût pour tout que j’en ai vomi, carrément

Le 29 décembre 2025 à 19:44:04 :
La fameuse "violence"

Mdr je te souhaite de jamais faire d’anxio dépression
Tu verras ce que c’est
Pourtant je suis vraiment solide mais vraiment je te souhaite jamais ça

Le 29 décembre 2025 à 19:43:37 :
Courage khey, je te souhaite d'aller mieux.

Merci mon key

Mais je me dis quelqu’un de fragile psychologiquement comment il fait pour résister à une douleur aussi attroce ?

Mon cerveau a effacé tellement c’était traumatisant niveau violence de la douleur

Je me suis cassé 2 fois la clavicule la douleur était à 30/100 en bougeant

La clairement on était sur du 100/100 pour l’anxio dépression

Je ne peux que trop te comprendre car j’ai aussi fais une dépression de type « réactionelle » y’a 4 ans de cela mais niveau études / anxiété forte alors que j’avais jamais été de nature triste avant ça, je savais même pas ce que le mot dépression signifiait, en gros ça sauve si c’est pas déjà présent dès l’enfance clé, tu peux en sortir .

Et personnellement, je pense qu’on peut en guérir reellement de se type de depression généralement passagere dans une vie, mais ça prend quelques années à être totalement stabilisé / guéri et avec un risque de rechute tres faible, faut compter 3/4 ans

P.S : et oui la douleur mentale est simplement inhumaine surtout quand ça te tombe dessus d’un coup sec, j’aurais préféré me couper un membre que de vivre ça encore 1 mois

Le 29 décembre 2025 à 19:47:51 :
Je ne peux que trop te comprendre car j’ai aussi fais une dépression de type « réactionelle » y’a 4 ans de cela mais niveau études / anxiété forte alors que j’avais jamais été de nature triste avant ça, je savais même pas ce que le mot dépression signifiait, en gros ça sauve que c’est pas déjà présent dès l’enfance clé .

Et personnellement, je pense qu’on peut en guérir reellement de se type de depression généralement passagere dans une vie, mais ça prend quelques années à être totalement stabilisé / guéri et avec un risque de rechute tres faible, faut compter 3/4 ans

Moi c’est clairement lié à des blessures d’enfance qui sont remontés d’après psy donc des douleurs que j’ai pu ressentir enfant qui sont remontés
Je suis de nature légèrement triste mais c’est pas dérangeant au quotidien
La c’était vraiment un autre niveau de violence psychique

Et oui bien sûr on en guérit/ c’est passager généralement d’après la psy faut compter 6 mois

La fameuse "violence"

y a beaucoup de dépression dans les pays pauvres aussi

Le 29 décembre 2025 à 19:49:52 :

Le 29 décembre 2025 à 19:47:51 :
Je ne peux que trop te comprendre car j’ai aussi fais une dépression de type « réactionelle » y’a 4 ans de cela mais niveau études / anxiété forte alors que j’avais jamais été de nature triste avant ça, je savais même pas ce que le mot dépression signifiait, en gros ça sauve que c’est pas déjà présent dès l’enfance clé .

Moi c’est clairement lié à des blessures d’enfance qui sont remontés d’après psy donc des douleurs que j’ai pu ressentir enfant qui sont remontés
Je suis de nature légèrement triste mais c’est pas dérangeant au quotidien
La c’était vraiment un autre niveau de violence psychique

Et oui bien sûr on en guérit/ c’est passager généralement d’après la psy faut compter 6 mois

y’a encore de l’espoir dans ton cas donc ne tombe pas dans le pessimisme si tu veux faire parti des survivant qui aujourd’hui vivent normalement malgré cette cicatrices de batard

tout est possible mais le chemin sera encore dur tu verras, mais la guérison t’attend au bout (et je ne t’aurais pas dis ça si c’était une dépression endogène / génétique car c’est incurable ça, tout comme l’est une bipolarité par exemple
) …

La dépression de type « réactionelle » est la SEULE qui puisse être guéri dans certains cas

Je sais que ça va te paraître fou.

Les chrétiens pensent que les émotions négatives sont des démons qui viennent occuper le corps.
Et de ce que j'ai vu, c'est plutôt vrai.

Essaye d'accepter la trinité chrétienne comme ton Dieu et demande à Jesus de les expulser. (il faut être sincère et lire la Bible).

tu ne risque rien à le tenter, personne ne t'en voudras si tu quitte la religion catholique ou si tu ne vas pas à la messe (contrairement à d'autres religions). Au pire tentes quelques mois et si les choses ne s'améliorent pas, tu n'auras rien perdu.

Courage mon rhey c'est pas facile. C'est une saloperie et tu va devoir prendre un max de cachetons.
J'ai envie de m'arracher la peau tellement je vais mal. Vous faites comment sans médoc? Chaque jour je suis à 2 doigts de faire une immense connerie. Les AD m'ont jamais aidé en rien.

La fameuse "violence"

En partant de ce principe faut surtout pas soigner le diabète, c'est une maladie de pays riches

Le 29 décembre 2025 à 19:46:50 :
Mais je me dis quelqu’un de fragile psychologiquement comment il fait pour résister à une douleur aussi attroce ?

Mon cerveau a effacé tellement c’était traumatisant niveau violence de la douleur

Alcool et cachets

Le 29 décembre 2025 à 20:10:08 :

Le 29 décembre 2025 à 19:46:50 :

Alcool et cachets

Genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/1/1767035460-20250921-234508.jpg ?

Données du topic

Auteur
klmzer
Date de création
29 décembre 2025 à 19:43:12
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !