Topic de feeazfeazfa :

ENORME SALAIRE mais VDM

Supprimé

Vous ferriez quoi à ma place ?

J'ai un gros salaire (environ 8 000 € net, pas en France). Par contre c'est un job qui me demande un investissement à 100%. C'est à dire que je n'ai pas moyen de monter un business à coté, pas moyen de rénover une maison, 0 télétravail possible, j'ai du abandonner la musculation et le MMA qui était ma passion. Je rentre le soir = je dors. :hap: Le stress du dimanche soir est insupportable.

J'hésite à me faire licencier pour toucher le chomage et les primes. Cependant je risque de ne JAMAIS retrouver un tel job. :peur: Tout se fais au piston et à la réputation. Mais je reve de pouvoir me reposer, d'etre bien mentalement, pouvoir voyager et surtout me trouver une copine. :hap:

J'ai déjà économisé 120 000€, ce qui n'est pas fou car j'ai un gros train de vie. Mon père me conseil de ne pas partir avant d'avoir mis minimum 500 000€ de coté ... Ce qui me prendrais 10-15 ans. :hap:

PS : Désolé pour certains accents je suis pas sur un clavier AZERTY.

Bah chômage et trouve un job à 5k
continue, pendant 1 / 2 ans
ensuite bouge :ok:

Comment tu peux avoir un gros train de vie si tu fais métro-boulot-dodo ?

Sinon un boulot qui te bouffe toute ton énergie et temps libre, même ultra bien payé, ça vaut pas le coup.

Réduis ton train de vie, mets un peu plus de côté et en parallèle cherche un autre taf, même moins bien payé mais qui te laisser avoir une vie.

On part pas avant d'avoir un plan B, c'est la règle d'or
J'ai connu un pote militaire.. pas de vie mais de l'argent et dégouté
Salaire de merde mais vie incroyable persoent

Non mauvaise idée de rester dans cette situation.

10-15 ans c’est énorme hein. Tu vas te réveiller à la fin de ta vie pour réaliser que tu l’as gaché ?

Gros train de vie aussi je sais pas ce que tu fous mais t’habitue pas à ça.

Ya du pour et du contre... si tu te barre tu peux retrouver des tafs à combien ? car si c'est genre 4 ou 5K c'est déjà solide quoi

Si c'est pour du 2K tu va pouvoir souffler un peu mais une fois habitué à ça tu va peut être te dire que la thune qui s'accumule te manque

Le 13 janvier 2026 à 11:46:35 :
Comment tu peux avoir un gros train de vie si tu fais métro-boulot-dodo ?

Sinon un boulot qui te bouffe toute ton énergie et temps libre, même ultra bien payé, ça vaut pas le coup.

Réduis ton train de vie, mets un peu plus de côté et en parallèle cherche un autre taf, même moins bien payé mais qui te laisser avoir une vie.

Je travail en mode intensif, je donne tout ce que j'ai, tout les jours. :hap: Je n'ai pas le temps de cuisiner donc je mange uniquement au restorant avec des clients ou mes supérieurs. Ca me coute une blinde. Je dépense aussi énormément en vacances pour voir ma famille sinon je pète un plomb.

Le 13 janvier 2026 à 11:52:29 :
Ya du pour et du contre... si tu te barre tu peux retrouver des tafs à combien ? car si c'est genre 4 ou 5K c'est déjà solide quoi

Si c'est pour du 2K tu va pouvoir souffler un peu mais une fois habitué à ça tu va peut être te dire que la thune qui s'accumule te manque

A l'époque je retrouvais toujours du taf. :ok: Très difficilement et en margoulant (piston principalement :hap: ).
Aujourd'hui il y a une énorme concurence et j'ai voit de plus en plus de racisme anti français (le patronat ne veut plus prendre de français car mauvaise réputation).

Je serais sans doute obligé de retourver en France dans 2 ans, et retravailler.

Le 13 janvier 2026 à 11:48:53 :
Salaire de merde mais vie incroyable persoent

J'ai un pote comme toi, il est barman au smic. :ok:
Il se fait continuellement draguer par des meufs qui sont prete à TOUT pour un shot gratuit.
Il a un réseau de potes meufs de malade. :hap:

Il a tout pour etre maximum heureux malgrès un salaire qui lui permet tout juste de survivre.

Données du topic

Auteur
feeazfeazfa
Date de création
13 janvier 2026 à 11:44:42
Date de suppression
13 janvier 2026 à 17:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !