La beauté des décors n'a d'égale que la fadeur de l'histoire.
Là où les RPG récents (comme Octopath) se distinguent un peu, c'est qu'il ne suffit plus de spammer le bouton d'action en enchaînant des combats répétitifs, contrairement aux RPG de la grande époque 16-32 bits.
On observe une véritable amélioration du gameplay dans les RPG au tour par tour.
Mais il manque tout de même de magie.
Le 27 décembre 2025 à 03:33:56 :
Le 1 est naze, le 2 une tuerie, le 0 a l'air d'avoir d'excellents retours.
Faut savoir je fais le 1 ou le 2 
Le 1 était bien cool, le 2 j'ai tenu 10h car exactement comme le 1
nonobstant les musiques sont sous-côtées

Le 27 décembre 2025 à 10:49:50 :
Mauvais après les fans de JRPGs adorent les daubes

C'est sympa au début mais très redondant car tu te retrouves a faire dans le désordre l histoire de tes 8 persos donc tu perds un peu le fil.
Y en a les 2/3 osef en plus. Le 0 à l'air de corriger ça car il me semble que tu n as plus ce système.
Le 27 décembre 2025 à 14:58:15 :
C'est sympa au début mais très redondant car tu te retrouves a faire dans le désordre l histoire de tes 8 persos donc tu perds un peu le fil.Y en a les 2/3 osef en plus. Le 0 à l'air de corriger ça car il me semble que tu n as plus ce système.
Et dans le 2 ?

Le système de combat est excellent, c'est du tour par tour beaucoup plus profond et stratégique que les FF / dragon quest / persona, etc. Visuellement très beau.
Par contre niveau scénario c'est de la grosse merde, vraiment dommage ça aurait pu être un excellent jeu
Le 27 décembre 2025 à 03:28:28 :
Redondant
Le 27 décembre 2025 à 16:22:28 :
Le système de combat est excellent, c'est du tour par tour beaucoup plus profond et stratégique que les FF / dragon quest / persona, etc. Visuellement très beau.Par contre niveau scénario c'est de la grosse merde, vraiment dommage ça aurait pu être un excellent jeu
J'hésite vraiment , en attendant le dragon quest 7 remake qui a l'air énorme.
JvArchive compagnon