Topic de FoulseDent :

Je me suis embrouillé avec ma mère

Pour faire court mon petit frère a un handicap
Il n'a pas confiance en lui et a des difficultés à l'école ( qui ne sont pas liés à son handicap)
.

Je conseille à ma mère de lui prendre un rdv chez les psy.

Au lieu de juste prendre le rdv elle va demander à mon frère si il veut voir un psychologue
Mon frère lui répond que non il n'a pas envie.

Je me suis alors énervé en disant : " mais pourquoi tu demandes à un enfant de 5 ans si il veut voir un psy c'est débile"

Et là ma mère s'est fâchée en me traitant de con qui ne comprend rien

Tu as raison que demander l'avis de ton frère n'est pas normal car ce n'est pas son rôle, nonobstant ce n'est pas non plus ton rôle d'interférer dans la façon qu'à ta mère d'éduquer ses enfants.

Si tu es inquiet pour ton frère dis toi que ta mère t'a éduqué au point où tu te soucies de ton frère, donc elle n'est pas une si mauvaise mère que ça.

Parle en avec ta mère à tête reposée et fais lui confiance, c'est ridicule de s'embrouiller avec tes parents, pense à ceux qui n'en ont pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687467789-ok-ns.png

Vdd belle fait pareil pour le dentiste

Si ta mère déconne essaye d'améliorer sa situation, elle manque peut-être de sommeil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392426-eco-coule2.png

Le dentiste c'est pas grave sur les dents de lait, s'il a déjà ses bonnes dents par contre ça craint.

Il faut éviter les céréales et la grenadine, le reste abîme moins les dents.

Elle est toxique, c'est une manière pour elle de se décharger en se donnant bonne conscience.

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est être là pour ton petit frère, instaurer un climat de confiance et l'écouter quand il se sent de parler.

Je me demande si ma mère ne serait pas prête à demander à mon frère ce qu'il pense de la situation du Venezuela
C'est elle qui ne comprend rien, évidemment qu'il n'a pas envie, mais parfois il faut faire ce qui est nécessaire. Tu as raison, elle a tord, pas grand chose de plus à dire...
Moi aussi je me suis embrouillé avec ta mère https://image.noelshack.com/fichiers/2025/20/1/1747038457-piggyfdvd.png

Le 06 janvier 2026 à 22:01:01 :
C'est elle qui ne comprend rien, évidemment qu'il n'a pas envie, mais parfois il faut faire ce qui est nécessaire. Tu as raison, elle a tord, pas grand chose de plus à dire...

merci

Le 06 janvier 2026 à 22:01:01 :

merci

Le 06 janvier 2026 à 14:11:34 :
Elle est toxique, c'est une manière pour elle de se décharger en se donnant bonne conscience.

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est être là pour ton petit frère, instaurer un climat de confiance et l'écouter quand il se sent de parler.

Je pense oui elle a des comportements bizarres

Le 06 janvier 2026 à 14:11:34 :

Je pense oui elle a des comportements bizarres

Données du topic

Auteur
FoulseDent
Date de création
6 janvier 2026 à 13:59:40
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !