Topic de Chanclanator_ :

(Bruit) Comment ne pas angoisser?

Le 29 décembre 2025 à 09:01:23 :
misophone ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540077705-rfggeg.png

C'est à dire?

vous n'avez pas un stress post traumatique ?

Le 29 décembre 2025 à 09:09:41 :
vous n'avez pas un stress post traumatique ?

Non.
Quand je vivais chez mes parents, ma mère pouvait passer l'aspirateur ça ne me réveillais pas.
Depuis que je vis solo, le moindre petit bruit me réveille et m'angoisse.

Je suis aussi très sensible aux bruits, le moindre d'entre-eux me réveille. Je n'ai trouvé aucune solution, ni boule quies, ni tisane, ni méditation, ni lecture... Aussi, je ne supporte pas les bruits de mastication des autres, ni quand ils reniflent (lorsque ça vient de ma famille essentiellement), ni les miaulements de mon chat ; ça me rend littéralement dingue à en devenir presque violent.

Le 29 décembre 2025 à 09:23:17 :
Je suis aussi très sensible aux bruits, le moindre d'entre-eux me réveille. Je n'ai trouvé aucune solution, ni boule quies, ni tisane, ni méditation, ni lecture... Aussi, je ne supporte pas les bruits de mastication des autres, ni quand ils reniflent (lorsque ça vient de ma famille essentiellement), ni les miaulements de mon chat ; ça me rend littéralement dingue à en devenir presque violent.

T'es à un niveau supérieur au miens.
Comment tu fais du coup?

Le 29 décembre 2025 à 09:30:58 :

Comment tu fais du coup?

Je me couche tôt en sachant que je me réveillerai en pleine nuit pour quelques heures d'insomnie. J'engueule ma compagne quand elle renifle et je fous mes chats dehors quand je sens que je vais exploser. Avec le temps, j'ai appris à me contenir.

Le 29 décembre 2025 à 09:36:01 :

Comment tu fais du coup?

Je me couche tôt en sachant que je me réveillerai en pleine nuit pour quelques heures d'insomnie. J'engueule ma compagne quand elle renifle et je fous mes chats dehors quand je sens que je vais exploser. Avec le temps, j'ai appris à me contenir.

Ça t'angoisse pas en fait, va t'énerve juste.

Le 29 décembre 2025 à 09:39:11 :

Le 29 décembre 2025 à 09:36:01 :

Comment tu fais du coup?

Ça t'angoisse pas en fait, va t'énerve juste.

Oui, tout à fait. Ça ne m'angoisse pas, ça me met dans une fureur noire.

Le 29 décembre 2025 à 04:18:12 :
J'ai un gros soucis avec le bruit que je ne contrôle pas (celui des voisins, de la circulation etc...) quand je suis chez moi.
Je suis vraiment sensible aux bruits des autres car j'adore le calme.
Et dès qu'il y a des bruits, j'angoisse, mon estomac se noue.
Des copains dans le même cas?
Vous avez des techniques pour ne plus angoisser pour cela?

Dans le même cas que toi. Jamais trouvé de réelle solution, j'ai surtout réussi à identifier ce qui me crispait vraiment : le bruit des incivilités (voisins pas précautionneux, etc.).
Depuis que j'ai déménagé en maison en campagne je n'entends plus que le bruit des autos qui passent de temps en temps, et ça je m'en fiche royal :hap:

Courage en tout cas car c'est une situation pas facile : tu passes pour un gros relou mais tu peux pas faire grand chose :hap:

Le 29 décembre 2025 à 09:47:15 :

Le 29 décembre 2025 à 04:18:12 :
J'ai un gros soucis avec le bruit que je ne contrôle pas (celui des voisins, de la circulation etc...) quand je suis chez moi.
Je suis vraiment sensible aux bruits des autres car j'adore le calme.
Et dès qu'il y a des bruits, j'angoisse, mon estomac se noue.
Des copains dans le même cas?
Vous avez des techniques pour ne plus angoisser pour cela?

Dans le même cas que toi. Jamais trouvé de réelle solution, j'ai surtout réussi à identifier ce qui me crispait vraiment : le bruit des incivilités (voisins pas précautionneux, etc.).
Depuis que j'ai déménagé en maison en campagne je n'entends plus que le bruit des autos qui passent de temps en temps, et ça je m'en fiche royal :hap:

Courage en tout cas car c'est une situation pas facile : tu passes pour un gros relou mais tu peux pas faire grand chose :hap:

La chance copain.
C'est vrai que les gens te prennent pour un mec bizarre quand tu leurs demande d'être civilisé...

Jamais je n'aurais de maison malheureusement, je suis condamné au prolétariat.
Qui sait un jour j'irais peut-être vivre dans un van ou une tente dans les bois.

Données du topic

Auteur
Chanclanator_
Date de création
29 décembre 2025 à 04:18:12
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !