J'avais vu un témoignage d'un gars sur mada, un Français, qui en à vite eu marre parce que les gens sont relativement bête la bas et aussi que c'était des arnaqueurs. Est ce que c'est vrai ?
Pour la bêtise il donnait comme exemple que s'il prenait un touk touk si il mettait pas lui le chemin avec son gps il avait de fortes chances de finir au mauvais endroit
Le 02 janvier 2026 à 09:32:00 :
J'avais vu un témoignage d'un gars sur mada, un Français, qui en à vite eu marre parce que les gens sont relativement bête la bas et aussi que c'était des arnaqueurs. Est ce que c'est vrai ?Pour la bêtise il donnait comme exemple que s'il prenait un touk touk si il mettait pas lui le chemin avec son gps il avait de fortes chances de finir au mauvais endroit
C'est pas wildmight ?
J'avais vu un témoignage d'un gars sur mada, un Français, qui en à vite eu marre parce que les gens sont relativement bête la bas et aussi que c'était des arnaqueurs. Est ce que c'est vrai ?Pour la bêtise il donnait comme exemple que s'il prenait un touk touk si il mettait pas lui le chemin avec son gps il avait de fortes chances de finir au mauvais endroit
Jamais eut ce problème en pousse-pousse ou tuk-tuk.
Pour l'arnaque, ils essayent de profiter des portefeuilles sur pattes que représentent les "vazaha"
Le 02 janvier 2026 à 09:34:17 :
C'est pas wildmight ?
Oui c'était effectivement lui.
Le 02 janvier 2026 à 09:25:47 :
Tu fais quoi de tes journées ?Si tu ne travailles pas tu vis de quoi ?
Je profite de la vie , de ma femme, de mes enfants quand ils ne sont pas a l'école , des plages ...
Je vie de mes maigres rente _.gif)
Le 02 janvier 2026 à 09:29:50 :
Tu conseilles quels coins et quel mode de déplacement pour un touriste ( je viens avec ma femme) peu fortuné.
Les classiques nosybe et l'île sainte marie
Il y a des gens bêtes et des moins bête comme partout.
Perso j'ai rien vu de choquant. Cette personne parle t'il malgache ou son chauffeur parle t'il bien français ?
Pour ce qui est des "arnaqueurs" perso j'en ai jamais souffert.
Les gens peuvent te donner un prix plus élevé si ils pensent que tu es touristes mais c'est pas tout le monde qui le fait et ça peut être aussi fait par maladresse.
Ici la monnaie c'est l'ariary mais dans bcp d'endroits on donne encore les prix dans l'ancienne monnaie ( fmg ) qui vaux 5 fois moins .
Ça peut prêter a l'erreur _.gif)
Le 02 janvier 2026 à 09:39:03 :
Le 02 janvier 2026 à 09:34:17 :
C'est pas wildmight ?
Oui c'était effectivement lui.
Connais pas
JvArchive compagnon