Topic de escobarjo93 :

Proposition Freelance vers CDI 🤔

Hello les kheys,
Résumé de la situation et vos avis svp:

Actuellement freelance à 600 de TJM depuis quelques temps dans l’IT
Le client propose de m’internaliser car coupe budgétaire pour les externes blablabla

Proposition CDI :
-55k brut annuel đź« 
-Prime annuelle sur bénéfices (généralement entre 5 et 15k)
-mutuelle et tout le tintouin mais je considère cela comme queudal

J’ai fait une contre proposition à 70k

La manager me dit 60k maxi car impossible d’avoir un salaire supérieur ou égal à certains de l’équipe qui sont là depuis 10/20 ans

Je suis en 4 jours de TT

Que pourrai-je négocier de plus selon vous ?

Ce n’est pas que ça m’enchante un CDI mais je vois bien que le marché est tendu depuis quelques temps…
Histoire d’assurer mes arrières et on verra ensuite

Accepte, le marché est totalement foutu et ça sera la purge en 2026. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571394896-jesus-chinois-prie.png

Quel pays ? Grosse boîte ?

Saches que grosse boîte + TT + 60k c'est rare en France

niveau TT en général les internes sont bien plus contrôlé que les externes, t'es sûr que tu garderas tes 4 jours ?

Le marché freelance est tendu, mais descendre à un salaire aussi bas c'est chiant, je te comprends.

J'aurais pris les 60k et 4 jours de tt et j'aurais fait du freelance, même ponctuellement, en parallèle si tu as le temps de le faire.

Faut juste vérifier que ton contrat soit pas bloquant à ce niveau

T'es con ou quoi ?

La manager me dit 60k maxi car impossible d’avoir un salaire supérieur ou égal à certains de l’équipe qui sont là depuis 10/20 ans

C'est un énorme red flag. Tout ça sous le prétexte d'une équité qui n'est qu'une excuse, il ne s'aligne pas sur ce que tu gagnes. Ca veut également dire que tu ne seras jamais augmenté. Réfléchis OP, je ne serai pas toujours là pour temettre un peu de plomb dans la tête

Pour répondre à un VDD :
En France dans une boite de 150 employés environ mais faisant parti d’un grand groupe international

Niveau TT oui c’est contractuel
1 jour sur site depuis l’après covid
C’est surtout ce point là qui me fait rester car difficile de trouver pareil/mieux surtout le marché

VDD c’est clair je ne serai jamais augmenté hormis les 1/2% annuel donc queudal

Pour les congés :
25 jours légal + 10 RTT
Soit 7 semaines annuelles

Ca va mais bon

Je sais que je ne pourrai pas avoir le 100% parfait

J’essaye juste de réfléchir à ce à quoi je pourrai négocier comme « à côté »

Et pour répondre à un VDD
Oui c’est en region parisienne…

Le 28 décembre 2025 à 13:15:20 :
VDD c’est clair je ne serai jamais augmenté hormis les 1/2% annuel donc queudal

Si ça te va de te faire exploiter, vas-y! Le freelancing, c'est pas pour les craintifs

Le 28 décembre 2025 à 13:14:07 :
Pour répondre à un VDD :
En France dans une boite de 150 employés environ mais faisant parti d’un grand groupe international

Niveau TT oui c’est contractuel
1 jour sur site depuis l’après covid
C’est surtout ce point là qui me fait rester car difficile de trouver pareil/mieux surtout le marché

ouais donc mis à part si c'est vraiment des trucs de pointe, la boîte vaut pas grand chose, ça pouvait être intéressant si tu voulais te sécuriser une place a long terme mais là c'est clair qu'il y a mieux

Données du topic

Auteur
escobarjo93
Date de création
28 décembre 2025 à 13:07:49
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !