Déjà les horaires :
Pour envoyer un colis qui doit partir lundi je suis obligé de faire quasi 35bornes pour trouver une poste ouverte (poste communale donc ouverte selon les horaires du secrétariat de mairie).
Je téléphone donc car avec la neige j'en ai pour facile 1h30 de trajet. (Les dialogues qui suivent sont véritables)
-Allo oui bonjour j'ai un chronopost à envoyer je peux le déposer dans cette agence ?
-Oui pas de soucis nous sommes ouverts jusqu'à 16h30
-Ok, pour mon colis je sais qu'il y a différents types de chronopost je peux vous donner le code
-Ce n'est pas la peine monsieur nous prenons tous les colis de chronopost mais le livreur passe une fois par semaine.
-Ok dans ce cas j'arrive d'ici une bonne heure
-Très bien à tout à l'heure
Roule pendant 1h30
Arrive sur place
-Bonjour voici mon colis je vous ai eu au téléphone un peu plus tôt.
-Très bien monsieur c'est un retour ?
-Non je dois l'envoyer c'est un achat leboncoin
-Ah je suis désolée mais nous ne prenons pas ce type de chronopost.
grosse envie de l'envoyer chier mais je suis bien éduqué (et je n'ai pas les couilles surtout)
-Ok pas grave, je peux le déposer ou ?
-Allez voir l'épicier à [ville à 20mn d'ici]
-Ok merci
Résultat plus de 3h de route pour rien. 2 postes visitées pour rien. Je décide d'aller au bistro et je croise un poivrot qui me dit que je peux le déposer chez lui car il est livreur. Je viens de le déposer chez lui il l'a scanné devant moi et j'ai reçu la confirmation d'envoi. Je lui ai filé un billet, cimer le livreur ptn.
Le 05 janvier 2026 à 17:46:07 :
L'op pas capable d'imprimer une etiquette la poste de chez lui.
J'ai imprimé l'étiquette, comment la dame de la poste peut la scanner sinon le low.
Le 05 janvier 2026 à 17:45:11 :
qui va encore à la posre en 2K26
12 millions de français. Soit plus 1/6 de la population.
Le 05 janvier 2026 à 17:46:53 :
L'op pas capable d'imprimer une etiquette la poste de chez lui.J'ai imprimé l'étiquette, comment la dame de la poste peut la scanner sinon le low.
Si t'avais la bonne etiquette, 0 probleme.
99% sur que t'as foutu une étiquette mondial relay ou relais colis.
L'op pas capable d'imprimer une etiquette la poste de chez lui.J'ai imprimé l'étiquette, comment la dame de la poste peut la scanner sinon le low.
Tu peux mettre ton colis dans la boîte et le facteur passera le prendre pour l'envoyer bien ta grotte ? L'étiquette tu l'imprime chez toi bien sur faut une imprimante
Le 05 janvier 2026 à 17:48:29 :
Si t'avais la bonne etiquette, 0 probleme.
99% sur que t'as foutu une étiquette mondial relay ou relais colis.
J'ai la bonne étiquette. C'est noté en gros chronopost.
Le 05 janvier 2026 à 17:49:20 :
Tu peux mettre ton colis dans la boîte et le facteur passera le prendre pour l'envoyer bien ta grotte ? L'étiquette tu l'imprime chez toi bien sur faut une imprimante
Un colis de 60cmx60cm ? J'imprime toujours les étiquettes et je dépose à la poste.
perso je vais dans les agences pro; beaucoup moins de
qui viennent tout faire sauf envoyer des colis
les agences classiques c'est un SKETCH, vraiment, je plains les gens qui y bossent
Et encore tu a de la chance dans plein de ville et villages
C'est des ouvertures type
Lundi fermée
Mardi de 10h00 a 12h00 fermée l'après midi
Mercredi fermé
Jeudis ouvert de 10h00 a 12h00 et de 14h00 a 15h30
Vendredi fermée
Samedi fermée
Dimanche fermée

C'est chaud à ce niveau-là, même une poste à la campagne doit être capable de prendre ton colis !
Il faut changer ça, VOTONS LISNARD !
Le 05 janvier 2026 à 17:55:05 :
perso je vais dans les agences pro; beaucoup moins dequi viennent tout faire sauf envoyer des colis
les agences classiques c'est un SKETCH, vraiment, je plains les gens qui y bossent
Je préfère ne pas passer par chronopost. Mais les acheteurs leboncoin ne comprennent pas. Et comme le délais est de 3jours je dois me dépêcher.
Le soucis de chronopost c'est qu'il changent de type de colis tous les 3 mois. (V chronopost, chronopass, shop2shop...).
Je passe uniquement par mondial relay ou ups pour les colis qui partent hors UE. MR sur plus de 200 colis envoyés/reçus je n'ai jamais eu un seul soucis.
Par contre chronopost à réussi à me plier une fourche de moto. Je ne sais pas comment c'est possible.
Le 05 janvier 2026 à 17:57:26 :
Et encore tu a de la chance dans plein de ville et villagesC'est des ouvertures type
Lundi fermée
Mercredi fermé
Vendredi fermée
Samedi fermée
Dimanche fermée
Oui je sais j'ai de la chance je suis dans un gros village de 200 personnes donc il y à un peu de services de dispo. Mais les horraires sont à chier. Les 3/4 du temps les actifs ne peuvent pas y aller sauf le samedi. Or le samedi la poste est réservée pour les trucs du style : le code auto, les services france identité...
Le 05 janvier 2026 à 17:57:39 :
C'est chaud à ce niveau-là, même une poste à la campagne doit être capable de prendre ton colis !Il faut changer ça, VOTONS LISNARD !
Le gros soucis c'est surtout que les fonctionnaires de la poste sont incapable de te renseigner. (Il faut que je trouve un moyen d'intégrer cette planque).
Le 05 janvier 2026 à 18:01:36 :
Le 05 janvier 2026 à 17:57:26 :
Et encore tu a de la chance dans plein de ville et villagesC'est des ouvertures type
Lundi fermée
Mercredi fermé
Vendredi fermée
Samedi fermée
Dimanche fermée
Oui je sais j'ai de la chance je suis dans un gros village de 200 personnes donc il y à un peu de services de dispo. Mais les horraires sont à chier. Les 3/4 du temps les actifs ne peuvent pas y aller sauf le samedi. Or le samedi la poste est réservée pour les trucs du style : le code auto, les services france identité...
"Gros village" 200 personne
_.gif)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic