Non, parce que le genre est merdique, un animé merdique nuit à l'immersion et réduit les effets.
Une chance pour les jeunes.
Le 18 décembre 2025 à 22:37:35 Peteur-Parkeur a écrit :
Le 18 décembre 2025 à 22:35:16 :
C'est encore à la mode en big 2k25 ?![]()
Après le premier Isekai qui a lancé la mode c'est SAO, le mec était juste branché à un jeu vidéo, sans avoir besoin de passer sous un bus
![]()
Oui ça marche fort encore, y'a qu'à voir le succès récent de Solo Leveling par exemple
![]()
Les suicidés sont maintenant dans leur propre Isekai vivant des vies de fou
C'est ce que je crois
Car dans la Bible de l'hindouisme il est dit
Car, certes, ce sont les pensées, les souvenirs de l'être à l'instant de quitter le corps qui déterminent sa condition future.
Le 18 décembre 2025 à 22:40:42 Artolo a écrit :
Car, certes, ce sont les pensées, les souvenirs de l'être à l'instant de quitter le corps qui déterminent sa condition future.
C'est terriblement juste ... seulement un suicidaire est rarement joyeux ou libre au moment de ce suicider , c'est méme tout le contraire 
Le 18 décembre 2025 à 22:36:41 :
Peut-être deux ou trois déséquilibrés et/ou bas Q.I.s. Ça tombe dans la même catégorie que « les jeunes se suicident car ils pensent réapparaître, comme dans les jeux vidéo ».![]()
Pas tout à fait non car dans les JV ton perso réapparaît à l'infini mais il reste dans son monde, son univers
Dans les Isekai ça se rapproche beaucoup plus davantage de la religion car on te promet une meilleure vie ailleurs, comme un paradis (ce sont d'ailleurs souvent des dieux/déesses qui les ressuscite, le terme est clairement dit)
Et il y a vraiment ce message de fond que plutôt qu'essayer de te battre dans ta vie pour t'en sortir, la solution de facilité de la mort est préférable et même la seule par laquelle tu peux t'en sortir
C'est grave je trouve
Le 18 décembre 2025 à 22:39:41 :
Le 18 décembre 2025 à 22:37:35 Peteur-Parkeur a écrit :
Le 18 décembre 2025 à 22:35:16 :
C'est encore à la mode en big 2k25 ?![]()
Après le premier Isekai qui a lancé la mode c'est SAO, le mec était juste branché à un jeu vidéo, sans avoir besoin de passer sous un bus
![]()
Oui ça marche fort encore, y'a qu'à voir le succès récent de Solo Leveling par exemple
![]()
Bah si dans le sens où le mec meurt et est revient à la vie avec des nouveaux pouvoirs
La seule diff c'est que oui il reste dans son univers de base
Le 18 décembre 2025 à 22:43:48 Cambroussard a écrit :
Le 18 décembre 2025 à 22:40:40 YangWen-li a écrit :
ça marche que quand un camion te renverse accidentellement donc faut regarder de ce coté la![]()
Faux. Dans The Eminence In Shadow il se jette volontairement vers truck-kun
![]()
+ t'as les séries où des classes entières se font TP pour devenir des héros
Oui mais ils meurent pas ils sont TP par un rituel magique
et a chaque foi c'est des japonais , donc a mon avis si t'es pas japonais t'as aucune chance d'etre TP
Le 18 décembre 2025 à 22:33:47 :
Pour ceux qui ne le savent pas le genre "Isekai" est un genre où le héros (un zéro tout spé dépressif) meurt au début de l'histoire et se voit réincarné dans un autre monde (souvent inspiré de l'heroïc fantasy) où il commence une nouvelle vie depuis le début et obtient souvent des pouvoirs cheatés qui lui permettent de devenir un vrai chad overpowered![]()
C'est un genre très à la mode en ce moment, il existe des centaines de torchons bouclant sur cette formule![]()
Du coup je m'interroge, ce genre là visant principalement un public adolescent influençable (qui sont eux-mêmes des zéro tout mal dans leur peau au profil identique au héros) est-ce que par identification certains passe à l'acte de suicide pour espérer aussi une vie meilleure dans un autre monde?![]()
C'est une question intéressante je trouve car elle soulève beaucoup de choses![]()
L'op qui pense connaître ce qui se passe après la mort _.gif)
Pourtant des gens qui sont nés d'une cuillère dans la bouche et qui sont aussi puissant dans la réalité _.gif)
D'autres on une excellente génétique _.gif)
L'op qui commence à comprendre que tout n'est que hasard _.gif)
Le 18 décembre 2025 à 22:40:42 :
Les suicidés sont maintenant dans leur propre Isekai vivant des vies de fouC'est ce que je crois
Car dans la Bible de l'hindouisme il est dit
C'est beau
Vaut mieux se dire ça que de se dire qu'ils sont retournés au néant absolu tu penses?
Le 18 décembre 2025 à 22:47:15 :
Le 18 décembre 2025 à 22:33:47 :
Pour ceux qui ne le savent pas le genre "Isekai" est un genre où le héros (un zéro tout spé dépressif) meurt au début de l'histoire et se voit réincarné dans un autre monde (souvent inspiré de l'heroïc fantasy) où il commence une nouvelle vie depuis le début et obtient souvent des pouvoirs cheatés qui lui permettent de devenir un vrai chad overpowered![]()
C'est un genre très à la mode en ce moment, il existe des centaines de torchons bouclant sur cette formule![]()
Du coup je m'interroge, ce genre là visant principalement un public adolescent influençable (qui sont eux-mêmes des zéro tout mal dans leur peau au profil identique au héros) est-ce que par identification certains passe à l'acte de suicide pour espérer aussi une vie meilleure dans un autre monde?![]()
C'est une question intéressante je trouve car elle soulève beaucoup de choses![]()
L'op qui pense connaître ce qui se passe après la mort
Pourtant des gens qui sont nés d'une cuillère dans la bouche et qui sont aussi puissant dans la réalité
D'autres on une excellente génétique
L'op qui commence à comprendre que tout n'est que hasard
Et donc c'est un hasard si à ta mort tu te réincarnes dans un Isekai ou si tu finis dans le néant absolu? Je comprends pas où tu veux en venir khey
JvArchive compagnon