Le 28 décembre 2025 à 05:05:29 :
Souvent des Français viennent me voir pour dénoncer et me dire que d autre Français sont raciste
Surtout des collègues au taff![]()
Maintenant je les remet en place je leur dis que pour moi celui qui pointe du doigt est encore plus raciste ils répondent rien![]()
Et ils te donnent un exemple de ce qu'ils jugent raciste ? Ou tu leur demande ?
Et vraiment merci pour le 2ème message, on a vraiment pas assez de contexte juste dans le 1er c'était un enfer

Le 28 décembre 2025 à 05:13:09 :
intel c'est pas une entreprise raciste mec ils font dans l'informatique
Pourtant c’est acté, ils sont bel et bien racistes 
Le 28 décembre 2025 à 05:05:29 damiendamient a écrit :
Souvent des Français viennent me voir pour dénoncer et me dire que d autre Français sont raciste
Tu es de quelle nationalité toi ?
Tu es expat dans une boîte en France ? Si tu viens d'arriver ça peut expliquer certains comportements j'imagine et pourquoi tu ne comprends pas certaines choses.
Maintenant je les remet en place je leur dis que pour moi celui qui pointe du doigt est encore plus raciste ils répondent rien![]()
Il y a 99 % de chances que les collègues dénoncés n’aient absolument rien fait ni dit de raciste et que ceux qui viennent te voir pour les dénoncer font juste ça pour le plaisir de foutre la merde.
C’est un comportement systématique en entreprise.
Le 28 décembre 2025 à 05:53:30 -ElPsyKongroo- a écrit :
Il y a 99 % de chances que les collègues dénoncés n’aient absolument rien fait ni dit de raciste et que ceux qui viennent te voir pour les dénoncer font juste ça pour le plaisir de foutre la merde.
C’est un comportement systématique en entreprise.
Je pense surtout que l'op est arrivé en France y'a très peu de temps et qu'il comprend rien à ce qu'on lui dit 
T'as souvent vu des gens venir te voir et te dire d'un collègue "il est raciste c'est confirmé" ?
L'op te parle de ça comme si ça lui arrivait chaque jour, y'a forcément un truc qu'il a pas capté.
Pour vraiment répondre à la question : pas plus qu'AMD ou NVidia.
Donc les gens qui disent qu'µIntel est raciste sont des employés AMD ou NVidia. Pure rage concurrentielle.
Le 28 décembre 2025 à 06:02:03 :
Le 28 décembre 2025 à 05:53:30 -ElPsyKongroo- a écrit :
C’est un comportement systématique en entreprise.Je pense surtout que l'op est arrivé en France y'a très peu de temps et qu'il comprend rien à ce qu'on lui dit
T'as souvent vu des gens venir te voir et te dire d'un collègue "il est raciste c'est confirmé" ?
L'op te parle de ça comme si ça lui arrivait chaque jour, y'a forcément un truc qu'il a pas capté.
Ça arrive tout le temps, tous les collègues viennent te voir un jour ou l'autre pour casser du sucre sur le dos d'un autre. Je parle pas de racisme en particulier mais l'intention est la même.
JvArchive compagnon