Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai échoué mon orientation.
Je suis en 2ème année de BUT informatique (que j'ai redoublée) avec une spécialité orientée déploiement et admin (DevOps en gros).
Sauf que voilà le problème. J'adore l'histoire et surtout le bas moyen-âge (fin du moyen-âge pour ceux qui connaissent pas) et l'époque moderne.
Étant autiste et TDA
, j'avais une AESH au collège pour m'aider. Un jour celle-ci m'explique qu'elle a fait des études d'archéologie mais qu'elle a été contrainte de faire ce métier car impossible pour elle de trouver dans son domaine d'expertise.
C'est là qu'apparaît la brisure. Avec cette information en tête, je n'envisage même pas l'histoire comme un domaine où m'orienter lorsque je réfléchis à ça au lycée. Je m'oriente donc vers l'informatique, domaine que j'apprécie aussi énormément mais pas au point de l'histoire et qui devient très vite aliénant.
Et arrive aujourd'hui. Je constate que je finirai ingésclave et ne pourrai jamais m'épanouir dans ma passion de l'informatique sauf si je deviens chercheur ou prof mais avec mon redoublement ça me paraît impossible et je n'ai pas la force de rester en étude pour boucler sur les mêmes sujets jusqu'au bac+5.
En bref les kheys vu tout le temps que j'y ai déjà investi je veux finir mon BUT. Sachant que si je me réoriente, je n'aurai pas droit éternellement à la bourse vu qu'on n'a droit qu'à 5 années niveau licence et que je suis en train de consommer la 3ème. Je pourrai peut-être essayer de bosser un ou deux ans en info quand j'aurais mon diplôme puis me casser pour étudier l'histoire avec chômage les 6 premiers mois et économies de mon boulot ensuite.