Tout ca pour etre lasse au bout de 10 min
j'utilises pas du tout l'accélération du temps mais oui je penses à l'échelle de l'univers que je vais créer c'est possible que je tiennes même pas dix minutes je suis jamais allé très très loin sans m'écrouler à moitié
tu peux régler le temps de la partie dans les options avant de seed l'univers et de mémoire j'avais set assez loin tu peux aussi régler la fréquences de certains événements majeurs _.gif)
avant je préférais mes jeux de stratégie en Normal parceque je trouvais ça trop difficile mais de mémoire stellaris j'y avais joué en Difficile et je penses recommencer comme ça comme plusieurs autres jeux de stratégie j'ai commencé à jouer en difficile juste là maintenant avant de jouer je suis un peu
Le 05 janvier 2026 à 09:01:55 :
Tout ca pour etre lasse au bout de 10 min
j'utilises pas du tout l'accélération du temps mais oui je penses à l'échelle de l'univers que je vais créer c'est possible que je tiennes même pas dix minutes je suis jamais allé très très loin sans m'écrouler à moitié
![]()
tu peux régler le temps de la partie dans les options avant de seed l'univers et de mémoire j'avais set assez loin tu peux aussi régler la fréquences de certains événements majeursavant je préférais mes jeux de stratégie en Normal parceque je trouvais ça trop difficile mais de mémoire stellaris j'y avais joué en Difficile et je penses recommencer comme ça comme plusieurs autres jeux de stratégie j'ai commencé à jouer en difficile juste là maintenant avant de jouer je suis un peu
![]()
Perso j'ai eu la flemme d'etudier toutes les mecaniques, les menus etc
Si j'avais envie d'apprendre des process, faire de la gestion, comparer des nombres etc. tout en etant sedentaire devant un ordi, j'irais bosser, au moins je serais paye pour et j'aurais une petite chance de baiser une secretaire
Je connais pas Mokou mais elle est toute mignonne sur ces stickers
t'as vu
je connaissais pas du tout le personnage avant d'utiliser les stickers j'ai regardé ensuite on dirait que c'est un personnage de jeu-vidéo un boss dans un rail shooter si j'ai bien compris _.gif)
ps4 j'ai acheté les dlc qui rajoutent des mécaniques de jeu et aussi d'autres contenu mais j'ai pas tout tout les dlcs c'est installé en automatique en fait c'est tout compris dans l'installation et quand tu achètes du contenu t'as rien de plus à télécharger ça débloqué juste dans le jeu comme pour Cities: Skyline, il y a pas de mod shop sur Stellaris ps4 il me semble mais il y en a un sur Skyrim ps4
et encore c'était à 4heures restantes à découvert dans la pièce j'ai mis la box dans un micro-onde c'est redescendu à 98minutes, maintenant 6Go de téléchargé sur les 12Go au total, 45minutes restantes estimées
vu ma façon de jouer oui en quelques-sortes vu que je joues toujours un peu tranquille j'essayes pas forcément de réfléchir d'avance à ce que je vais faire je regardes aussi le jeu se dérouler mais ça fais plusieurs fois que je recommences la même race alien depuis le début et ça fais longtemps que j'y ai pas rejoué alors je penses essayer de faire quelque-chose sans même vraiment faire attention
rien qu'en t'en parlant je commences à me rappeller du jeu 

Le 05 janvier 2026 à 09:17:30 Shintamaru a écrit :
et encore c'était à 4heures restantes à découvert dans la pièce j'ai mis la box dans un micro-onde c'est redescendu à 98minutes, maintenant 6Go de téléchargé sur les 12Go au total, 45minutes restantes estimées
![]()
vu ma façon de jouer oui en quelques-sortes vu que je joues toujours un peu tranquille j'essayes pas forcément de réfléchir d'avance à ce que je vais faire je regardes aussi le jeu se dérouler mais ça fais plusieurs fois que je recommences la même race alien depuis le début et ça fais longtemps que j'y ai pas rejoué alors je penses essayer de faire quelque-chose sans même vraiment faire attention
![]()
rien qu'en t'en parlant je commences à me rappeller du jeu
Perso j'en ai fais plusieurs mais vu qu'il y a des mécaniques qui changent à chaque grosse maj et que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Je sais que je serai perdu
c'est des espèces de crapauds pacifistes ça fais plusieurs fois que je les joues je pourrais presque me rappeller leur nom
Si j'avais envie d'apprendre des process, faire de la gestion, comparer des nombres etc. tout en etant sedentaire devant un ordi, j'irais bosser, au moins je serais paye pour et j'aurais une petite chance de baiser une secretaire
j'ai exactement le même sentiment en jouant à stellaris qu'en tenant un inventaire ou un stock j'ai fais des études de gestion, excel c'est le pied
Le 05 janvier 2026 à 09:22:01 :
c'est des espèces de crapauds pacifistes ça fais plusieurs fois que je les joues je pourrais presque me rappeller leur nom
![]()
Si j'avais envie d'apprendre des process, faire de la gestion, comparer des nombres etc. tout en etant sedentaire devant un ordi, j'irais bosser, au moins je serais paye pour et j'aurais une petite chance de baiser une secretairej'ai exactement le même sentiment en jouant à stellaris qu'en tenant un inventaire ou un stock j'ai fais des études de gestion, excel c'est le pied
![]()
J'ai 2500 heures dessus je crois que j'ai jamais fait une partie en pacifiste
Vous abusez c'est chill Stellaris 
Je me demande à quoi ressemble ce jeu quand on y joue, je n'ai jamais touché un jeu Paradox mais c'est là c'est dans l'espace donc ça doit être encore autre chose que les EU ou CK.
si tu veux un autre jeu Paradox de stratégie espace il y a Age of Wonders: Planetfall il me semble je suis presque sûr d'avoir vu le logo au début et j'ai pris tout les dlc j'ai pas fait tout les scénarios mais 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic