Le 01 janvier 2026 à 17:22:53 :
Il a la meilleure IA de campagne et de siège de tous les Total war
Les batailles sont très répétitives par contre, il souffre du même problème que Shogun 2: les unités sont toutes les mêmes (faut au contexte historique du jeu)
Bah en même temps quand c'est des total war historique, forcément dans le même coin tout le monde a des unités proches. C'est plus les mécaniques de chacun qui différencie les factions.
Le 01 janvier 2026 à 17:23:44 cel0511 a écrit :
Les batailles sont très répétitives par contre, il souffre du même problème que Shogun 2: les unités sont toutes les mêmes (faut au contexte historique du jeu)Bah en même temps quand c'est des total war historique, forcément dans le même coin tout le monde a des unités proches. C'est plus les mécaniques de chacun qui différencie les factions.
Bah pas forcément
L'extension Fall of the Samurai de Shogun 2 a énormément de variété, idem dans Medieval 2 y'a pas une faction qui se joue de la même façon même sans les DLC
Le 01 janvier 2026 à 17:23:23 :
Le 01 janvier 2026 à 17:18:03 :
il a l'air a chier mais go le test c'est gratuit![]()
Ayaaaaaaaaaaa alors toi t'es comme Durendal, t'es une boussole qui indique le sud
![]()
Retourne donc sur fortnite![]()
Si je dirais que le ciel est bleu par pure esprit de contradiction tu dira que c'est faux il est vert
Les batailles sont très répétitives par contre, il souffre du même problème que Shogun 2: les unités sont toutes les mêmes (faute au contexte historique du jeu)
Le 01 janvier 2026 à 17:24:57 :
Les batailles sont très répétitives par contre, il souffre du même problème que Shogun 2: les unités sont toutes les mêmes (faut au contexte historique du jeu)Bah en même temps quand c'est des total war historique, forcément dans le même coin tout le monde a des unités proches. C'est plus les mécaniques de chacun qui différencie les factions.
Bah pas forcément
L'extension Fall of the Samurai de Shogun 2 a énormément de variété, idem dans Medieval 2 y'a pas une faction qui se joue de la même façon même sans les DLC
Sauf que :
forcément la chute du Samouraï, c'est un contexte particulier, la preuve le Shogun 2 de base.
Medieval 2 s'étend à plus que quelques pays voisins de même culture.
Le 01 janvier 2026 à 17:27:34 KoalaBan182 a écrit :
Les batailles sont très répétitives par contre, il souffre du même problème que Shogun 2: les unités sont toutes les mêmes (faute au contexte historique du jeu)
Si t'aime bien l'histoire des trois royaumes franchement il est pas trop mal le temps d'une campagne ou deux 
C'est juste qu'il n'a clairement pas la rejouabilité des bons total war 
Le 01 janvier 2026 à 17:26:41 :
Ayaaaaaaaaaaa alors toi t'es comme Durendal, t'es une boussole qui indique le sud
![]()
Si je dirais que le ciel est bleu par pure esprit de contradiction tu dira que c'est faux il est vert
![]()
C'est vraiment un des meilleurs total war, t'es en train de t'humilier
Après t'as pas totalement tort pour le ciel vert, a chaque fois que tu dis un truc je me dis que y a des baffes dans la G qui se perdent
Le 01 janvier 2026 à 17:28:54 :
Le 01 janvier 2026 à 17:27:34 KoalaBan182 a écrit :
Les batailles sont très répétitives par contre, il souffre du même problème que Shogun 2: les unités sont toutes les mêmes (faute au contexte historique du jeu)Si t'aime bien l'histoire des trois royaumes franchement il est pas trop mal le temps d'une campagne ou deux
C'est juste qu'il n'a clairement pas la rejouabilité des bons total war
Le 01 janvier 2026 à 17:29:45 :
Le 01 janvier 2026 à 17:26:41 :
![]()
![]()
C'est vraiment un des meilleurs total war, t'es en train de t'humilier
![]()
Après t'as pas totalement tort pour le ciel vert, a chaque fois que tu dis un truc je me dis que y a des baffes dans la G qui se perdent![]()
Le 01 janvier 2026 à 17:28:42 cel0511 a écrit :
Le 01 janvier 2026 à 17:24:57 :
Bah pas forcément
L'extension Fall of the Samurai de Shogun 2 a énormément de variété, idem dans Medieval 2 y'a pas une faction qui se joue de la même façon même sans les DLCSauf que :
forcément la chute du Samouraï, c'est un contexte particulier, la preuve le Shogun 2 de base.
Medieval 2 s'étend à plus que quelques pays voisins de même culture.
D'accord mais c'est pareil avec tous les autres TW historiques, Rome 2, Attila, Empire (et même Napoléon que je trouve mauvais) ont une excellente rejouabilité 
Par contre Three kingdom après ma première campagne j'en avais déjà marre, c'est pas très fun de tout le temps faire les 3 même unités et de voir ces 3 même unités dans les armées en face dans toutes tes batailles 
Même les spinoff "saga" ont une meilleure rejouabilité que TK 

JvArchive compagnon