Le 11 janvier 2026 à 14:07:46 :
dermatite atopique bulleuse
mais atopique ça veut dire quoi?
Le 11 janvier 2026 à 14:00:52 :
C'est de l'eczéma, j'ai déjà eu ça. Je ne l'ai jamais traité. Ça apparaît, ça disparaît. Je ne sais ni pourquoi ni comment.
Idem, souvent dans les périodes de transition de saison.
Le 11 janvier 2026 à 14:08:16 :
dermatite atopique bulleusemais atopique ça veut dire quoi?
"Sensible a ''environnement"
C'est une dyshidrose. J'en ai eu pendant des années, ça a finit par partir.
C'est multifactoriel : stress, manipulations régulières de produits toxiques, trop de lavage de mains. Ca peut venir d'à peu prêt n'importe quoi, si tant est que tu sois un terreau fertile, ce qui est le cas.
Evite de trop te laver les mains, quand tu manipules des saloperies, mets des gants sans traitement et relaxe-toi un peu, le stress joue beaucoup là dessus.
ET SURTOUT NE PERCE PAS LES BOUTONS, c'est bien pire ensuite.
Le 11 janvier 2026 à 14:03:05 :
C'est de l'eczéma, j'ai déjà eu ça. Je ne l'ai jamais traité. Ça apparaît, ça disparaît. Je ne sais ni pourquoi ni comment.Est-ce que ça apparait en fonction des saisons ou de ton stress?
Aucune idée. Par contre depuis que je prends soin de mon visage j'applique des crèmes hydratantes, et j'en étale sur mes mains également. Je n'en ai plus eu depuis. C'est peut-être une piste.
Le 11 janvier 2026 à 14:09:24 :
C'est de l'eczéma, j'ai déjà eu ça. Je ne l'ai jamais traité. Ça apparaît, ça disparaît. Je ne sais ni pourquoi ni comment.Idem, souvent dans les périodes de transition de saison.
Interessant. J'ai toujours la peau sèche et en hiver c'est encore pire, ça vient peut-être de là jsp
Le 11 janvier 2026 à 14:10:36 :
Le 11 janvier 2026 à 14:08:16 :
dermatite atopique bulleusemais atopique ça veut dire quoi?
"Sensible a ''environnement"
Ok, merci khey 
Le 11 janvier 2026 à 14:11:28 :
C'est une dyshidrose. J'en ai eu pendant des années, ça a finit par partir.C'est multifactoriel : stress, manipulations régulières de produits toxiques, trop de lavage de mains. Ca peut venir d'à peu prêt n'importe quoi, si tant est que tu sois un terreau fertile, ce qui est le cas.
Evite de trop te laver les mains, quand tu manipules des saloperies, mets des gants sans traitement et relaxe-toi un peu, le stress joue beaucoup là dessus.
ET SURTOUT NE PERCE PAS LES BOUTONS, c'est bien pire ensuite.
Merci pour ta réponse khey, j'aimerais savoir si quand tu avais ça, tu l'avais pendant longtemps?
Je me lave plus les mains maintenant depusi que j'ai ça sauf quand je reviens des toilettes 
Je sais aussi qu'avant cette merde j'ai nettoyer mon tapis de souris avec de la lessive dans ma baignoire avec mes mains dedans et j'ai frotté pendant 2-3 minutes je pense. Mais j'utilise plus mon tapis de souris depuis.
Je vais essayer d'aller me détendre mais je sais pas quoi faire justement pour me détendre.
Ok, moi les boutons se perçent tout seuls 
Le 11 janvier 2026 à 14:22:21 :
eczéma dyshidrosique soit du stress, ou frottement répété .
Ok, le frottement c'est aussi une piste car je tiens beaucoup mon téléphone de cette main et ce doigt la frotte beaucoup dessus. J'ai viré la coque et j'ai moins utilisé mon tel de la main droite mais les bulles reviennent 
Faut que je me protège le doigt avec un truc ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic