Topic de nehira2371 :

Qu'est ce que pour vous un RICHE ?

Perso pour moi etre riche c'est 400 000€ de net worth TOTAL. :ok:
C'est la somme minimale pour partir en retraite en Thailande OKLM sans plus avoir jamais à bosser.

+400 000€ = RICHE
+200 000€ = Aisé
+100 000€ = Fin de la précarité
+50 000€ = Epargne de sécurité
-20 000€ = Prolo

Perso je suis à 100 000€ à 30 ans. Encore 12 ans à travailler pour atteindre les +400k€ et me barrer définitivement de la France (que je déteste). :ok:

Riche en Thaïlande, pauvre en France.
"net worth total" comment ça, tu veux dire patrimoine inclu ?

Riche = être propriétaire de sa maison (déjà payé) + au moins 1 million de patrimoine HORS domicile

Les gens qui disent qu'avec 500 000€ t'es riche sont hors sol, 500k€ t'achète ta maison tu perds déjà 320k€, après tu t'achètes une belle voiture, tu fais quelques voyages il te reste 100k a tout casser

Le 27 décembre 2025 à 15:12:40 :
"net worth total" comment ça, tu veux dire patrimoine inclu ?

Net worth = ta richesse totale net = ton immobilier + tes actions + tes crypto + livrets en enlevant bien sur les crédits. :ok:

Si tu vends ton immobilier, t'as bel et bien ton argent sur le compte, donc oui ça compte. Je comprend pas la mentalité française de pas compter l'immobilier :rire:

Le 27 décembre 2025 à 15:14:42 :
Riche = être propriétaire de sa maison (déjà payé) + au moins 1 million de patrimoine HORS domicile

Les gens qui disent qu'avec 500 000€ t'es riche sont hors sol, 500k€ t'achète ta maison tu perds déjà 320k€, après tu t'achètes une belle voiture, tu fais quelques voyages il te reste 100k a tout casser

Le problème de penser comme ça c'est que t'y arrivera jamais à avoir autant. :ok:

Pour moi avec 500 000€ je te garenti que je prend ma retraite en thailande pour toujours et je retravaille plus jamais. Et c'est ça pour moi la définition de la richesse. :ok:

Perso je m'en fou d'avoir une maison et une belle voiture. Je préfère de loin ne plus avoir à travailler.

Données du topic

Auteur
nehira2371
Date de création
27 décembre 2025 à 15:11:44
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !