Topic de Buveuse2Sperme :

ceux qui font des AMALGAMES :)

Le 04 janvier 2026 à 11:10:11 :
J'ai le crane rasé et on me prends pour un neo nazi à tort

Moi je ne t'aurais pas amalgamé mon bon clé :)

Le 04 janvier 2026 à 11:11:47 :
Ça s'appelle de l'essentialisme
Et oui, c'est de la merde

Essentialiser c'est encore autre chose, mais c'est tout autant de la merde :)

Le 04 janvier 2026 à 11:12:06 :

Le 04 janvier 2026 à 11:10:11 :
J'ai le crane rasé et on me prends pour un neo nazi à tort

Moi je ne t'aurais pas amalgamé mon bon clé :)

Merci clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Tu veux mettre quelqu’un en PLS qui fait un amalgame ?

Fais un amalgame concernant son propre groupe social

Ça va bégayer

Le 04 janvier 2026 à 11:16:20 :

Ça va bégayer

Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie.
Il faut éduquer les gens et non pas jouer dans leur jeu :hap:

Le 04 janvier 2026 à 11:17:58 :

Le 04 janvier 2026 à 11:16:20 :

Ça va bégayer

Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie.
Il faut éduquer les gens et non pas jouer dans leur jeu :hap:

Justement mec

Quand tu vas faire un amalgame sur son groupe social le mec va réaliser a quel point c’est absurde de mettre tous le monde dans le meme panier

Crois moi, tester en vrai et ça chiale TRÈS FORT

L'op a arrêté les maths en 5ème et n'a jamais entendu parler de statistiques.

On a tous des biais cognitifs clé
Le cerveau est flemmard de base

Le cerveau a erreur du vide, ça l'épuise

Le 04 janvier 2026 à 11:24:12 :

Ben même avec les statistiques c'est ridicule.

Par exemple l'amalgame prêtre = pédophile alors que les pedophiles ne doivent représenter qu'un tout petit %.

À partir de quel % on doit estimer que les statistiques suffisent à faire des amalgames ?

Le 04 janvier 2026 à 11:29:55 :

Par exemple l'amalgame prêtre = pédophile alors que les pedophiles ne doivent représenter qu'un tout petit %.

À partir de quel % on doit estimer que les statistiques suffisent à faire des amalgames ?

Sauf que les criminels ne représentent pas qu'un tout petit pourcentage d'une certaine population, surtout comparée aux autres ethnies :)

Si tu compares la pédophilie au sein de l'Église aux autres religions, tu dois avoir des résultats proches. Mais vu que l'Église est de loin l'institution la plus ouverte sur le problème, tu te doutes que les résultats ne sont pas comparables.

Le 04 janvier 2026 à 11:02:20 :

Le 04 janvier 2026 à 10:59:08 :
L'humain cherche à se créer des cases dans la tête et ensuite à mettre les gens dans lesdites cases :)
C'est une erreur de raisonnement :)

Ce que l'on fait pour tout au quotidien.

Comme "discriminer" qui veut dire à la base faire une distinction entre deux choses.

Et comme pour les amalgames, il y a les bonnes discriminations et les mauvaises discriminations.

Tu confonds raisonnement inductif et amalgame, qui est un sous type de raisonnement inductif mais paralogique. Les amalgames sont issus de biais cognitifs et utilisés à des fins sophistiques.

Le 04 janvier 2026 à 11:33:41 :

Sauf que les criminels ne représentent pas qu'un tout petit pourcentage d'une certaine population, surtout comparée aux autres ethnies :)

Si tu compares la pédophilie au sein de l'Église aux autres religions, tu dois avoir des résultats proches. Mais vu que l'Église est de loin l'institution la plus ouverte sur le problème, tu te doutes que les résultats ne sont pas comparables.

Ben donne des chiffres justement.

Si t'as 5% de criminels parmi un type de population ça suffit pour tous les amalgamer de criminel ?

Si c'est pas 5% c'est combien ?

Je te retourne ton propre message :)

Le 04 janvier 2026 à 11:33:41 :

Bien évidemment qu'ils représentent une toute petite minorité d'une population. C'est la minorité bruyante :)
Tirer des conclusions sur tout un groupe en se basant sur les comportements d'une infime partie (sans prendre en compte leurs déterminismes) c'est ce que j'appelle de la folie :)

Tu serais pas en train de faire des amalgames sur ceux qui font des amalgames :(

Le 04 janvier 2026 à 12:31:22 :
Tu serais pas en train de faire des amalgames sur ceux qui font des amalgames :(

Par définition non car je parle de ceux qui sont coupable d'un comportement, contrairement à ceux qui font des amalgames et qui justement ciblent des innocents :)

C’est juste parce que leur vie pue la merde et du coup c’est comme ça qu’ils arrivent à être un minimum bien dans leur peau en se rassurant d’être meilleur qu’une certaine population :)

Le 04 janvier 2026 à 12:42:00 :
C’est juste parce que leur vie pue la merde et du coup c’est comme ça qu’ils arrivent à être un minimum bien dans leur peau en se rassurant d’être meilleur qu’une certaine population :)

Les élites parviennent à leurs fins en maintenant le bas peuple dans une lutte horizontale plutôt que verticale :)

Le 04 janvier 2026 à 12:34:27 :

Le 04 janvier 2026 à 12:31:22 :

Par définition non car je parle de ceux qui sont coupable d'un comportement, contrairement à ceux qui font des amalgames et qui justement ciblent des innocents :)

Ouais pr définition, on voit les défauts des autres pas les siens 😏

Données du topic

Auteur
Buveuse2Sperme
Date de création
4 janvier 2026 à 10:52:58
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !