Topic de Rot-bain-son :

La pression sociale me rend malheureux

Je vous explique. J’ai 29 ans, je vis encore chez mes parents et j’ai pas de travail fixe.

À part pour le loyer, l’eau et l’électricité, je suis autonome (Je me paye tout ce dont j’ai besoin et je gratte jamais 1€ à qui que ce soit). Et j’ai aussi le permis. Mais quand j’ai besoin de conseil, j’appelle mes parents (Pour changer de banque, pour souscrire à un nouveau type de contrat ou pour demander un avis sur quelque chose qui me semble louche).

Le souci, c’est autour de moi. J’ai l’impression d’être une merde quand je compare ma vieille bagnole à celle des autres à crédit. Je parle même pas de ceux qui se marient et ont un appartement/maison à crédit alors que je suis encore chez mes darons.

Le truc, c’est que je veux juste être libre et ne pas avoir ce train de vie là que la société impose. Mais t’as besoin argumenté, les gens pensent toujours que t’es un moins que rien et je suis sensible à l’image que les gens ont de moi.

J’aimerai vos avis les plus érudits
Après on ne connait pas toute ta situation mais oui d'un point de vue extérieur, un mec qui vis chez ses parents à 29 ans ça parait bizarre, sauf s'il a eu une rupture récemment, ou autre chose
après ça dépend ou tu vis mais quand même je pense que t'as besoin de prendre ton envol

Le 04 janvier 2026 à 20:04:32 :
Après on ne connait pas toute ta situation mais oui d'un point de vue extérieur, un mec qui vis chez ses parents à 29 ans ça parait bizarre, sauf s'il a eu une rupture récemment, ou autre chose

J’ai commencé à travailler à l’âge de 23 ans. Après avoir eu mon bac, j’ai fait un mois d’université, j’ai vite compris que c’était pas fait pour moi, j’ai fini par abandonné.

Puis je suis resté sans activité professionnelle jusqu’à mes 23 ans. Ça m’a beaucoup déprimé et plus je faisais rien et plus je ne voulais rien faire.

Puis mes parents m’ont posé un ultimatum. J’ai décidé de faire des missions d’intérim, des CDD, des formations jusqu’à mes 29 ans. J’en ai profité pour passer le permis, mes parents m’avaient trouvé une auto-école à l’époque mais j’ai tout payé de ma poche.

Et aujourd’hui j’en suis là. Je me suis sorti les doigts du cul au moins mais bon, j’ai un sentiment d’inachevé quand je me compare aux autres.

Le 04 janvier 2026 à 20:05:12 :
après ça dépend ou tu vis mais quand même je pense que t'as besoin de prendre ton envol

Pour aller où déjà ? Et avec quel CDI ?

Le 04 janvier 2026 à 20:19:55 :

J’ai commencé à travailler à l’âge de 23 ans. Après avoir eu mon bac, j’ai fait un mois d’université, j’ai vite compris que c’était pas fait pour moi, j’ai fini par abandonné.

Puis je suis resté sans activité professionnelle jusqu’à mes 23 ans. Ça m’a beaucoup déprimé et plus je faisais rien et plus je ne voulais rien faire.

Puis mes parents m’ont posé un ultimatum. J’ai décidé de faire des missions d’intérim, des CDD, des formations jusqu’à mes 29 ans. J’en ai profité pour passer le permis, mes parents m’avaient trouvé une auto-école à l’époque mais j’ai tout payé de ma poche.

Et aujourd’hui j’en suis là. Je me suis sorti les doigts du cul au moins mais bon, j’ai un sentiment d’inachevé quand je me compare aux autres.

Bah trouve un taff et t'auras une vie classique.
Perso je suis chez mes parents aussi à 28 ans.

Pour te faire relativiser l'op : je suis seul a 35 ans, intérim/chômage/RSA, parents ne m'ont jamais donné aucun conseil, appartement de merde mais peu pas changé a cause de la crise du logement, famille pourrie.
Au pire l'auteur, apprends à te moquer de l'avis des autres dans une certaine mesure. Tu ne vis pas exclusivement dans le regard d'autrui

Le 04 janvier 2026 à 20:25:10 :
Pour te faire relativiser l'op : je suis seul a 35 ans, intérim/chômage/RSA, parents ne m'ont jamais donné aucun conseil, appartement de merde mais peu pas changé a cause de la crise du logement, famille pourrie.

Putain de merde clé, c’est terrible

Tu le vis bien ?

C'est normal, notre modèle de société n'est pas fait pour les gens en dehors de la norme. C'est à toi de te forger ton propre chemin quand tu sors des sentiers habituels.

Le 04 janvier 2026 à 20:21:51 :

Un CDI tu veux dire ?

J’enchaîne que les longues missions d’intérim

Le 04 janvier 2026 à 20:29:27 :

Le 04 janvier 2026 à 20:21:51 :

Un CDI tu veux dire ?

J’enchaîne que les longues missions d’intérim

Bah trkl alors je vois pas le souci

Le 04 janvier 2026 à 20:28:33 :

Tu le vis bien ?

Je le vis quoi, j'espère juste qu'on ne me jette pas a la rue, c'est ma hantise.

Le 04 janvier 2026 à 20:28:04 :
Au pire l'auteur, apprends à te moquer de l'avis des autres dans une certaine mesure. Tu ne vis pas exclusivement dans le regard d'autrui

C’est ce que je devrai faire. Et j’aimerai beaucoup de conseils vis-à-vis de ça.

Ma vie a beaucoup tourné autour de qu’est-ce que les gens vont penser de moi. C’est bien d’un côté mais ça peut vite devenir néfaste si tu ne sais pas prendre de recule.

Le 04 janvier 2026 à 20:31:51 :

Le 04 janvier 2026 à 20:28:33 :

Tu le vis bien ?

Je le vis quoi, j'espère juste qu'on ne me jette pas a la rue, c'est ma hantise.

Je te le souhaite pas clé.

J’espère que que ça s’améliorera. Désolé de faire ma princesse avec mon topic, j’ai tendance à vite oublier qu’il y a des situations encore pire que la mienne.

Le 04 janvier 2026 à 20:29:13 :
C'est normal, notre modèle de société n'est pas fait pour les gens en dehors de la norme. C'est à toi de te forger ton propre chemin quand tu sors des sentiers habituels.

Merci pour ton post.

Et je suis entièrement d’accord avec toi.

Et c’est ça qui me frustre. De ne pas avoir une vie admirable aux yeux de tous. Plutôt que d’attendre de recevoir de l’amour des autres, je devrai déjà apprendre à m’aimer moi-même.

Merci beaucoup les gars, je vous aime.

Données du topic

Auteur
Rot-bain-son
Date de création
4 janvier 2026 à 19:51:16
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !