Voici ce qu’on peut dire aujourd’hui (fin 2025) sur les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie nés ou formés hors d’Afrique (notamment en Europe), donc entraînés/faits ailleurs que sur le continent africain :
📌 Informations générales
L’Algérie fait largement appel à des joueurs issus de la diaspora européenne, notamment en France, Allemagne ou aux Pays-Bas, qui ont été nés et formés hors d’Afrique mais choisissent de représenter l’Algérie.
Reuters
+1
Dans le groupe de l’Algérie pour la CAN 2025, on retrouve plusieurs joueurs nés et formés en Europe :
• Luca Zidane (gardien, né en France)
Wikipédia
• Aïssa Mandi (défenseur, né en France)
Wikipédia
• Ibrahim Maza (attaquant, né en Allemagne)
Wikipédia
• Ryan Aït-Nouri (né en France)
Africa Top Sports
• Houssem Aouar (milieu, né en France)* blessé mais sélectionnable récemment
Reuters
• Et d’autres joueurs de la diaspora (comme certains milieux ou défenseurs) sont généralement nés/évoluent en Europe.
Africa Top Sports
🔢 Combien de joueurs formés/nés hors Afrique dans la sélection ?
👉 Lors de la CAN 2025, environ 16 joueurs de l’équipe algérienne étaient nés hors du continent africain, principalement en Europe (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas).
Reuters
⚠️ Ce chiffre peut légèrement varier selon la composition exacte de l’effectif convoqué pour une rencontre précise ou un tournoi. Mais il donne un bon ordre de grandeur de l’utilisation de talents formés hors d’Afrique dans l’équipe nationale actuellement.
Voici une liste la plus complète possible des joueurs de l’équipe nationale d’Algérie pour la CAN 2025 (28 joueurs convoqués) et leurs pays de naissance, ce qui permet d’identifier qui est né/formé hors d’Afrique.
L'express DZ
🟢 Joueurs nés ou formés hors d’Afrique
JoueurLieu de naissance / pays
Luca Zidane Gardien 🇪🇸/🇫🇷 Né en France (parents français) formé en Europe
Wikipédia
Anthony Mandrea Gardien Né en France (et évolue en France)
L'express DZ
Ramy Bensebaïni Défenseur Né en Allemagne (formé en Europe)
L'express DZ
Rayan Aït-Nouri Défenseur Né en France (et évolue en Angleterre)
L'express DZ
Samir Chergui Défenseur Né en France
L'express DZ
Rafik Belghali Défenseur Né en Belgique / Europe (évolue en Italie)
L'express DZ
Aïssa Mandi Défenseur France
Wikipédia
Jaouen Hadjam Défenseur France / Suisse (club suisse)
L'express DZ
Mehdi Dorval Défenseur France / Europe (évolue en Italie)
L'express DZ
Ramiz Zerrouki Milieu Pays-Bas (né à Amsterdam, formé en Europe)
Wikipédia
Ismaël Bennacer Milieu France / Europe ? (né en France de parents algériens, formé en Europe)
Algérie 54
Yacine Titraoui Milieu Belgique
Algérie 54
Hicham Boudaoui Milieu Algérie (donc Afrique, donc hors liste)
Wikipédia
Adam Zorgane Milieu Belgique
Algérie 54
Ilan Kebbal Milieu France
Algérie 54
Ibrahim Maza Attaquant Allemagne
SOFOOT.com
Farès Chaïbi Attaquant France
Wikipédia
Houssem Aouar Milieu France
Algérie 54
🔵 Joueurs nés en Afrique
Ces joueurs sont nés en Algérie ou en Tunisie/Qatar (Afrique) :
JoueurLieu de naissance
Oussama Benbot Algérie
L'express DZ
Youcef Atal Algérie (ou proche)
Le 360 Sport Français
Zinédine Belaïd Algérie
L'express DZ
Mohamed Amine Tougaï Algérie ou Tunisie (Afrique)
L'express DZ
Mohamed Amoura Algérie
Wikipédia
📊 Total des joueurs nés/formés hors d’Afrique
➡️ Environ 14 joueurs de l’équipe algérienne sont nés et/ou formés hors d’Afrique (principalement en Europe) dans la liste de 28 joueurs pour la CAN 2025.
L'express DZ
👉 Cela signifie qu’environ la moitié de l’effectif de la sélection est composée de joueurs issus de la diaspora européenne (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas), ce qui est aujourd’hui une réalité de la sélection algérienne.
L'express DZ
Si tu veux, je peux aussi te faire une version triée par pays de naissance avec les clubs actuels !
Le 31 décembre 2025 à 18:09:02 :
Le 31 décembre 2025 à 18:05:48 :
Le 31 décembre 2025 à 18:04:59 :
Le 31 décembre 2025 à 17:58:38 :
Le 31 décembre 2025 à 17:56:45 :
> Le 31 décembre 2025 à 17:53:14 :
> > Le 31 décembre 2025 à 17:51:19 :
> > combien de joueurs entrainés hors Afrique ?
>
> On peut dire pareil pour l'equipe de France
![]()
la France c'est pas en Afrique donc c'est normal
+ tu répons pas à la questionNon mais tu m'as tres bien compris ne joue pas au plus con avec moi, y a que des joueurs qui jouent dans des clubs etrangers en EDF sans parler de leurs origines ethniques
![]()
triple esquive
j'attend toujours la réponse à ma question
ou faut que je demande à chatGPT ?
Bah tu veux que je te reponde quoi ? La majorité des equipes nationales ont des joueurs qui jouent dans des clubs etrangers, c'est censé prouver quoi ta question ?
Le 31 décembre 2025 à 18:12:32 :
Le 31 décembre 2025 à 18:09:02 :
Le 31 décembre 2025 à 18:05:48 :
Le 31 décembre 2025 à 18:04:59 :
Le 31 décembre 2025 à 17:58:38 :
> Le 31 décembre 2025 à 17:56:45 :
> > Le 31 décembre 2025 à 17:53:14 :
> > > Le 31 décembre 2025 à 17:51:19 :
> > > combien de joueurs entrainés hors Afrique ?
> >
> > On peut dire pareil pour l'equipe de France
![]()
>
> la France c'est pas en Afrique donc c'est normal
> + tu répons pas à la question
>
Non mais tu m'as tres bien compris ne joue pas au plus con avec moi, y a que des joueurs qui jouent dans des clubs etrangers en EDF sans parler de leurs origines ethniques
![]()
triple esquive
j'attend toujours la réponse à ma question
ou faut que je demande à chatGPT ?Bah tu veux que je te reponde quoi ? La majorité des equipes nationales ont des joueurs qui jouent dans des clubs etrangers, c'est censé prouver quoi ta question ?
![]()
ChatGPT répond mieux qui toi et sans bagayer
Voici ce qu’on peut dire aujourd’hui (fin 2025) sur les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie nés ou formés hors d’Afrique (notamment en Europe), donc entraînés/faits ailleurs que sur le continent africain :
📌 Informations générales
L’Algérie fait largement appel à des joueurs issus de la diaspora européenne, notamment en France, Allemagne ou aux Pays-Bas, qui ont été nés et formés hors d’Afrique mais choisissent de représenter l’Algérie.
Reuters
+1
Dans le groupe de l’Algérie pour la CAN 2025, on retrouve plusieurs joueurs nés et formés en Europe :
Wikipédia
• Aïssa Mandi (défenseur, né en France)
Wikipédia
• Ibrahim Maza (attaquant, né en Allemagne)
Wikipédia
• Ryan Aït-Nouri (né en France)
Africa Top Sports
• Houssem Aouar (milieu, né en France)* blessé mais sélectionnable récemment
Reuters
• Et d’autres joueurs de la diaspora (comme certains milieux ou défenseurs) sont généralement nés/évoluent en Europe.
Africa Top Sports
🔢 Combien de joueurs formés/nés hors Afrique dans la sélection ?
👉 Lors de la CAN 2025, environ 16 joueurs de l’équipe algérienne étaient nés hors du continent africain, principalement en Europe (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas).
Reuters
⚠️ Ce chiffre peut légèrement varier selon la composition exacte de l’effectif convoqué pour une rencontre précise ou un tournoi. Mais il donne un bon ordre de grandeur de l’utilisation de talents formés hors d’Afrique dans l’équipe nationale actuellement.
Voici une liste la plus complète possible des joueurs de l’équipe nationale d’Algérie pour la CAN 2025 (28 joueurs convoqués) et leurs pays de naissance, ce qui permet d’identifier qui est né/formé hors d’Afrique.
L'express DZ
🟢 Joueurs nés ou formés hors d’Afrique
Wikipédia
Anthony Mandrea Gardien Né en France (et évolue en France)
L'express DZ
Ramy Bensebaïni Défenseur Né en Allemagne (formé en Europe)
L'express DZ
Rayan Aït-Nouri Défenseur Né en France (et évolue en Angleterre)
L'express DZ
Samir Chergui Défenseur Né en France
L'express DZ
Rafik Belghali Défenseur Né en Belgique / Europe (évolue en Italie)
L'express DZ
Aïssa Mandi Défenseur France
Wikipédia
Jaouen Hadjam Défenseur France / Suisse (club suisse)
L'express DZ
Mehdi Dorval Défenseur France / Europe (évolue en Italie)
L'express DZ
Ramiz Zerrouki Milieu Pays-Bas (né à Amsterdam, formé en Europe)
Wikipédia
Ismaël Bennacer Milieu France / Europe ? (né en France de parents algériens, formé en Europe)
Algérie 54
Yacine Titraoui Milieu Belgique
Algérie 54
Hicham Boudaoui Milieu Algérie (donc Afrique, donc hors liste)
Wikipédia
Adam Zorgane Milieu Belgique
Algérie 54
Ilan Kebbal Milieu France
Algérie 54
Ibrahim Maza Attaquant Allemagne
SOFOOT.com
Farès Chaïbi Attaquant France
Wikipédia
Houssem Aouar Milieu France
Algérie 54
🔵 Joueurs nés en Afrique
JoueurLieu de naissance
Oussama Benbot Algérie
L'express DZ
Youcef Atal Algérie (ou proche)
Le 360 Sport Français
Zinédine Belaïd Algérie
L'express DZ
Mohamed Amine Tougaï Algérie ou Tunisie (Afrique)
L'express DZ
Mohamed Amoura Algérie
Wikipédia
📊 Total des joueurs nés/formés hors d’Afrique
➡️ Environ 14 joueurs de l’équipe algérienne sont nés et/ou formés hors d’Afrique (principalement en Europe) dans la liste de 28 joueurs pour la CAN 2025.
L'express DZ
👉 Cela signifie qu’environ la moitié de l’effectif de la sélection est composée de joueurs issus de la diaspora européenne (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas), ce qui est aujourd’hui une réalité de la sélection algérienne.
L'express DZ
Si tu veux, je peux aussi te faire une version triée par pays de naissance avec les clubs actuels !
Le 31 décembre 2025 à 18:11:41 :
Voici ce qu’on peut dire aujourd’hui (fin 2025) sur les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie nés ou formés hors d’Afrique (notamment en Europe), donc entraînés/faits ailleurs que sur le continent africain :📌 Informations générales
Reuters
+1Dans le groupe de l’Algérie pour la CAN 2025, on retrouve plusieurs joueurs nés et formés en Europe :
Wikipédia• Aïssa Mandi (défenseur, né en France)
Wikipédia• Ibrahim Maza (attaquant, né en Allemagne)
Wikipédia• Ryan Aït-Nouri (né en France)
Africa Top Sports• Houssem Aouar (milieu, né en France)* blessé mais sélectionnable récemment
Reuters• Et d’autres joueurs de la diaspora (comme certains milieux ou défenseurs) sont généralement nés/évoluent en Europe.
Africa Top Sports🔢 Combien de joueurs formés/nés hors Afrique dans la sélection ?
Reuters⚠️ Ce chiffre peut légèrement varier selon la composition exacte de l’effectif convoqué pour une rencontre précise ou un tournoi. Mais il donne un bon ordre de grandeur de l’utilisation de talents formés hors d’Afrique dans l’équipe nationale actuellement.
L'express DZ🟢 Joueurs nés ou formés hors d’Afrique
WikipédiaAnthony Mandrea Gardien Né en France (et évolue en France)
L'express DZRamy Bensebaïni Défenseur Né en Allemagne (formé en Europe)
L'express DZRayan Aït-Nouri Défenseur Né en France (et évolue en Angleterre)
L'express DZSamir Chergui Défenseur Né en France
L'express DZRafik Belghali Défenseur Né en Belgique / Europe (évolue en Italie)
L'express DZAïssa Mandi Défenseur France
WikipédiaJaouen Hadjam Défenseur France / Suisse (club suisse)
L'express DZMehdi Dorval Défenseur France / Europe (évolue en Italie)
L'express DZRamiz Zerrouki Milieu Pays-Bas (né à Amsterdam, formé en Europe)
WikipédiaIsmaël Bennacer Milieu France / Europe ? (né en France de parents algériens, formé en Europe)
Algérie 54Yacine Titraoui Milieu Belgique
Algérie 54Hicham Boudaoui Milieu Algérie (donc Afrique, donc hors liste)
WikipédiaAdam Zorgane Milieu Belgique
Algérie 54Ilan Kebbal Milieu France
Algérie 54Ibrahim Maza Attaquant Allemagne
SOFOOT.comFarès Chaïbi Attaquant France
WikipédiaHoussem Aouar Milieu France
Algérie 54🔵 Joueurs nés en Afrique
JoueurLieu de naissance
Oussama Benbot Algérie
L'express DZYoucef Atal Algérie (ou proche)
Le 360 Sport FrançaisZinédine Belaïd Algérie
L'express DZMohamed Amine Tougaï Algérie ou Tunisie (Afrique)
L'express DZMohamed Amoura Algérie
Wikipédia📊 Total des joueurs nés/formés hors d’Afrique
L'express DZ👉 Cela signifie qu’environ la moitié de l’effectif de la sélection est composée de joueurs issus de la diaspora européenne (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas), ce qui est aujourd’hui une réalité de la sélection algérienne.
L'express DZSi tu veux, je peux aussi te faire une version triée par pays de naissance avec les clubs actuels !
Et ?
Ils jouent pour l'Algerie en national, t'es carrement allé faire une demande à ChatGPT bordel, ce sel je m'en delecte
Le 31 décembre 2025 à 18:23:01 :
Le 31 décembre 2025 à 18:21:53 :
Le 31 décembre 2025 à 18:20:39 :
votre fourberie n'a pas de limiteTu peux demander à Chat GPT combien de joueurs en EDF ont des origines etrangeres stp ? Flemme de le faire
![]()
non je m' interresse pas du tout au foot
c'est vraiment un truc de beauf
![]()
Ah bah ça t'interesse que quand il s'agit de critiquer l'equipe d'Algerie on dirait, au point de venir emmerder sur plusieurs pages bizarre pour un gars qui en a rien à foutre du foot
Le 31 décembre 2025 à 18:28:19 :
votre fourberie n'a pas de limiteTu peux demander à Chat GPT combien de joueurs en EDF ont des origines etrangeres stp ? Flemme de le faire
![]()
![]()
Ah bah ça t'interesse que quand il s'agit de critiquer l'equipe d'Algerie on dirait, au point de venir emmerder sur plusieurs pages bizarre pour un gars qui en a rien à foutre du foot
![]()
c'était une simple question pourtant
je vois pas ce qui te gêne
la question : combien de joueurs entrainés hors Afrique ?
ou est le problème ?
Le 31 décembre 2025 à 18:28:28 :
faut assumer nos colonisation africaine mon khey
malaise
Le 31 décembre 2025 à 18:30:54 :
Le 31 décembre 2025 à 18:28:19 :
![]()
![]()
![]()
c'était une simple question pourtant
je vois pas ce qui te gêne
![]()
la question : combien de joueurs entrainés hors Afrique ?
ou est le problème ?
Pourquoi tu n'as pas repondu à la mienne ? Tu esquives en disant que t'en as plus rien à foutre du foot tout à coup, c'est qu'une simple question hein
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic