Une super expérience personnellement, je suis resté très pote avec mes anciens colloc + j'en ai montée une.
Je recommande.
Après faut pas être 0 tout associal cringe sinon tu le reste
Bah ça dépends de tes collocs, les gens qui ne respectent pas ton intimité et veulent contraindre ton action sont insupportables, les autres sont très agréables
Non c'est horrible dans tous les cas.
T'es jamais seul chez toi.
T'as une chambre à toi, rien de plus. Tu sais qu'il y a quelqu'un de l'autre coté du mur, tu peux pas faire de bruit, tu peux pas ramener des gens, tu ne peux jamais être vraiment seul et vivre ta vie comme tu l'entends, tu partage le frigo, les placards, la télé, LA SALLE DE BAIN ET LES CHIOTTES, etc etc etc etc ...
C'est l'enfer.
Le 26 décembre 2025 à 17:05:28 :
Bah ça dépends de tes collocs, les gens qui ne respectent pas ton intimité et veulent contraindre ton action sont insupportables, les autres sont très agréables
T'as une chambre à toi, rien de plus. Tu sais qu'il y a quelqu'un de l'autre coté du mur, tu peux pas faire de bruit, tu peux pas ramener des gens, tu ne peux jamais être vraiment seul et vivre ta vie comme tu l'entends, tu partage le frigo, les placards, la télé, LA SALLE DE BAIN ET LES CHIOTTES, etc etc etc etc ...C'est l'enfer.
Nous on a pas de télé, plusieurs frigos, plusieurs chiottes et salles de bain, je suis souvent seul, je peux faire du bruit et ramener des gens et vivre ma vie comme je l'entends, le problème c'est pas la colloc c'est d'être dans un clapier à lapins et de te laisser marcher dessus 
Le 26 décembre 2025 à 17:08:29 :
T'as une chambre à toi, rien de plus. Tu sais qu'il y a quelqu'un de l'autre coté du mur, tu peux pas faire de bruit, tu peux pas ramener des gens, tu ne peux jamais être vraiment seul et vivre ta vie comme tu l'entends, tu partage le frigo, les placards, la télé, LA SALLE DE BAIN ET LES CHIOTTES, etc etc etc etc ...C'est l'enfer.
Nous on a pas de télé, plusieurs frigos, plusieurs chiottes et salles de bain, je suis souvent seul, je peux faire du bruit et ramener des gens et vivre ma vie comme je l'entends, le problème c'est pas la colloc c'est d'être dans un clapier à lapins et de te laisser marcher dessus
"Se laisser marcher dessus"
Ok et un mec qui s'en branle concrètement tu fais quoi ?
Tu lui mets un coup de couteau ?
Le 26 décembre 2025 à 17:10:13 :
![]()
Ok et un mec qui s'en branle concrètement tu fais quoi ?![]()
Tu lui mets un coup de couteau ?![]()
Aucune idée de quoi tu parles
Et je n'aurais pas besoin de couteau si je désirais contraindre l'action de quelqu'un par la force 
Le 26 décembre 2025 à 17:09:51 :
J'ai des bons souvenirs perso,malgré les aleas habituel (les rythmes de vie different,le menage,ect)
Par contre faut apprendre à etre diplomate et savoir negocier pour que ça se passe bien. Si t'es pas patient ca peut vite devenir infernal.
Et les colocs vraiment toxiques faut pas que tu laisse trainer trop longtemps,si il fait chier tout le monde et qu il est irrecuperable ,cohalisez vous et allez voir le proprio
Ca change absolument rien d'aller voir le proprio
Mon coloc était un prédateur avec les femmes (no fake), toutes les femmes de ma coloc sont parties à cause de lui, se sont plaintes auprès du proprio et le gros porc en question est toujours là
Je suis un turbo droitard mais si tu veux faire une colloc essaye de trouver 1 ou 2 mecs rebeux no fake
J'ai fais beaucoup de colloc dans ma vie les seuls ou ça c'est bien passé c'était avec des rebeux, les mecs font leur vie dans leur coin vous vous calculez jamais, souvent ils rentrent chez leur famille le week-end, ils sont propre, font leur vaisselle et range l'appart a chaque fois, ils mangent leur bouffe et ne touche pas la tienne
Par contre ne va pas prendre des wesh moi c'était des marocains dont 1 en médecine 1 qui faisait un BTS commerce un truc comme ça, une autre fois le mec était livreur uber
Le PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE DU PIRE c'est une coloc avec un mec de 18-19 ans, bordel les mecs sont des crasseux de malade, il va pisser sur la lunette des toilettes et se barrer comme si de rien était, aussi coloc avec des meufs = AUCUNE VIE PRIVEE + quand elles ont un mec attends toi a ce qu'il squat chez vous TOUT LE TEMPS sans te demander ton avis
Le 26 décembre 2025 à 17:11:12 :
Le 26 décembre 2025 à 17:10:13 :
![]()
Ok et un mec qui s'en branle concrètement tu fais quoi ?![]()
Tu lui mets un coup de couteau ?![]()
Aucune idée de quoi tu parles
Et je n'aurais pas besoin de couteau si je désirais contraindre l'action de quelqu'un par la force
S'en branle des règles, du savoir vivre, de l'organisation ?
Vola la nourriture, nettoie jamais rien
C'est pas difficile à comprendre
Ok rambo mais si tu touches quelqu'un t'es en tort pour info
Le 26 décembre 2025 à 17:11:27 :
Le 26 décembre 2025 à 17:09:51 :
J'ai des bons souvenirs perso,malgré les aleas habituel (les rythmes de vie different,le menage,ect)
Par contre faut apprendre à etre diplomate et savoir negocier pour que ça se passe bien. Si t'es pas patient ca peut vite devenir infernal.
Et les colocs vraiment toxiques faut pas que tu laisse trainer trop longtemps,si il fait chier tout le monde et qu il est irrecuperable ,cohalisez vous et allez voir le proprioCa change absolument rien d'aller voir le proprio
![]()
Mon coloc était un prédateur avec les femmes (no fake), toutes les femmes de ma coloc sont parties à cause de lui, se sont plaintes auprès du proprio et le gros porc en question est toujours là![]()
JvArchive compagnon