j'ai 3 colocs, 1 geek et un couple de chômeurs
Tous les soirs mes colocs font du bruit.
- le geek parle à son écran (sur discord) jusqu'à minuit voir 1H parfois
- écoute assez fort des animés quand il mange (j'entends depuis ma chambre)
- et lui OU le couple font parfois la cuisine à 11H voir limite minuit/ se douchent parfois à minuit
je précise que je leur ai déjà dis qu'on faisait un couvre feux à partir de minuit jusqu'à 7H , car auparavant, le couple écoutaient toutes la nuit des animés.
EST CE ABUSÉ SI JE DEMANDE A CHANGER LE COUVRE FEUX A PARTIR DE 22H30 ? SACHANT QU ILS TENTENT DEJA DE DEPASSER CELUI DE MINUIT...? + comment leur faire respecter ??
Ils payent leur part t’es qui pour imposer un couvre feu ?
Reste a ta place

Le 29 décembre 2025 à 13:45:16 :
Comment tu dois casser les couilles, ça doit être atroce de t'avoir comme coloc
c'est possible oui
je fais tout leur ménage à leur place, ils n'ont absolument JAMAIS passer l'aspi depuis que je suis arriver, la serpillère y avait de la poussière dessus, ils n'achètent pas non plus le PQ , ne changent pas les éponges, ne font pas la vaisselle... bref bref
je comprends être peut etre légèrement relous pour le son mais comment dire...
Le 29 décembre 2025 à 13:46:01 :
Le 29 décembre 2025 à 13:44:56 :
Le 29 décembre 2025 à 13:44:03 :
Ils payent leur part t’es qui pour imposer un couvre feu ?Reste a ta place
bah comment dire que si on t'empêche de dormir tout les soirs c'est un peu chiant...
![]()
Fais pas de coloc alors ?
j'imagine que toutes les colocs ne sont pas pareil
+ comment tu fais quand t'as pas bcp d'argents ? + la lois français interdit le bruit après 22H
Le 29 décembre 2025 à 13:47:38 :
Le mec croit vraiment que des jeunes vont se forcer a se coucher à 22h30 pour ses beaux yeux, vers cet age là (20-29 ans) la plupart des gens dorment entre 23h et 1h
attention j'ai pas dit qu'ils devaient se coucher à 22H30, juste ne pas parler tout seul dans leur chambre où écouter super fort des animés
ils peuvent regarder autant de films qu'ils veulent durant la nuit, tant qu'ils ont des écouteurs je m'en tape
+ j'ai en dessous de 30 aussi
A partir de 23h plus de bruit me semble correcte, c'est une question de respect mais ta colloc semble en manqué
Dit au geek de s'acheter un casque et plus d appel apres 23h
Et le couple ... déjà un couple dans une colloc normalement c'est non.

Le 29 décembre 2025 à 13:50:13 :
A partir de 23h plus de bruit me semble correcte, c'est une question de respect mais ta colloc semble en manquéDit au geek de s'acheter un casque et plus d appel apres 23h
Et le couple ... déjà un couple dans une colloc normalement c'est non.
23H pour moi aussi... j'ai mis 22H30 car je sais qu'ils prendront leur aise pour dépasser mais bon...
le couple officiellement c'est un mec solo, la meuf c'est rajouter (enfin elle est là 1 semaine sur 2)
L'op est un 0 tout puceau de 34 ans, qui habite encore chez ses parents et ne sort jamais de sa chambre.
Il passe sa vie sur ce forum de zéro tout à raconter des histoires fake et à s'inventer une vie _.gif)
JvArchive compagnon