Topic de chancelierlepot :

Vous pensez que les PROFS lisaient les MEMOIRE et RAPPORTS ?

Durant toute ma scolarité j'ai eu des gros rapports de stage, mémoires d'alternance et de fin d'étude à rendre. Je me souviens qu'à Bac + 3 j'avais un mémoire de 120 pages à rendre pour la fin de l'année. Bien entendu sur 120 pages + de la moitié était sans intérêt et complètement bâclée mais malgré ça j'avais eu 15 / 20 à l'écrit et à l'oral. Ce qui m'a agréablement surpris car je savais que j'avais fait un truc qui valait max la moyenne

Du coup je me sis toujours demandé si ces clowns de professeurs lisaient réellement les rendus écrits https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

des avis/ témoignages?

Mon directeur de thèse a annoncé CASH pendant ma soutenance de thèse qu'il n'avait pas lu mon manuscrit :(
L'un des rapporteurs a vanté les mérites de mon manuscrit, dans son rapport écrit, mais a pourtant dit durant l'oral qu'il y avait au moins un chapitre qu'il n'avait pas lu au-delà de son introduction car il n'avait rien pigé :(

Mais mon co-directeur, ainsi que l'autre rapporteur, je sais et j'ai la preuve qu'ils ont lu assidument ce que j'avais écrit :oui:

Le 31 décembre 2025 à 00:49:39 :
Mon directeur de thèse a annoncé CASH pendant ma soutenance de thèse qu'il n'avait pas lu mon manuscrit :(
L'un des rapporteurs a vanté les mérites de mon manuscrit, dans son rapport écrit, mais a pourtant dit durant l'oral qu'il y avait au moins un chapitre qu'il n'avait pas lu au-delà de son introduction car il n'avait rien pigé :(

Mais mon co-directeur, ainsi que l'autre rapporteur, je sais et j'ai la preuve qu'ils ont lu assidument ce que j'avais écrit :oui:

t'étais dans un domaine scientifique je suppose vu ce que tu dis n'est-ce pas ? Moi je faisais du commerce donc ouais la discipline doit jouer c'est vrai :(

Je pense pas entirement mais ils lisent la forme le sommaire et les grandes idées.
Le mien de 24 pages a du etre lu de A à Z no fake j'ai rajouté des images + une page pour citer les sources (j'étais en L3) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En ce qui concerne les mémoires de M2 (j'ai fait deux master 2 différents) :
Je pense qu'au mieux mes mémoires ont été survolés, mais c'est à peu près certain que personne ne les a lu en détail.
Déjà parce qu'on ne m'a posé aucune question "pointue" à leur propos. Aussi parce que niveau temporalité, c'était absolument pas crédible. Pour mon premier master, les profs demandaient un mémoire de ~50 pages.
Tout le monde l'a rendu le vendredi au directeur du master (on n'était pas nombreux dans la promo, mais disons que ça fait quand même 10 mémoires) sachant que les oraux étaient à peine 5 jours plus tard, le mercredi. On va pas me faire croire que le directeur du master a eu le temps (encore moins l'envie) de tout lire en si peu de temps.

Le 31 décembre 2025 à 00:51:31 :

Le 31 décembre 2025 à 00:49:39 :

t'étais dans un domaine scientifique je suppose vu ce que tu dis n'est-ce pas ? Moi je faisais du commerce donc ouais la discipline doit jouer c'est vrai :(

Ouais, math/info

Le 31 décembre 2025 à 00:54:03 :
En ce qui concerne les mémoires de M2 (j'ai fait deux master 2 différents) :
Je pense qu'au mieux mes mémoires ont été survolés, mais c'est à peu près certain que personne ne les a lu en détail.
Déjà parce qu'on ne m'a posé aucune question "pointue" à leur propos. Aussi parce que niveau temporalité, c'était absolument pas crédible. Pour mon premier master, les profs demandaient un mémoire de ~50 pages.
Tout le monde l'a rendu le vendredi au directeur du master (on n'était pas nombreux dans la promo, mais disons que ça fait quand même 10 mémoires) sachant que les oraux étaient à peine 5 jours plus tard, le mercredi. On va pas me faire croire que le directeur du master a eu le temps (encore moins l'envie) de tout lire en si peu de temps.

ok je vois le délire et effectivement j'étais dans la même situation en M2. J'ai eu mon oral 4 jours après avoir rendu le dossier. D'ailleurs durant l'oral un des mecs savaient absolument pas de quoi on parlait lol.

Mon jury (qui devait être de 3 personnes mais finalement un) m'a dit qu'il n'avait pas lu mon mémoire car il était en train de tourner un film en Afrique et qu'avec le décalage horaire c'était trop short. J'ai eu 15/20.

Le 31 décembre 2025 à 00:56:44 :
Mon jury (qui devait être de 3 personnes mais finalement un) m'a dit qu'il n'avait pas lu mon mémoire car il était en train de tourner un film en Afrique et qu'avec le décalage horaire c'était trop short. J'ai eu 15/20.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 31 décembre 2025 à 00:52:45 :
Je pense pas entirement mais ils lisent la forme le sommaire et les grandes idées.
Le mien de 24 pages a du etre lu de A à Z no fake j'ai rajouté des images + une page pour citer les sources (j'étais en L3) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et encore vous avez pas mes notes de semestres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

En général le jury survole le manuscrit, t'imagine bien qu'ils n'ont pas que ça à foutre :rire:

Ça se résume à sommaire + intro générale + conclusion générale + intro/conclu de chaque partie + éventuellement un peu de développement

De toutes façons un mémoire c'est 99% d'idées repompées/reformulées et 1% d'originalité :noel:

J'avais tellement la pression au moment de mon oral de M2 putain pour qu'au final les examinateurs soient hyper chill et me rendre comtpe qu'ils ont à peine lu mon truc :rire:

je hais l'école j'espère ne jamais y retourner, parfois je fais des cauchemars ça m'a trauma. Pourtant j'ai jamais été bully

Données du topic

Auteur
chancelierlepot
Date de création
31 décembre 2025 à 00:46:38
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !