Topic de Antifaf17 :

Mon texte /10

Quand ces âmes issues des enfers se rencontrent, c'est l'apologie du mal devenu bien. Car la terre est un fer glacé et brûlant, tout à la fois. Glacé car les morts ne sont que statistiques, brûlant car ceux qui ressentent le mal le voient dans son habillage velouté. Et le mal est partout, dans l'hécatombe des âmes, dans l'apologie du mal, dans les gestes monotones. On vit entourés de cadavres que l'on essaie de ressusciter mais nous ne pouvons que constater et accrocher l'étiquette. Chaque jour des étoiles broyées qui pleurent et des nantis qui s'affirment, riches de leur pauvreté matérielle, du combat politique, des discours prémâchés, des formules sans trompette. Ils meurent dehors et dedans, dedans nos sous-terrains faits de travail, consommation, routine, on pense que l'on vit. Mais la vie est est la damnation de ceux qui vivent par souffrance, par usure, par révolte. Humiliés et offensés jusqu'au crime et au châtiment. Mais les richesses d'abondance ne s’accommodent pas du châtiment, le crime paie et rapporte. Des gens meurent, l'humanité continue son ascension vers le vide. Vide de la richesse, des biens volés, mépris de la misère quand la misère devient divine. Et au final, des étoiles ardentes, revendicatives, presque violentes. Mais que faire contre la violence sinon la réponse ? Et ces âmes perdues qui ressentent la misère. Victor Hugo avait déclamé un discours en 1849 et rien n'a changé. Car la bêtise attire les mouches, les débats se relaient aux infos, les pauvres ne sont plus que monnaie courante. On espère aimer mais on s'atrophie dans la consommation des corps, dans le spectacle des mots sans fond. Pour une miette de pain et de l'essence. Car c'est nos vies et c'est nos destins. Car le mendiant ingrat reste ingrat et qu'une société sans morale finit par revenir à la morale. Car on est des hommes et nos paroles s'évadent dans les cieux avant d'être ramenés dans le bitume
Je crois que tu dois des excuses à mon cerveau pour l'avoir forcé à s'allumer après une journée de scrollage intensif. :(

Mon texte /10

3/10

Rien n'est maîtrisé, ni le fond ni la forme.
On dirait un texte fait pas un ado fumeur de joint en licence de lettres.

Y'a des familiarités orales qui sont illisibles :

Car c'est nos vies et c'est nos destins.

CE SONT nos vies ...

Car on est des hommes et nos paroles s'évadent dans les cieux avant d'être ramenés dans le bitume

NOUS SOMMES des hommes ...

Bref, c'est de la merde.
Travaille, et reviens.

Le 30 décembre 2025 à 23:32:55 :

Mon texte /10

3/10

Rien n'est maîtrisé, ni le fond ni la forme.
On dirait un texte fait pas un ado fumeur de joint en licence de lettres.

Y'a des familiarités orales qui sont illisibles :

Car c'est nos vies et c'est nos destins.

CE SONT nos vies ...

Car on est des hommes et nos paroles s'évadent dans les cieux avant d'être ramenés dans le bitume

NOUS SOMMES des hommes ...

Bref, c'est de la merde.
Travaille, et reviens.

Merci de ton commentaire :ok:
J'avoue n'être qu'un qu'un amateur. En effet, tu as probablement lu Ducasse ou Bloy et je me me doute (je suis du même avis) que ces deux auteurs sont à des apogées plus élevées sur le fond. Mais le problème c'est ta critique de la forme. Donne moi la définition de la volonté de puissance basée sur la dualité Dionysos / Apollon :(

Il n'y a personne d'autre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635449292-troie-achille-regard.png

Données du topic

Auteur
Antifaf17
Date de création
30 décembre 2025 à 23:18:45
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !