Topic de latinanglaise :

Je me pose toujours la question: c'est quoi un golem

c'est quoi les caractéristiques pour vous ? ( exhaustives)
il y a t il une caractéristique rédhibitoire?
Une personne dépourvu de sa raison

Le 29 décembre 2025 à 00:54:54 :

La perte de la raison s'exprime comment ?

Moi je suis un golem car je suis bete :rire: :rire: :fete:
Les mots sont tellement utilisé à tout va qu'ils perdent leur essence :(

Le 29 décembre 2025 à 00:55:17 :

L’homme a sa propre raison mais il reste conditionné par le groupe si son envie d’appartenance au groupe est forte il passera au dessus de la raison :ok:

Quelqu'un qui croit tout du moment que c'est une autorité qui la dit :)

Le 29 décembre 2025 à 00:55:42 :
Moi je suis un golem car je suis bete :rire: :rire: :fete:

Clairement le QI n'a rien à voir :(
Il y a des humains qui pourrait être remplacé par une IA parce qu'ils ont la même façon de penser. C'est juste des données. Une IA sans une personne dernière c'est rien. J'ai l'impression que certains c'est comme des machines biologiques, s'il y a pas x ou y personnes ou médias pour les animer ils sont stoïques Des êtres minéraux

Le 29 décembre 2025 à 00:57:16 :

L’homme a sa propre raison mais il reste conditionné par le groupe si son envie d’appartenance au groupe est forte il passera au dessus de la raison :ok:

L'appartenance à un groupe social peut être ?
Pour moi il faut quand même avoir un ancrage. Nous sommes humains.

De base, ça désigne tous les gens qui ont fait le vaccin cobide (90 % de la population donc)

Le 29 décembre 2025 à 01:00:46 :

Oui à un groupe sociale( une communauté, une religion etc.)
L’homme a besoin de résonner avec d’autres personnes et peut donc perdre sa raison afin de se sentir intégré

Le 29 décembre 2025 à 01:03:16 :
De base, ça désigne tous les gens qui ont fait le vaccin cobide (90 % de la population donc)

pareil... ça me fait du mal à reconnaitre la vérité:
Les golems peuvent aussi être les gens qu'on aime.

ça me rappelle un peu les scènes de zombie. A un moment donner le personnage doit accepter son sort. Sauf qu'un golem contrairement au zombie il a agit pas pour lui même mais pour les intérêts d'une caste supérieure. Les deux sont dans un état de conscience altéré. :(

Le 29 décembre 2025 à 01:03:42 :

L’homme a besoin de résonner avec d’autres personnes et peut donc perdre sa raison afin de se sentir intégré

Je crois que pour comprendre le véritable problème de l'humain il faut remonter à ses origines.
Toutes les programmations et les sous couche d'identité dont il hérite et dont il est un sous produit... L'homme est un vieux maillage identitaire qui a oublier son rôle au sein du monde.
Le problème d'un "golem" c'est qu'il va s'identifier à un groupe ou un collectif en oubliant sa nature humaine.

Même définition que "PNJ" (Personnage Non-Joueur) en y ajoutant une dimension de soumission et d'absence de volonté propre.

À l'origine, dans le folklore juif, le golem est un être d'argile dépourvu d'âme qui obéit aveuglément aux ordres de son créateur. Sur JVC, le Golem est celui qui subit la "Doxa" (l'opinion commune) sans jamais la remettre en question. Il est "façonné" par le système.

Mais en gros, le Golem, c'est l'individu qui a remplacé son esprit critique par le logiciel de mise à jour de la société de consommation et du gouvernement.

Le 29 décembre 2025 à 01:10:31 :
Même définition que "PNJ" (Personnage Non-Joueur) en y ajoutant une dimension de soumission et d'absence de volonté propre.

À l'origine, dans le folklore juif, le golem est un être d'argile dépourvu d'âme qui obéit aveuglément aux ordres de son créateur. Sur JVC, le Golem est celui qui subit la "Doxa" (l'opinion commune) sans jamais la remettre en question. Il est "façonné" par le système.

Mais en gros, le Golem, c'est l'individu qui a remplacé son esprit critique par le logiciel de mise à jour de la société de consommation et du gouvernement.

Pour mot PNJ c'est juste un terme plus récent pour dire la même chose.
Pareil pour portail organique.
C'est des êtres qui n'ont pas de conscience individuelle forte mais une sorte d'esprit de ruche.

Le 29 décembre 2025 à 01:09:42 :

Le 29 décembre 2025 à 01:03:42 :

> Le 29 décembre 2025 à 00:54:54 :

> Une personne dépourvu de sa raison

Je crois que pour comprendre le véritable problème de l'humain il faut remonter à ses origines.
Toutes les programmations et les sous couche d'identité dont il hérite et dont il est un sous produit... L'homme est un vieux maillage identitaire qui a oublier son rôle au sein du monde.
Le problème d'un "golem" c'est qu'il va s'identifier à un groupe ou un collectif en oubliant sa nature humaine.

Si ça le rend heureux pourquoi s’attarder dessus

Le 29 décembre 2025 à 01:13:06 :
toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699209442-screenshot-2sdds0230630-125718-blue-archive.png

Parce que j'interroge le sens des mots?
Remarque c'est pas faux; un être hautement spirituel n'a pas besoin des mots pour comprendre. Il fonctionne à l'intuition.

Données du topic

Auteur
latinanglaise
Date de création
29 décembre 2025 à 00:54:16
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !