Topic de ElleElite :

Putain mais qui ACHÈTE le livre de BARDELLA?

Probablement pas lu dans 90% des cas

Le 30 décembre 2025 à 19:11:52 :
Après, le but d'un politicien comme Bardella, c'est de séduire. Un livre, ça ne vaut pas Tiktok en termes d'influence, mais c'est toujours ça. Et ça fait un petit cachet :hap:

Bah j'imagine que c'est plutôt une forme de campagne de don déguisée nan ?

Le 30 décembre 2025 à 19:06:27 :

Le 30 décembre 2025 à 19:00:26 :

Le 30 décembre 2025 à 18:50:25 :

Le 30 décembre 2025 à 18:48:59 :

Le 30 décembre 2025 à 18:44:06 :

> Le 30 décembre 2025 à 18:41:48 :

> > Le 30 décembre 2025 à 18:36:55 :

> > > Le 30 décembre 2025 à 18:31:49 :

> > > > Le 30 décembre 2025 à 18:29:43 :

> > > > > Le 30 décembre 2025 à 18:26:51 :

> > > > > > Le 30 décembre 2025 à 17:51:17 :

> > > > > > Qui sont ces gens?

> > > > > >

> > > > > > La honte absolue

> > > > > >

> > > > > > On est dans l’un des plus grands pays de la littérature.

> > > > > > Comment des gens peuvent-ils se rendre dans un rayon rempli de livres, snober Hugo, Camus, Balzac, Proust ou Stendhal, et acheter à 24 euros le vieux livre mal écrit de Bardella ?

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Le niveau abominable qu'il faut avoir

> > > > >

> > > > > Certainement un livre nul effectivement

> > > > >

> > > > > Mais dire que la France est un des plus grands pays de la littérature en citant Hugo, Camus, Proust etc... quelle rigolage :rire:

> > > > >

> > > > > La République puante a décidé de mettre en avant ces auteurs donc c'est que leurs ouvrages sont incroyables... c'est de la grosse merde

> > > >

> > > > Evidemment que la france est un grand pays de la littérature c'est pas parce que t'es autocentré dans les romans que c'est le cas pour tous

> > > > Rien qu'en poésie ça éteint 90% du monde je sais pas ce que t'as fumé pour croire que la République y est pour 100% quelque chose dans la réputation littéraire du pays :rire:

> > >

> > > Tu devrais déjà passer par l'étape "comprendre ce qu'on lit" car ta réponse est totalement HS :)

> > >

> > > J'ai dit : c'est ridicule de dire que la France est un grand pays de la littérature en prenant pour exemples Hugo, Camus, Proust etc...

> > >

> > > Tu vois, la phrase complète a un sens que visiblement t'as pas compris donc t'es plutôt mal placé pour parler de littérature.

> > >

> > > J'ai jamais dit que la France n'était pas un grand pays de la littérature.

> > >

> > > Putain les golems low incapables de comprendre une phrase simple qui se prennent pour des intellectuels littéraires.

> > >

> > > Ce pays devient tellement insupportable

> >

> >

> > Et ta remarque est complètement ridicule parce que Victor Hugo est un très très grand auteur

> > Croire que la République est responsable dans le fait que les adaptations tirées de ses oeuvres (notamment en animation cf Disney) soient devenus des hits planétaires c'est etre débile mental

>

> Hugo est médiocre, tout comme Camus, que ça te plaise ou pas.

>

> Et oui la République a œuvré à la mise en avant de tous ces auteurs :-)

Que quelqu'un ne trouve pas Hugo a son gout est normal
Mais dire qu'ils sont devenus géniaux parce que la République les a mis en avant dans son programme scolaire c'est etre teubé

que ça te plaise ou pas

Quel argumentaire :rire:

Hugo adulé par l'éducation nationale, mis en avant par tous les républicains (sauf certains textes, on se demande pourquoi) et applaudis par certains golems de JVC par pur conformisme, c'est que ça doit être vraiment bien

C'est pas comme si l'éducation nationale française ou l'Académie française étaient exclusivement constituées de socialo-capitalistes pistonnés :rire:

Exactement le même gratin qui déclare que Bienvenue chez les chti est un chef d'œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il est adulé par l'éducation nationale comme Sheakspeare, Charles Dickens sont adulés chez les anglais l'ahuri de compétition
T'as vraiment du mal avec la notion de tradition littéraire le low

Non c'est pas le même registre et Shaekspeare est bien supérieur, tout comme Baudelaire, Dickens, La Fontaine ou Molière.

Hugo et Camus sont de gros moralisateurs imbuvables

La Fontaine et Molière aussi sont des moralisateurs c'est quoi cette fiche de lecture bidonne ?

C'est pas du tout fait ni de la même manière ni avec la même posture

Je reformule : Hugo et Camus (et la plupart des auteurs classiques) sont des moralisateurs prétentieux

C'est comme Céline, bordel les golems qui mettent en avant ce médiocre Céline...

Le 30 décembre 2025 à 17:51:43 :
Ben les gens de droite ?

Les gens de gauche qui se croient de droite*
Les vrais gens de droite achètent le livre de Zemmour.

des gauchistes européiste qui pense être de droite

Le 30 décembre 2025 à 19:13:30 :

Le 30 décembre 2025 à 19:11:52 :
Après, le but d'un politicien comme Bardella, c'est de séduire. Un livre, ça ne vaut pas Tiktok en termes d'influence, mais c'est toujours ça. Et ça fait un petit cachet :hap:

Bah j'imagine que c'est plutôt une forme de campagne de don déguisée nan ?

C'est pas impossible, faut voir ce que prend l'éditeur

Le 30 décembre 2025 à 19:14:25 Minette_ a écrit :

Ben les gens de droite ?

Non plus, c'est pas un français de souche :)

Le 30 décembre 2025 à 17:52:59 :
Pour info, l'OP faisait de la promo pour la biographie de Melenchon il y a a peine 1 mois :)

Melenchon est quelqu’un de très cultivé, ça peut être pertinent de lire un livre qu’il écrit

Par contre BardellAYAAAA

Le 30 décembre 2025 à 19:15:15 NoBanNoBanFR a écrit :

Pour info, l'OP faisait de la promo pour la biographie de Melenchon il y a a peine 1 mois :)

Melenchon est quelqu’un de très cultivé, ça peut être pertinent de lire un livre qu’il écrit

Par contre BardellAYAAAA

pertinent je pense pas non
Apres forcément si tu compares pause caca et le vieux je choisirais le vieux mais faudrait vraiment me forcer a lire ses conneries gauchiste :rire:

Le 30 décembre 2025 à 17:59:51 :
Post avant "eugneugneu toujours mieux que le livre de melenchon" alors que c'est un mec infiniment plus cultivé ca doit être bien plus intéressant :(

Mémoires de Mélenchon :

"J'ai passé des décennies à m'engraisser au PS, mais quand sa cote a baissé je me suis découvert une vocation de Che Guevara à 60 piges. Fin."

dans 1 siècle on parlera de ce livre comme on parle aujourd'hui de Germinal ou des fleurs du mal

Le 30 décembre 2025 à 19:16:21 :

Par contre BardellAYAAAA

Apres forcément si tu compares pause caca et le vieux je choisirais le vieux mais faudrait vraiment me forcer a lire ses conneries gauchiste :rire:

Je disais pertinent de lire ses connaissances

Après oui c’est un franc maçon donc gauchiste qui aime la production et pour ça il veut le plus de larbins possible

Mais BardellAYA faut être quel looser pour se ranger derrière low pareil qui n’a jamais travaillé avec 75% d’absentéisme au parlement européen pistonné parce qu’il a baisé la nièce de celle qui tient le parti

Le 30 décembre 2025 à 19:15:15 :

Par contre BardellAYAAAA

Il feint d'être cultivé, si tu l'écoutes parler plus de 10min tu comprends vite qu'il est très bête mais sait comment intéresser son publique.

Le 30 décembre 2025 à 19:19:05 :

Par contre BardellAYAAAA

Après oui c’est un franc maçon donc gauchiste qui aime la production et pour ça il veut le plus de larbins possible

Mais BardellAYA faut être quel looser pour se ranger derrière low pareil qui n’a jamais travaillé avec 75% d’absentéisme au parlement européen pistonné parce qu’il a baisé la nièce de celle qui tient le parti

Je ne sais même pas comment c'est possible de lire des gens qui ont mené le pays à l'endettement extrême

On parle de bardella mais les bouquins de Attali c'est encore pire le mec a écrit des tonnes de livres et du se faire plein de tal en racontant des sottises

Le 30 décembre 2025 à 19:14:25 :

Ben les gens de droite ?

Les gens de droite tradi achètent ni Zemmour ni Bardella

Et les gens de gauche au sens marxiste du termes achètent certainement pas Mélenchon

Sauf que la France est un peuple principalement constitué de faux gauchistes et de faux droitards, tout le monde est capitaliste, consumériste, individualiste et donc proche du Macronisme (sauf que souvent ça arrange pas leurs affaires donc ils bifurquent un peu plus à droite ou à gauche).

Quoiqu'il en soit leur conscience politique s'arrête systématiquement à "qu'est-ce qui est le plus bénéfique pour moi financièrement".

La réflexion va jamais plus loin que le billet vert finalement. :)

Le 30 décembre 2025 à 19:20:53 :

Par contre BardellAYAAAA

Il feint d'être cultivé, si tu l'écoutes parler plus de 10min tu comprends vite qu'il est très bête mais sait comment intéresser son publique.

Ok l’incel pulco RSAiste raciste lvl 54

Le mec est très intelligent faut être un tocard pour le nier :pf:

Sors de chez toi, tu verras ce que c’est quelqu’un de bête

Perso j'attends les oeuvres complètes de Bruno Lemaire dans l'édition de la Pléiade :rire:

Le 30 décembre 2025 à 19:22:36 :

Par contre BardellAYAAAA

Mélenchon est très intelligent et cultivé. Il n'en reste pas moins un ennemi du peuple (sa politique j'entends) :)

Le 30 décembre 2025 à 19:21:16 :

Le 30 décembre 2025 à 19:19:05 :

Par contre BardellAYAAAA

Je ne sais même pas comment c'est possible de lire des gens qui ont mené le pays à l'endettement extrême

On parle de bardella mais les bouquins de Attali c'est encore pire le mec a écrit des tonnes de livres et du se faire plein de tal en racontant des sottises

Lui c’est encore autre chose

Lui c’est un type dont les élites de sa commu prennent les pays comme des hôtels alors bon :rire:

Lui c’est un manipulateur de naissance

Le 30 décembre 2025 à 19:23:42 :

Le 30 décembre 2025 à 19:22:36 :

Par contre BardellAYAAAA

Mélenchon est très intelligent et cultivé. Il n'en reste pas moins un ennemi du peuple (sa politique j'entends) :)

Ayaaaaa ce pseudo

Données du topic

Auteur
ElleElite
Date de création
30 décembre 2025 à 17:51:17
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !