j suis le seul qui trouve cette affirmation infondée ? 
c'est peut etre valable dans les quartiers très chics mais pour habiter dans un quartier populaire, je constate que les gens sont au contraire plutot gentils
exemples pour illustrer mon propos :
- dans le métro on me tient la porte et les gens laissent leur siège aux vieux / femmes enceintes. y a aussi toujours quelqu'un pour aider a soulever les poussettes dans les escaliers
- quand on est peu de passagers on salut tous le chauffeur de bus
- les gens s'entraident pas mal, quand je cherche mon chemin on me répond généralement très gentilment
- je vois régulièrement des gens donner aux sdf / venir leur parler pour les aider
- les gens aiment bien rendre des petits services comme t'aider a porter tes courses quand t'es chargé ou te prévenir quand t'a fait tomber un truc de ta poche
et meme au niveau de la sécurité, j'ajouterais que je n'ai jamais vu personne agresser les autres ou harceler les meufs dans la rue, tout le monde est très correct dans l'ensemble
après il existe tjr des gens à problemes et des embrouilles je dis pas que c'est une ville parfaite mais globalement les gens sont plutot sympas je trouve 
BREF, je sais pas si vous avez la meme expérience a Paris mais perso je comprends pas pourquoi cette ville a aussi mauvaise réputation ? je trouve ça injuste
expliquez moi

Le 30 décembre 2025 à 16:28:55 :
"dans le métro on me tient la porte et les gens laissent leur siège aux vieux / femmes enceintes. y a aussi toujours quelqu'un pour aider a soulever les poussettes dans les escaliers"
C'est pas être sympa ça, c'est le strict minimum
bah non rien t'oblige a le faire. si les gens étaient vraiment pas sympas, ils resteraient assis. pareil pour les poussettes. et tu oublie le reste de la liste
Alors que dans le sud c'est largement les pires 
Bretagne, Normandie et Nord = les plus sympa
j'ai oublié aussi les petits commerçants, la plupart sont vachement chaleureux meme quand t'es pas client régulier, ils te conseillent, te demandent comment ça va , ect
franchement j'appelerais pas ça etre aigri
Les Parisiens ont tellement mauvaise réputation qu'ils aiment bien montrer qu'ils ne sont pas pires que les autres, hein je parle en connaissance de cause.
Moi je vois la population de certaines grandes villes de province les gens ne sont pas forcément plus polis, ont ne leur a pas assez fait remarquer qu'ils étaient respectueux et se remettent moins en cause voilà.
Et c'est valable aussi dans les banlieues à mon avis moi je vois j'ai été dans le 93 je demandais la direction aux gens ils étaient très aimables avec moi et ils n'ont pas eu besoin de petits gauchistes partenalistes infantilisants pour qu'ils aient de bonne manières hein.
Les banlieues comme le 93 ont tellement une mauvaise réputation que collectivement et individuellement ils veulent redorer leur image, là où certaines banlieues et certains quartiers de province ne sont pas sous le feu des projecteurs et continuent d'emmerder les gens sans trop de regret derrière. 
J'étais à Paris l'autre jour pour une sortie scolaire et les gens étaient plutôt sympas oui 
J'avais mon sac grand ouvert et un type me l'a fait remarqué 
Le 30 décembre 2025 à 16:53:21 :
J'étais à Paris l'autre jour pour une sortie scolaire et les gens étaient plutôt sympas ouiJ'avais mon sac grand ouvert et un type me l'a fait remarqué
a une epoque je laissais tout le temps mon sac ouvert ( en meme temps je prenais la confiance car déjà a l'epoque je me sentais en sécurité) et on a du me le faire remarquer au moins 10 fois 
Oui il y a beaucoup plus de gens sympa à Paris qu'avant, même sur les forums de voyages international ça en parle.
La réputation des destinations de merde ou les gens sont cons c'est surtout les pays germaniques/nordiques désormais.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic