Mais pourquoi continuer d’habiter en France ?? 
Pire pays où vivre
Slt je bosse déjà au Lux : 1 xp foire en big4, un cdd en compta de fonds (horrible) et 1 cdi actuellement (proche de valider la période d essai)
Je suis de Nancy à la base mais descendre ts les we...à force c est relou 
Ma famille est désormais en idf en plus...
Au pire je serre un peu les fesses puis ciao
Le 02 janvier 2026 à 18:52:51 :
Mais pourquoi continuer d’habiter en France ??Pire pays où vivre
Tout juste mais vivre au Luxembourg est très cher, c'est pourquoi120,000 personnes franchissent la frontière tous les jours, venant de france (essentiellement), belgique et allemagne.
Le 02 janvier 2026 à 18:52:51 :
Mais pourquoi continuer d’habiter en France ??Pire pays où vivre
Je suis frontalier 
Vous exagérez pas un peu ? 
Le 02 janvier 2026 à 18:58:46 :
Personne ne sort de la boucle du Luxembourg l'op.
Oui mais toi tu es bien loti de mémoire 
Je ne sais trop quoi faire...j'aimerai à terme retourner à Nancy, ce que j avais déjà essayé après mon xp en compta de fonds, mais quand j ai vu salaire et conditions bon...
Le 02 janvier 2026 à 19:00:28 :
Personne ne sort de la boucle du Luxembourg l'op.Oui mais toi tu es bien loti de mémoire
Je ne sais trop quoi faire...j'aimerai à terme retourner à Nancy, ce que j avais déjà essayé après mon xp en compta de fonds, mais quand j ai vu salaire et conditions bon...
J'ai commencé bas comme tout le monde kheyon 
Enfin bas pour le Luxembourg. Mais tu progresses vite ici.
Mais il est vrai que le frontalier dream est pesant à la longue.
Le 02 janvier 2026 à 19:06:34 :
Vous conseillez linkedin et indeed pour trouver là-bas ?
Oui et Jobs.lu
Le 02 janvier 2026 à 19:04:32 :
Le 02 janvier 2026 à 19:00:28 :
Personne ne sort de la boucle du Luxembourg l'op.Oui mais toi tu es bien loti de mémoire
J'ai commencé bas comme tout le monde kheyon
Enfin bas pour le Luxembourg. Mais tu progresses vite ici.Mais il est vrai que le frontalier dream est pesant à la longue.
Je plussoie pour la progression...on m'a proposé de faire du contrôle de gestion en parallèle de la compta. Très difficile en France sans bac+5 (j'ai un bts et un dcg)
Ça me redonne un peu de baume au cœur merci...
Vous conseillez linkedin et indeed pour trouver là-bas ?
Monster.lu aussi
Le 02 janvier 2026 à 19:06:55 :
Vous conseillez linkedin et indeed pour trouver là-bas ?Oui et Jobs.lu
merci khey
Faut vivre sur place pour le lux.
J’y ai bossé 2 ans avant de go Irlande et j’aimerais bien y retourner mais galère de trouver un bon job en finance, ça réduit pas mal les effectifs en ce moment
Cabinet de conseil flemme
Le 02 janvier 2026 à 19:07:39 :
Vous conseillez linkedin et indeed pour trouver là-bas ?Monster.lu aussi
merci khey
Le 02 janvier 2026 à 19:08:26 :
Faut vivre sur place pour le lux.
J’y ai bossé 2 ans avant de go Irlande et j’aimerais bien y retourner mais galère de trouver un bon job en finance, ça réduit pas mal les effectifs en ce momentCabinet de conseil flemme
Oui sur place ca doit changer la donne...
Je vais essayer à terme...en tout cas pr le moment je me contente de la frontière mais j'apprends l'allemand et je consolide mon anglais (niveau b2+ selon un recruteur)
Ah bon ?? Pourtant Irlande c'est plutôt bien vu au Lux...
Le 02 janvier 2026 à 19:07:39 :
Vous conseillez linkedin et indeed pour trouver là-bas ?Monster.lu aussi
C'est surtout linkedin qui est très utilisé. Essaye de privilégier les candidatures directes, sans passer par des cabinets de recrutement.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic