Le 28 décembre 2025 à 09:01:37 :
Le 28 décembre 2025 à 08:59:28 :
Le 28 décembre 2025 à 08:56:26 :
Le 28 décembre 2025 à 08:54:57 :
Le 28 décembre 2025 à 08:53:10 :
> Le 28 décembre 2025 à 08:49:21 :
> > Le 28 décembre 2025 à 08:45:57 :
> > > Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
> > > > Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> > > > > Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
> > > > >
> > > > > Ceux qui ont construit la France étaient blancs
> > > > >
> > > > > Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
> > > > >
> > > > > Ça suffit
> > > >
> > > > un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
> > >
> > > Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
> > >
> > > Tu fais semblant de pas comprendre
> >
> > Ouais ok mais donc les Werner, Bergmann, Aramburu, Etchegaray, Cantilhon et j'en passe sont pas français?
>
> Bah non
>
> Ils ont la nationalité tant mieux pour eux mais ils sont pas français dans le sens où on l’entend. Où est le problème ?
>
> Si j’étais né en Chine et que j’ai la nationalité chinoise ça fait pas de moi un chinois pour autant
Sauf que là je viens de te donner respectivement des noms de familles populaires basque, alsacien et occitan, ça fait beaucoup de territoires pas français sur le sol français quand même
Bah justement mdrrr eux même ne se sentent pas français
Y a des débats H24 sur l’indépendance de ces régions
L'occitanie linguistique c'est une quasi moitié de France khey.
Et j'ai enlevé les patronymes bretons, flamands et j'en passe, donc du coup c'est qui les français?Bah jsp moi je suis pas un expert
C’est comme le royaume uni ou l’Inde ou la Chine ou plein de pays qui sont fait d’un ensemble de régions
Un tibétain est chinois ? Un écossais est anglais ?
Plein de pays actuels sont faits de conquête d’autres territoires
Mais y a toujours eu un cœur originel
Ok mais tout le principe du topic c'était de définir ce qu'est un français, t'as beuglé pendant 36 ans avant de finir sur un "je sais pas".
Sinon à toi de me répondre, un écossais est anglais?Car sinon la notion de français en prend un sacré coup et la majorité territoriale du pays ne le serait même pas
Bah non un écossais n’est pas anglais mdrr t’as du mal à comprendre le sens des mots on dirait
Mais ils font partie du même pays et ont la même nationalité c’est tout
En quoi c’est difficile à comprendre ?
Le 28 décembre 2025 à 09:02:33 :
Ok bon réfléchissons par l'absurde dans l'autre sens:C'est quoi un italien c'est quoi un espagnol c'est quoi un allemand c'est quoi un algérien ???
L'Italie et l'Espagne sont des entités composite depuis toujours et se présentent comme tel, l'Espagne se présente comme un état multi-ethnique et a adopté un système pseudo-fédéral avec les communautés autonomes, en Espagne, basques et catalans par exemple ont une police, un parlement et une justice dans leurs langues respecitive, et même un président.
Le problème de la France c'est pas sa diversité interne c'est son déni vis à vis d'elle, "Espagnol" c'est une dénomination composite, personne prétend que castillans et catalans sont les mêmes, pas même le gouvernement, tandis que le France ne fait aucune différence entre ses différents territoires, ce qui brouille la notion de "France" puisqu'elle se doit d'être universelle et unique.
Le 28 décembre 2025 à 09:05:15 :
Le 28 décembre 2025 à 08:54:57 :
> Le 28 décembre 2025 à 08:53:10 :
> > Le 28 décembre 2025 à 08:49:21 :
> > > Le 28 décembre 2025 à 08:45:57 :
> > > > Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
> > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> > > > > > Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
> > > > > >
> > > > > > Ceux qui ont construit la France étaient blancs
> > > > > >
> > > > > > Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
> > > > > >
> > > > > > Ça suffit
> > > > >
> > > > > un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
> > > >
> > > > Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
> > > >
> > > > Tu fais semblant de pas comprendre
> > >
> > > Ouais ok mais donc les Werner, Bergmann, Aramburu, Etchegaray, Cantilhon et j'en passe sont pas français?
> >
> > Bah non
> >
> > Ils ont la nationalité tant mieux pour eux mais ils sont pas français dans le sens où on l’entend. Où est le problème ?
> >
> > Si j’étais né en Chine et que j’ai la nationalité chinoise ça fait pas de moi un chinois pour autant
>
> Sauf que là je viens de te donner respectivement des noms de familles populaires basque, alsacien et occitan, ça fait beaucoup de territoires pas français sur le sol français quand même
Bah justement mdrrr eux même ne se sentent pas français
Y a des débats H24 sur l’indépendance de ces régions
Et j'ai enlevé les patronymes bretons, flamands et j'en passe, donc du coup c'est qui les français?Bah jsp moi je suis pas un expert
C’est comme le royaume uni ou l’Inde ou la Chine ou plein de pays qui sont fait d’un ensemble de régions
Ok mais tout le principe du topic c'était de définir ce qu'est un français, t'as beuglé pendant 36 ans avant de finir sur un "je sais pas".
Sinon à toi de me répondre, un écossais est anglais?Car sinon la notion de français en prend un sacré coup et la majorité territoriale du pays ne le serait même pas
Bah non un écossais n’est pas anglais mdrr t’as du mal à comprendre le sens des mots on dirait
Ok donc qui sont les français en france en prenant en compte que dans le nord les gens s'appellent Verhaeghe, que dans le sud ils se nomment Barrusta, dans le sud ouest Etchegarray, dans le nord est Werner et dans le nord ouest Guivarch?
Le 28 décembre 2025 à 08:43:42 :
Le 28 décembre 2025 à 08:38:16 :
Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancsCeux qui ont construit la France étaient blancs
Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
Ça suffit
un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
Tu fais semblant de pas comprendre
un nom ca peut se changer parfaitement légalement, il a juste a changer pour Dupont a la mairie de Vorkouta et il devient de facto français?
Lol
Me fais pas perdre mon temps
Si je fais de la chirurgie esthétique je peux être chinois ?
je fais semblant de rien tu as juste une vision des choses délirante, mon exemple respecte pourtant bien ta définition, j'ai caricaturé mais pour toi si ca ne se limite qu'a ca être français toute l'Europe est remplie de français n'ayant qu'a se rendre a la mairie
Le 28 décembre 2025 à 09:10:45 :
Le 28 décembre 2025 à 08:43:42 :
Le 28 décembre 2025 à 08:38:16 :
Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
>
> Ceux qui ont construit la France étaient blancs
>
> Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
>
> Ça suffit
un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
un nom ca peut se changer parfaitement légalement, il a juste a changer pour Dupont a la mairie de Vorkouta et il devient de facto français?
Lol
Me fais pas perdre mon temps
Si je fais de la chirurgie esthétique je peux être chinois ?
je fais semblant de rien tu as juste une vision des choses délirante, mon exemple respecte pourtant bien ta définition, j'ai caricaturé mais pour toi si ca ne se limite qu'a ca être français toute l'Europe est remplie de français n'ayant qu'a se rendre a la mairie
Sachant qu'il vient de me sortir qu'une énorme part de patronyme de France font de toi un étranger je crois que même la mairie ne pourra pas y faire grand chose 
Le 28 décembre 2025 à 09:09:03 :
> Le 28 décembre 2025 à 08:54:57 :
> > Le 28 décembre 2025 à 08:53:10 :
> > > Le 28 décembre 2025 à 08:49:21 :
> > > > Le 28 décembre 2025 à 08:45:57 :
> > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
> > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> > > > > > > Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
> > > > > > >
> > > > > > > Ceux qui ont construit la France étaient blancs
> > > > > > >
> > > > > > > Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
> > > > > > >
> > > > > > > Ça suffit
> > > > > >
> > > > > > un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
> > > > >
> > > > > Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
> > > > >
> > > > > Tu fais semblant de pas comprendre
> > > >
> > > > Ouais ok mais donc les Werner, Bergmann, Aramburu, Etchegaray, Cantilhon et j'en passe sont pas français?
> > >
> > > Bah non
> > >
> > > Ils ont la nationalité tant mieux pour eux mais ils sont pas français dans le sens où on l’entend. Où est le problème ?
> > >
> > > Si j’étais né en Chine et que j’ai la nationalité chinoise ça fait pas de moi un chinois pour autant
> >
> > Sauf que là je viens de te donner respectivement des noms de familles populaires basque, alsacien et occitan, ça fait beaucoup de territoires pas français sur le sol français quand même
>
> Bah justement mdrrr eux même ne se sentent pas français
>
> Y a des débats H24 sur l’indépendance de ces régions
Ok donc qui sont les français en france en prenant en compte que dans le nord les gens s'appellent Verhaeghe, que dans le sud ils se nomment Barrusta, dans le sud ouest Etchegarray, dans le nord est Werner et dans le nord ouest Guivarch?
Car depuis le début on te demande de définir les français en fait, pas ceux qui ne le sont pas
Bah les parisiens, Orléans, Lutece autrefois comme on l’appelait quoi, tout ça
Et dans toutes ces régions que tu as évoqué y a des français qui y ont immigré donc dans ces régions c’est pas 100% occident breton etc
Encore une fois tu fais semblant de pas comprendre
Aujourd’hui les purs occitans, bretons etc sont très peu nombreux. Ils ont été effacés
t'as pas du réfléchir plus de 30s pour te forger une telle vision des choses, c'est d'une stupidité folle, soit t'y a pas réfléchit soit t'es vraiment défaillant mentalement sans vouloir être irrespectueux
je penche plutôt du coté qu'a mon avis tu ne maîtrises juste pas le sujet, que t'as balancé la première chose qui t'es venue en tête a la vue du titre
Le 28 décembre 2025 à 09:12:09 :
> Le 28 décembre 2025 à 08:56:26 :
> > Le 28 décembre 2025 à 08:54:57 :
> > > Le 28 décembre 2025 à 08:53:10 :
> > > > Le 28 décembre 2025 à 08:49:21 :
> > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:45:57 :
> > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
> > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> > > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> > > > > > > > Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ceux qui ont construit la France étaient blancs
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça suffit
> > > > > > >
> > > > > > > un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
> > > > > >
> > > > > > Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
> > > > > >
> > > > > > Tu fais semblant de pas comprendre
> > > > >
> > > > > Ouais ok mais donc les Werner, Bergmann, Aramburu, Etchegaray, Cantilhon et j'en passe sont pas français?
> > > >
> > > > Bah non
> > > >
> > > > Ils ont la nationalité tant mieux pour eux mais ils sont pas français dans le sens où on l’entend. Où est le problème ?
> > > >
> > > > Si j’étais né en Chine et que j’ai la nationalité chinoise ça fait pas de moi un chinois pour autant
> > >
> > > Sauf que là je viens de te donner respectivement des noms de familles populaires basque, alsacien et occitan, ça fait beaucoup de territoires pas français sur le sol français quand même
> >
> > Bah justement mdrrr eux même ne se sentent pas français
> >
> > Y a des débats H24 sur l’indépendance de ces régions
>
> L'occitanie linguistique c'est une quasi moitié de France khey.
> Et j'ai enlevé les patronymes bretons, flamands et j'en passe, donc du coup c'est qui les français?
Bah jsp moi je suis pas un expert
Car depuis le début on te demande de définir les français en fait, pas ceux qui ne le sont pas
Et dans toutes ces régions que tu as évoqué y a des français qui y ont immigré donc dans ces régions c’est pas 100% occident breton etc
Aujourd’hui les purs occitans, bretons etc sont très peu nombreux.
Sauf qu'on parlait pas de mélanges là, mais de patronymes, tu vas pas leur fait passer un test ADN, ce que je t'ai cité, c'est des patronymes communs, les gros des patronymes dans le sud reste issu des langues d'oc, ainsi de suite, on peut facilement deviner les origines régionale d'une personne à partir de son nom de famille en France, alors comment reconnaître le mélangé de celui qui ne l'est pas?
Tu crois qu'il y a zéro mélange en Ecosse?Poutant tu es catégorique sur le fait qu'aucun écossais n'est anglais 
La France qui se résume à Paris, ça fait pas grand monde 
D'ailleurs, j'ajouterai que Paris c'est bien plus mixte qu'une vallée basque, qui sont les vrais parisiens? 
Le 28 décembre 2025 à 07:49:18 :
Être le descendant de ceux qui ont fait la France.
Ouai donc être decendant d'immigration africaine quoi.
Le 28 décembre 2025 à 09:15:01 :
> Le 28 décembre 2025 à 08:59:28 :
> > Le 28 décembre 2025 à 08:56:26 :
> > > Le 28 décembre 2025 à 08:54:57 :
> > > > Le 28 décembre 2025 à 08:53:10 :
> > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:49:21 :
> > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:45:57 :
> > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
> > > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> > > > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> > > > > > > > > Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ceux qui ont construit la France étaient blancs
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ça suffit
> > > > > > > >
> > > > > > > > un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
> > > > > > >
> > > > > > > Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
> > > > > > >
> > > > > > > Tu fais semblant de pas comprendre
> > > > > >
> > > > > > Ouais ok mais donc les Werner, Bergmann, Aramburu, Etchegaray, Cantilhon et j'en passe sont pas français?
> > > > >
> > > > > Bah non
> > > > >
> > > > > Ils ont la nationalité tant mieux pour eux mais ils sont pas français dans le sens où on l’entend. Où est le problème ?
> > > > >
> > > > > Si j’étais né en Chine et que j’ai la nationalité chinoise ça fait pas de moi un chinois pour autant
> > > >
> > > > Sauf que là je viens de te donner respectivement des noms de familles populaires basque, alsacien et occitan, ça fait beaucoup de territoires pas français sur le sol français quand même
> > >
> > > Bah justement mdrrr eux même ne se sentent pas français
> > >
> > > Y a des débats H24 sur l’indépendance de ces régions
> >
> > L'occitanie linguistique c'est une quasi moitié de France khey.
> > Et j'ai enlevé les patronymes bretons, flamands et j'en passe, donc du coup c'est qui les français?
>
> Bah jsp moi je suis pas un expert
>
> C’est comme le royaume uni ou l’Inde ou la Chine ou plein de pays qui sont fait d’un ensemble de régions
>
> Un tibétain est chinois ? Un écossais est anglais ?
>
> Plein de pays actuels sont faits de conquête d’autres territoires
>
> Mais y a toujours eu un cœur originel
Sauf qu'on parlait pas de mélanges là, mais de patronymes, tu vas pas leur fait passer un test ADN, ce que je t'ai cité, c'est des patronymes communs, les gros des patronymes dans le sud reste issu des langues d'oc, ainsi de suite, on peut facilement devener les origines régionale d'une personne à partir de son nom de famille en France, alors comment reconnaître le mélangé de celui qui ne l'est pas?
Tu crois qu'il y a zéro mélange en Ecosse?Poutant tu es catégorique sur le fait qu'aucun écossais n'est anglais

Le 28 décembre 2025 à 09:16:06 :
Être le descendant de ceux qui ont fait la France.Ouai donc être decendant d'immigration africaine quoi.
Vercingetorix De Gaulle Napoléon et Louis 14 sont vachement africains oui 
Le 28 décembre 2025 à 09:18:27 :
Le 28 décembre 2025 à 09:15:01 :
> Le 28 décembre 2025 à 09:01:37 :
> > Le 28 décembre 2025 à 08:59:28 :
> > > Le 28 décembre 2025 à 08:56:26 :
> > > > Le 28 décembre 2025 à 08:54:57 :
> > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:53:10 :
> > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:49:21 :
> > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:45:57 :
> > > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:37:36 :
> > > > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:34:21 :
> > > > > > > > > > Le 28 décembre 2025 à 08:28:58 :
> > > > > > > > > > Bah Louis 14, Vercingetorix et Napoléon étaient blancs
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ceux qui ont construit la France étaient blancs
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Donc je dirais être blanc, et avoir un nom de famille à consonance française
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ça suffit
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > un blanc d'Europe de l'est n'ayant jamais foutu les pieds en France de son arbre généalogique tout entier est français pour toi?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Un blanc d’Europe de l’Est N’a pas de nom à consonance française
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu fais semblant de pas comprendre
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais ok mais donc les Werner, Bergmann, Aramburu, Etchegaray, Cantilhon et j'en passe sont pas français?
> > > > > >
> > > > > > Bah non
> > > > > >
> > > > > > Ils ont la nationalité tant mieux pour eux mais ils sont pas français dans le sens où on l’entend. Où est le problème ?
> > > > > >
> > > > > > Si j’étais né en Chine et que j’ai la nationalité chinoise ça fait pas de moi un chinois pour autant
> > > > >
> > > > > Sauf que là je viens de te donner respectivement des noms de familles populaires basque, alsacien et occitan, ça fait beaucoup de territoires pas français sur le sol français quand même
> > > >
> > > > Bah justement mdrrr eux même ne se sentent pas français
> > > >
> > > > Y a des débats H24 sur l’indépendance de ces régions
> > >
> > > L'occitanie linguistique c'est une quasi moitié de France khey.
> > > Et j'ai enlevé les patronymes bretons, flamands et j'en passe, donc du coup c'est qui les français?
> >
> > Bah jsp moi je suis pas un expert
> >
> > C’est comme le royaume uni ou l’Inde ou la Chine ou plein de pays qui sont fait d’un ensemble de régions
> >
> > Un tibétain est chinois ? Un écossais est anglais ?
> >
> > Plein de pays actuels sont faits de conquête d’autres territoires
> >
> > Mais y a toujours eu un cœur originel
>
> Ok mais tout le principe du topic c'était de définir ce qu'est un français, t'as beuglé pendant 36 ans avant de finir sur un "je sais pas".
>
> Sinon à toi de me répondre, un écossais est anglais?Car sinon la notion de français en prend un sacré coup et la majorité territoriale du pays ne le serait même pas
Sauf qu'on parlait pas de mélanges là, mais de patronymes, tu vas pas leur fait passer un test ADN, ce que je t'ai cité, c'est des patronymes communs, les gros des patronymes dans le sud reste issu des langues d'oc, ainsi de suite, on peut facilement devener les origines régionale d'une personne à partir de son nom de famille en France, alors comment reconnaître le mélangé de celui qui ne l'est pas?
Le 28 décembre 2025 à 09:16:06 :
Être le descendant de ceux qui ont fait la France.Ouai donc être decendant d'immigration africaine quoi.
Vercingetorix De Gaulle Napoléon et Louis 14 sont vachement africains oui
Vercingetorix et Napoleone Buonaparte, ça sonne pas très français 

Le 28 décembre 2025 à 09:19:45 :
Il m'a répondu avec un smiley rire ce débile léger, toujours incapable de nous dire ce qu'est un fronçais
a priori si Vitrioschecu de Roumanie francise son nom de famille en mairie demain pour Dupont il est de facto français

Le 28 décembre 2025 à 09:20:51 :
N'empêche, encore un topic où personne n'est arrivé à définir un français
Le 28 décembre 2025 à 07:51:13 :
Etre breton des deux parents le reste de la france sont des faux français
Rectification les bretons sont les seuls vrais humains en France. Les français sont des latins donc inférieurs, et nous sommes malheureusement dans leur pays.
Le 28 décembre 2025 à 09:22:27 :
Le 28 décembre 2025 à 09:20:51 :
N'empêche, encore un topic où personne n'est arrivé à définir un français
Juridiquement oui, mais la question de l'op portait sur un plan identitaire je crois, le pauvre 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic