t'as une licence d'eco g tu peux le prep en 10 jours tu fais juste les annales et t'es tranquille, ça passe crème
je voulais le passer mais je n'ai fait que des mathématiques personnellement donc pas les connaissances en économie/finance nécessaires donc dans mon cas il faudrait de la préparation mais toi pas besoin
Le 27 décembre 2025 à 22:37:00 :
Concours inspecteur des finances publiques sans questions de finance..![]()
Non c'est le contrôleur que je passe khey (cat b), le concours d'inspecteur à l'air hardcore honnêtement là oui je suis d'accord qu'il faudrait 10-12mois. Mais pour celui de contrôleur ça me paraît assez faisable, ducoup j'ai pas préparé + que ça en amont et là j'ai un peu la pression
mais en lisant le sujet exemple ça m'as l'air assez trivial
Le 27 décembre 2025 à 22:38:29 :
t'as une licence d'eco g tu peux le prep en 10 jours tu fais juste les annales et t'es tranquille, ça passe crème![]()
je voulais le passer mais je n'ai fait que des mathématiques personnellement donc pas les connaissances en économie/finance nécessaires donc dans mon cas il faudrait de la préparation mais toi pas besoin
![]()
Merci ça me rassure khey, parceque en parcourant différent forum + internet je vois qu'il y'a des prépas pour ce concours à 3000 euros en plusieurs mois ducoup ça m'as mis la pression
+ Il me semble que tu peux choisir l'option "mathématique" et en gros à la place de la comptabilité t'as des maths
Le 27 décembre 2025 à 22:39:15 :
Non c'est le contrôleur que je passe khey (cat b), le concours d'inspecteur à l'air hardcore honnêtement là oui je suis d'accord qu'il faudrait 10-12mois. Mais pour celui de contrôleur ça me paraît assez faisable, ducoup j'ai pas préparé + que ça en amont et là j'ai un peu la pression
J'ai un Master Finance, j'ai check les annales du concours Inspecteur finances publiques, même moi y'a des trucs je sais pas
Le 27 décembre 2025 à 22:41:30 :
Le 27 décembre 2025 à 22:39:15 :
J'ai un Master Finance, j'ai check les annales du concours Inspecteur finances publiques, même moi y'a des trucs je sais pas
![]()
Celui d'inspecteur est trop hardcore, honnêtement si j'étais aussi chaud que ça en finance j'irais taffer au USA pas dans la fonction publique 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic