Topic de CaIcium :

J'aimerai voyager

Salut les kheys.
J'ai un peu fait le point sur les endroits que j'aimerai visiter hors France avec à peu près le budget pour ça. J'ai un peu fait en regardant le routard et d'autres avis pour une estimation du prix et j'en arrive là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/6/1766870397-voyage.png

Concernant les voyages j'ai pas vraiment de pote très intéressé pour ça, à la limite 1-2 destinations possible avec eux mais pour le reste ça semble mort. Ma copine n'est intéressée que par 4-5 destinations, mais elle a pas trop de thune donc ce sera sur du long terme (une fois par an en gros).
Le reste ce sera en solo, donc une bonne majorité au final :hap:

Vous en pensez quoi ? Certains mauvais choix peu intéressant ? Sous ou sur estimation des prix ? D'autres endroits qui valent le coup et que je n'ai pas mis dans ma liste ?
Je compte faire ça dans les 5-6 prochaines années.

jolie pseudo

ça a l'air très ambitieux tout ça

ça coute cher de voyage dis donc :(

C'est trop élevé tes prix j'ai l'impressions, après ça dépend la façon dont tu consommes sur place. Mais si tu vas pas au resto 2x par jour et que tu fais pas des activités chères tu en auras pour moins que ça je pense

Genre 2k pour 2 semaines en Italie ça me paraît énorme

Le 27 décembre 2025 à 23:19:43 :
C'est trop élevé tes prix j'ai l'impressions, après ça dépend la façon dont tu consommes sur place. Mais si tu vas pas au resto 2x par jour et que tu fais pas des activités chères tu en auras pour moins que ça je pense

Comme dit j'ai un peu fait au pif en fonction de ce que j'ai estimé sur les différents sites de voyages et c'est environ ce qui ressortait. Si c'est moins que ça c'est tout bénef :hap:
Je vise pas du hôtel 5 étoiles à chaque fois. Selon les pays ça peut aller dans du très bon mais dans d'autre faire de l'auberge de jeunesse ça me va aussi j'ai l'habitude

Le 27 décembre 2025 à 23:19:06 :
ça coute cher de voyage dis donc :(

Clairement oui, ça fait dans les 80-100k je crois ma liste, mais peut être que j'abuse :hap:

Le 27 décembre 2025 à 23:17:59 :
jolie pseudo

ça a l'air très ambitieux tout ça

mercic'est pas un vrai, le L et un i majuscule :hap:

Le 27 décembre 2025 à 23:23:53 :

Le 27 décembre 2025 à 23:19:43 :

Comme dit j'ai un peu fait au pif en fonction de ce que j'ai estimé sur les différents sites de voyages et c'est environ ce qui ressortait. Si c'est moins que ça c'est tout bénef :hap:
Je vise pas du hôtel 5 étoiles à chaque fois. Selon les pays ça peut aller dans du très bon mais dans d'autre faire de l'auberge de jeunesse ça me va aussi j'ai l'habitude

Ils prennent souvent des critères élevés sur les sites de voyages (genre minimum hotel + resto une fois par jour). Si tu pars solo ça va te couter jusqu'à 2x moins cher car on a tendance à osef un peu plus de ces trucs là seul plutôt qu'avec une meuf

Données du topic

Auteur
CaIcium
Date de création
27 décembre 2025 à 22:20:06
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !