Avez-vous TOUJOURS votre « élan vital » ?
C’est à dire : Gratitude envers la vie, avoir de l’espoir (même minime), sentir que la vie a du sens quand même, vouloir découvrir demain même si [...], avoir une énergie de vie même si vous êtes mal en ce moment
Bref, en général on le sent si on l’a ou si on ne l’a plus, même si on vie une période très difficile
Donc à vous de voter + expliquer
Je tiens uniquement grâce à ce dont je suis addict pour être honnête :
- Bouffer des trucs bons
- Boire des boissons énergisantes
- Jouer à des jeux
- Me branler sur des trucs différents chaque soir
- Avoir une copine
Si je perd 2 ou 3 trucs de cette liste je serai au plus mal
Le 29 décembre 2025 à 19:19:13 :
Quand tu vis avec une personne négative h24 qui te tire vers le fond je vois pas comment ça pourrait être possible
Qui ?
Le 29 décembre 2025 à 19:18:28 :
Le 29 décembre 2025 à 19:17:41 :
sentir que la vie a du sens quand même
nan
je suis pas un low iq optimiste et naif maleureusementForce à vous les dépressifs nihilistes brisé par la vie
ça doit être horrible de philosopher ses pathologies mentales
merci, c'est affreux.
mais des fois je me dis que, quelque part, la morne et froide réalité c'est toujours mieux qu'un tissu de mensonge rassurant, où je croirais à du sens à tout ça, à un dieu d'amour qui m'aurait posé là pour une raison etc...
bah je suis pas psychiatre
mais je pense que du moment on quelqu’un a déjà fais une dépression dans sa vie (ce qui est ultra courant en 2025), on fini par perdre son élan vital a vie non ?
Ou alors dans quelques cas précis on en sort indemne, mais bon ça doit être rare, je sais pas

JvArchive compagnon