Topic de baklavette :

Pourquoi les gens ne me comprennent pas ?

Je suis en freelance et je travaille plus ou moins de 9h à minuit du lundi au vendredi pour pouvoir respecter les délais de mes clients. J’ai des activités ou des repas prévus quasi tous les samedis soirs qui se terminent en général assez tard.

Lorsque des personnes me proposent une sortie/invitation (souvent le vendredi ou samedi soir) et que je lui dis que je ne suis pas disponible avant un petit moment ou que ça va être difficile de trouver un créneau, les personnes en face ont rarement l’air de comprendre, soit elle me disent que j’exagère soit il y a un gros silence gênant.

Idem quand quelqu’un me propose une activité le dimanche matin tôt et que je décline en disant que je vais me coucher tard la veille car j’ai u quelque chose de prévu et que j’ai besoin de me reposer.

J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ont ce type de réaction alors que ce que je dis me semble plutôt logique. Qu’en pensez-vous ?

Le 24 décembre 2025 à 12:14:14 :
Bha mets toi à leur place

Ben justement moi quand quelqu’un qui est pas mal occupé me dit qu’il n’est pas dispo ou qu’il va rentrer tôt pour se reposer ou autres je comprends, ça ne me soule pas ou me met pas mal à l’aise. J’ai plus l’impression que ce sont ces gens là qui ne se mettent pas à ma place sur le coup.

Mais je suis curieux que tu me développes ton avis justement.

Parce que les gens s’en foutent de tes problèmes, ils veulent juste avoir du fun
L’op qui decouvre qu’il n’a pas de vrais amis compréhensifs

Le 24 décembre 2025 à 14:27:37 :
Parce que les gens s’en foutent de tes problèmes, ils veulent juste avoir du fun
L’op qui decouvre qu’il n’a pas de vrais amis compréhensifs

Justement ce qui me dégoûte c’est que j’ai essayé de m’entourer de gens qui semblaient avoir les mêmes valeurs que moi sur le papier, soucieux du bien commun etc. donc je me remets en question et me demande si le problème ne vient pas de moi.

Bah ce sont des idiots qui s'en foutent de toi quoi :cool: rien de difficile à comprendre :cool:

Le 24 décembre 2025 à 14:32:06 :
Bah ce sont des idiots qui s'en foutent de toi quoi :cool: rien de difficile à comprendre :cool:

Je trouverai ça présomptueux de ma part de penser que ce sont forcément les autres les idiots et ne pas me remettre en question. D’autant que ce n’est pas un cas isolé, la plupart réagissent de la même façon

Le 24 décembre 2025 à 14:27:37 :

Exactement. :ok:

Données du topic

Auteur
baklavette
Date de création
24 décembre 2025 à 12:13:19
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !