Topic de Fiddy1945 :

Les cités a Marseille

Ya des mouette dans la cité je meurs bordel :rire:

Le problème est ou ?

La pauvreté ? Le manque de moyen ?

Pourtant ce sont des gens respectables et travailleurs qui vivent la, je ne comprends pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Même au bled j'ai jamais vu ça :rire:

Le 29 décembre 2025 à 11:53:10 :
Le problème est ou ?

La pauvreté ? Le manque de moyen ?

Pourtant ce sont des gens respectables et travailleurs qui vivent la, je ne comprends pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La flemme de descendre les poubelles

Tout ça c’est la faute de la colonisation. C’est le traumatisme de la violence coloniale qui les force à jeter des déchets par la fenêtre
Je renverrai tout ca au bled

J'ai vu ça de mes propres yeux aussi dans une cité du 83.

Y'avait une auréole de poubelles en bas de chaque tour.
Comment tu veux avancer dans la vie en ayant ce genre de comportement de sauvage ?

Même les arbre sont décoré de plastique
Même trier leur déchets ils ont la flemme, c'est vraiment des populations d'incapable

Le 29 décembre 2025 à 12:01:48 :
Même trier leur déchets ils ont la flemme, c'est vraiment des populations d'incapable

Pourquoi faire les blancs leurs font tout

Le problème c’est pas les cités, c’est les « gens » qui y vivent
La mouette qui se pose oklm sur ton balcon :rire:

Le 29 décembre 2025 à 12:01:48 :

Ils ont pas de notion de l’espace public en fait. C’est la même chose en Algérie, les gens jettent tout et n’importe quoi dans la rue parce qu’ils estiment que c’est pas leur problème

J’y étais hier dans ce quartier et j’habite pas très loin. Même si ils voulaient trier ou jeter normalement leurs déchets ils pourraient pas. Tous les jours ça déborde. Ils ont genre 4 bacs pour un bâtiment entier, les autres bacs sont pris par les réseaux pour bloquer et ralentir l’entrée du quartier à la police. Rajoutez à ça l’éducation éclatée et ça donne ça.

Il faut qu’ils montent un collectif pour débarrasser les déchets plusieurs fois comme dans mon quartier pour changer les mentalités

T ouvre ta fenêtre pour aéré l appart ca pue la mort
Limite faut tout bétonné pour le bien de l'environnement
Il paraît qu'en Algérie les maisons sont très propre mais les rues jonchées de déchets que les gens balancent dans la rue. Ça me fait penser à ça.

Données du topic

Auteur
Fiddy1945
Date de création
29 décembre 2025 à 11:46:44
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !