Topic de kirstin46 :

[FILLE] Que feriez-vous ?

Je l’explique : une de mes amies, que l’on va appeler B, était amoureuse d’un garçon et lui aussi. Ils sont sortis ensemble quelques temps mais elle l’a quitté après qu’elle ait découvert qu’il était pote avec plusieurs de ses anciens harceleurs. Sur le coup, j’étais soulagée parce que ce gars était vraiment con et toxique. Sauf qu’ils se sont remis ensemble. En fait, elle n’arrive pas à lâcher ce connard et je ne sais pas quoi faire pour la convaincre de le faire. Ce type a en plus des accès de violences et j’ai peur qu’il finisse par s’en prendre à elle. C’est pour ça que je m’adresse à vous : que feriez-vous à ma place ? Parce que je commence vraiment à craindre pour mon amie là 😣
C’est ta mère ? Ta fille ? Ta sœur ?
Si la réponse est non : qu’est ce que tu en as à foutre, elle te doit rien elle sort avec qui elle veut :ok:

Ca m'est déjà arrivée et ce que j'ai fait c'est que je lui est donné un ultimatum à 19h du soir un dimanche pour qu'on se retrouve dans un café et là je lui est tout balancé. J'ai fini en lui disant que je lui disais ce que je croyais bon pour elle en tant qu'amie.
Elle m'a écoutée et a largué son mec.

Mais comme elle était toujours amoureuse et qu'elle m'a pas écouté entièrement, elle s'est remise avec 6 mois plus tard dans le dire.
ça s'est très mal fini parce que ma pote est tombée enceinte même pas un mois après s'être remise avec cette enflure et maintenant ils sont séparés et elle doit l'élever seule

Donc si tu veux un conseil : dit lui les choses une bonne fois pour toutes et après tant pis, c'est ça vie
Tu n'es pas assistante sociale

Le 01 janvier 2026 à 22:48:00 :
Si la réponse est non : qu’est ce que tu en as à foutre, elle te doit rien elle sort avec qui elle veut :ok:

Mais elle se rend ps compte de la menacent :snif2::-(

je dois l'aidé quand même :pf::non2: :snif:

Le 01 janvier 2026 à 22:48:17 :
Chacun sa merde l'op

je dois l'aidé quand même :pf::non2: :snif:

Le 01 janvier 2026 à 22:49:21 :
Donc si tu veux un conseil : dit lui les choses une bonne fois pour toutes et après tant pis, c'est ça vie
Tu n'es pas assistante sociale

je note :ouch2: :ok: :ok:

et meme si c'etait le cas, si la meuf est majeure elle fait tout ce qu'elle veut :oui:

(a moins de criminalité avérée, ou de deficience mentale constatée par les autorités :-))) )

Le 01 janvier 2026 à 22:51:24 :

et meme si c'etait le cas, si la meuf est majeure elle fait tout ce qu'elle veut :oui:

(a moins de criminalité avérée, ou de deficience mentale constatée par les autorités :-))) )

elle est mineure justement :snif2: :snif2:

comme britney spear par exemple, qu'ils ont faite interner et mise sous tutelle :oui:

mais sinon legalement y'a rien a faire si aucune loi n'est violée :ok:

un seul conseil pour elle : fuir

Le 01 janvier 2026 à 22:52:55 :
comme britney spear par exemple, qu'ils ont faite interner et mise sous tutelle :oui:

mais sinon legalement y'a rien a faire si aucune loi n'est violée :ok:

la loi est voilé comme on dit

Le 01 janvier 2026 à 22:53:28 :
un seul conseil pour elle : fuir

oui ! :gni:

que feriez-vous à ma place ?

Trouver un ami avec un QI un peu plus élevé

Le 01 janvier 2026 à 22:52:09 :

Le 01 janvier 2026 à 22:51:24 :

elle est mineure justement :snif2: :snif2:

ah bah si elle est mineure, et que le type est majeur, là ca change tout, et les parents peuvent porter plainte :oui:

meme si y'a peu de chance que la plainte soit recevable, au moins normalement les gendarmes iront perqui chez lui :-)))

et si les 2 sont mineurs alors y'a rien a faire si de meme aucune loi ou fait de violence, ou de soumission psycho, ou autres :doute:

Le 01 janvier 2026 à 22:53:56 :

que feriez-vous à ma place ?

Trouver un ami avec un QI un peu plus élevé

tu dis ça parce que elle est noire ??? :-(( :fou: :ouch:

Si tu lui dis les choses directement, elle va se braquer encore plus. Face à une personne sous emprise (d'un copain, d'un gourou, d'une idéologie, tout ce que tu veux), la confrontation est ce qu'il y a de pire : ça peut la pousser à couper les ponts avec toi et donc à être encore plus sous influence. Le mieux, c'est que tu restes amie avec elle, que tu passes du bon temps, en évitant le plus possible de parler de ce mec et de ce qui te dérange. Tu ne mets JAMAIS le sujet sur la table, mais si elle-même en parle, tu l'écoutes et tu dis ce que tu en penses de façon diplomatique (donc pas : "Mais quitte-le ce gros connard !"). Sois juste là pour elle, à ce niveau, c'est ta seule marge de manœuvre.

Données du topic

Auteur
kirstin46
Date de création
1 janvier 2026 à 22:43:25
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !