Topic de ProrataTemporis :

Peu savent que la consommation porc était égalent interdit aux chrétiens

Avant d'être abrogé par Paul de Tarse dans son Épître aux Romains (chapitre 14, versets 14 à 23)
Bah il y a un moment donné tu te rends compte qu'il y a aucun danger a en manger et s'interdire d'en manger parce qu'un bédouin d'il y a 2000 ans a dit que fallait pas en manger c'est assez ridicule surtout quand a coté tu bafoue des dizaines d'interdit cités par ce meme bédouin d'il y a 2000 ans

Le 23 décembre 2025 à 18:01:55 :
Aux juifs donc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617911727-moi-buvant-du-cum.jpg

Dans l'ancien testament c'est interdit et dans les 2 autres religions pourtant des golems continuent d'en manger sans se poser de questions

Non :noel:

Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Dans le Lévitique en effet, j'ai appris ça récemment cependant il n'y à aucune explication c'est juste spécifier que c'est impur mais pas pourquoi.

Le 23 décembre 2025 à 18:04:31 :
Dans l'ancien testament c'est interdit et dans les 2 autres religions pourtant des golems continuent d'en manger sans se poser de questions

Le golem c'est celui qui agit selon les dires d'un bédouin ayant vécu sans l'électricité et eau courante il y a 2000 ans

Les pays qui mangent du porc ont la meilleure esperence de vie au monde mais bon le porc c'est dangereux

Autour du premier siècle, donc avant même l'expansion du christianisme.

Mais quand ils ont vu à quel point on était attachés au cochon rôti et au saucisson, il a changé son slogan publicitaire sinon son entreprise était vouée à la faillite.

L'interdit n'a jamais été levé de manière formelle. Pour moi les Chrétiens ne doivent toujours pas manger de porc. Ni Jésus, ni personne d'autre n'a explicitement dit "vous pouvez désormais manger du porc"
Marc 7 18-19
18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, 19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Oui les premiers chrétiens etaient noahides techniquement, on retrouve toujours l'interdit chez l'Eglise Orthodoxe Tewahedo en Ethiopie qui a gardé l'interdit contrairement à la plupart des autres Eglises

Je me rappel il y a longtemps j'avais lu que c'est parce que une sorcière a maudit les J pour après leur morts, ils s'incarnent en porc.

Manger du porc serait une sorte de cannibalisme pour eux.

J'ai perdu la source qui en parle par contre

Le 23 décembre 2025 à 18:03:18 :
Bah il y a un moment donné tu te rends compte qu'il y a aucun danger a en manger et s'interdire d'en manger parce qu'un bédouin d'il y a 2000 ans a dit que fallait pas en manger c'est assez ridicule surtout quand a coté tu bafoue des dizaines d'interdit cités par ce meme bédouin d'il y a 2000 ans

Je rajoute que cette "interdiction divine" était surtout du aux problèmes éventuels d'hygiène de la dite viande.
Maintenant la puissance du téléphone arabe tout ça tout ça...

Le 23 décembre 2025 à 18:04:31 :

tu n'as pas pigé qui est le golem toi :)

Le 23 décembre 2025 à 18:03:18 :

La différence entre la civilisation et ceux qui veulent vivre comme à l'état sauvage, en ignorant toute avancée technologique par hypocrisie et communautarisme.

Ce nest pas lié aux sabots pointus ou un truc comme ça ?
Bordel, on pourrait presque croire. Je dis bien presque. :)
Que les dirigeants de peuples manipulaient les religions. Comme les politiques font des lois aujourd'hui. :)
Incroyable.
Les religieux qui se posent même pas des questions élémentaires. :)
L'alcool est haram mais le cannabis aucun problème :)
Ha, mais oui, c'est parce que le cannabis n'existait pas dans l'Arabie du 7ème siècle :)
Car, effectivement, Allah qui est censé être le créateur de toute chose ne connaissait pas le cannabis au 7ème siècle, plante pourtant cultivée dans le Rif depuis ce même 7ème siècle :)
Ceci sans parler de la coca, plante cultivée par les amérindiens depuis des millénaires :)

Données du topic

Auteur
ProrataTemporis
Date de création
23 décembre 2025 à 18:01:12
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !