J'habite dans un bâtiment et cela fait plusieurs semaine que je suis dérangé par un bruit constant venant du voisin d'en haut. Que ce soit en journée ou en soirée, c'est en continu non stop. Je sais pas vraiment ce que sais, mais on dirait le son d'une machine à laver, avec des espèces de rotation.
Le truc c'est que ca m'empêche de dormir tranquillement. J'ai sonné ta l'heure pour savoir ce qui se passe mais personne ouvre la porte.
Quelqu'un aurait une idée ?
Grok me dit des dingueries la, attendez-vous je copie colle 
Possibilités courantes :
1) Un ventilateur ou un extracteur d'air défectueux : Ça pourrait être un ventilateur de salle de bain, de cuisine ou de ventilation qui est resté allumé en permanence à cause d'un interrupteur coincé ou d'un dysfonctionnement. Ça fait un bourdonnement constant comme une rotation, et ça vibre souvent à travers les planchers.
2) Une pompe d'aquarium ou de filtre : Si ton voisin a un grand aquarium, la pompe ou le filtre tourne 24/7 pour oxygéner l'eau. Ça produit un ronronnement ou un vrombissement bas qui ressemble à une machine en rotation, et les vibrations passent facilement à travers les étages
3) Un concentrateur d'oxygène ou un appareil médical : Pour quelqu'un qui a besoin d'oxygène en continu (comme pour des problèmes respiratoires), ces machines compressent l'air et font un bruit de bourdonnement constant. C'est légitime, mais ça peut être très audible et vibrant si c'est près du sol.
4) Un rig de minage de crypto-monnaie : Ces setups ont des ventilateurs qui tournent non-stop pour refroidir les cartes graphiques. Ça crée un bruit de fond constant comme un essorage, et c'est courant dans les apparts (même si c'est énergivore et parfois bruyant pour les voisins).
5) Une installation hydroponique ou de culture intérieure (grow op) : Si c'est pour des plantes (légales ou non), il y a souvent des pompes à eau ou des ventilateurs qui fonctionnent en continu. Ça vibre et bourdonne comme une machine qui tourne, et les plaintes sont fréquentes pour ça.
6) Un subwoofer ou un équipement audio laissé allumé : Si c'est un système de son avec un caisson de basses, ça peut produire un hum constant si c'est mal branché ou laissé en veille. Ça ressemble à une vibration rotative
7) Autre chose comme une pompe de chauffage ou un frigo défectueux : Un système de chauffage, une pompe à chaleur ou même un réfrigérateur coincé en mode continu pourrait causer ça, mais c'est moins probable pour un bruit "rotatif" pur.
J'espère que c'est pas la 5 
Bah sois tu sonnes jusqu'à ce qu'il réponde, soit t'appelles la police (municipale, pas le 17) pour qu'ils viennent constater (ca laissera une trace, même si l'autre n'ouvre pas la porte.)
Contacte aussi ton syndic. Ils feront rien, mais ils préviendront le proprio de ton voisin. Bref, fais chier tout le monde, mais attends-toi à ce que personne ne t'aide.
Sache aussi que dès lors que tu te plaindras ouvertement auprès du voisin ou d'autres gens, tu ne pourras plus te venger anonymement, mais de toute manière, c'est interdit 

Le 26 décembre 2025 à 19:40:24 :
Bah sois tu sonnes jusqu'à ce qu'il réponde, soit t'appelles la police (municipale, pas le 17) pour qu'ils viennent constater (ca laissera une trace, même si l'autre n'ouvre pas la porte.)Contacte aussi ton syndic. Ils feront rien, mais ils préviendront le proprio de ton voisin. Bref, fais chier tout le monde, mais attends-toi à ce que personne ne t'aide.
Sache aussi que dès lors que tu te plaindras ouvertement auprès du voisin ou d'autres gens, tu ne pourras plus te venger anonymement, mais de toute manière, c'est interdit
Merci, j'avais pas pensé au syndic, je vais les appeler demain matin.
Et j'ai déjà croisé le type c'est un jeune latino assez louche bien que discret. Pour ça que je pense que c'est liée à des plantes pas légale 
_.gif)

Le 26 décembre 2025 à 19:46:11 :
Tu es sûr que c'est pas dans ta tête ?
Je suis pas fou, je prends pas de médoc.
Le 26 décembre 2025 à 19:47:11 :
Tu es sûr que c'est pas dans ta tête ?Je suis pas fou, je prends pas de médoc.
Justement. Il serait peut-être temps.
Le 26 décembre 2025 à 19:49:34 :
Le 26 décembre 2025 à 19:47:11 :
Tu es sûr que c'est pas dans ta tête ?Je suis pas fou, je prends pas de médoc.
Justement. Il serait peut-être temps.
Ok Psynoza.

"tu es sûr que ça vient du haut?
c'est ça qui est fou avec les immeubles, parfois on est persuadés que le bruit vient d'un endroit alors que pas du tout"
Exact je suis au premier étage j'entendais des travaux de dingo au dessus de moi je pensais que c'était mon voisin au dessus donc je l'insulte a mort et finalement ça venait de dehors 
Le 26 décembre 2025 à 19:43:44 :
Bah sois tu sonnes jusqu'à ce qu'il réponde, soit t'appelles la police (municipale, pas le 17) pour qu'ils viennent constater (ca laissera une trace, même si l'autre n'ouvre pas la porte.)Contacte aussi ton syndic. Ils feront rien, mais ils préviendront le proprio de ton voisin. Bref, fais chier tout le monde, mais attends-toi à ce que personne ne t'aide.
Et j'ai déjà croisé le type c'est un jeune latino assez louche bien que discret. Pour ça que je pense que c'est liée à des plantes pas légale
Le syndic te dira qu c'est pas leur problème, comme tous les syndics. N'espère pas grand chose. Le but est d'être mis en relation avec le proprio, qui ne fera sans doute pas grand chose non plus.
Je veux pas te faire peur, mais ca peut finir que de 3 manières :
- Tu acceptes de subir le bruit indéfiniment, jusqu'à craquer et déménager.
- Le voisin est compréhensif et cesse le bruit (
)
- Tu réunis des preuves, des enregistrements du bruit, des constats de police, des témoignages de voisins, des constats d'huissiers, qui te permettront de le trainer en justice après une conciliation de justice obligatoire mais inutile. Des mois de procédure qui ne mèneront à rien 
Le 26 décembre 2025 à 19:50:12 :
tu es sûr que ça vient du haut?
c'est ça qui est fou avec les immeubles, parfois on est persuadés que le bruit vient d'un endroit alors que pas du tout
Oui, surtuot avec les vibrations et bruits sourds, qui se propagent très loins et "englobent" ton appart'. Ca rend la localisation très compliqué.
Le 26 décembre 2025 à 19:50:12 :
tu es sûr que ça vient du haut?
c'est ça qui est fou avec les immeubles, parfois on est persuadés que le bruit vient d'un endroit alors que pas du tout
Yep, avant j'avais pas de problème, et récemment mon voisin d'en haut à déménager pour laisser la place à quelqu'un d'autre.
Le 26 décembre 2025 à 19:51:02 :
Ça peut être pleins de choses différentes moi par exemple ma PS4 fait beaucoup de bruit quand je joue a cause du ventilo de la console donc voilà voilà
Oui mais ta ps4 il est éteint à 3h du mat par exemple.
Moi le bruit c'est H24, je pèse mes mots, ça s'arrête jamais.
Y'a des jours ou je fais du télétravail, pareil ça s'arrête jamais. Ça fait des semaines que ça dure.
Et la nuit quand c'est calme c'est encore pire parce que j'entends le bruit plus distinguement
Le 26 décembre 2025 à 19:53:15 :
Le 26 décembre 2025 à 19:43:44 :
Le syndic te dira qu c'est pas leur problème, comme tous les syndics. N'espère pas grand chose. Le but est d'être mis en relation avec le proprio, qui ne fera sans doute pas grand chose non plus.
Je veux pas te faire peur, mais ca peut finir que de 3 manières :- Tu acceptes de subir le bruit indéfiniment, jusqu'à craquer et déménager.
- Le voisin est compréhensif et cesse le bruit ()
- Tu réunis des preuves, des enregistrements du bruit, des constats de police, des témoignages de voisins, des constats d'huissiers, qui te permettront de le trainer en justice après une conciliation de justice obligatoire mais inutile. Des mois de procédure qui ne mèneront à rien
S'il joue au con avec moi j'accrocherais un truc qui vibre dans le mur du haut pour qu'il puisse lui aussi goûter au plaisir du son + boulle puante près de sa porte quotidiennement. N'oublie pas que je suis un khey 
Le 26 décembre 2025 à 19:33:32 :
Possibilités courantes :1) Un ventilateur ou un extracteur d'air défectueux : Ça pourrait être un ventilateur de salle de bain, de cuisine ou de ventilation qui est resté allumé en permanence à cause d'un interrupteur coincé ou d'un dysfonctionnement. Ça fait un bourdonnement constant comme une rotation, et ça vibre souvent à travers les planchers.
2) Une pompe d'aquarium ou de filtre : Si ton voisin a un grand aquarium, la pompe ou le filtre tourne 24/7 pour oxygéner l'eau. Ça produit un ronronnement ou un vrombissement bas qui ressemble à une machine en rotation, et les vibrations passent facilement à travers les étages
3) Un concentrateur d'oxygène ou un appareil médical : Pour quelqu'un qui a besoin d'oxygène en continu (comme pour des problèmes respiratoires), ces machines compressent l'air et font un bruit de bourdonnement constant. C'est légitime, mais ça peut être très audible et vibrant si c'est près du sol.
4) Un rig de minage de crypto-monnaie : Ces setups ont des ventilateurs qui tournent non-stop pour refroidir les cartes graphiques. Ça crée un bruit de fond constant comme un essorage, et c'est courant dans les apparts (même si c'est énergivore et parfois bruyant pour les voisins).
5) Une installation hydroponique ou de culture intérieure (grow op) : Si c'est pour des plantes (légales ou non), il y a souvent des pompes à eau ou des ventilateurs qui fonctionnent en continu. Ça vibre et bourdonne comme une machine qui tourne, et les plaintes sont fréquentes pour ça.
6) Un subwoofer ou un équipement audio laissé allumé : Si c'est un système de son avec un caisson de basses, ça peut produire un hum constant si c'est mal branché ou laissé en veille. Ça ressemble à une vibration rotative
7) Autre chose comme une pompe de chauffage ou un frigo défectueux : Un système de chauffage, une pompe à chaleur ou même un réfrigérateur coincé en mode continu pourrait causer ça, mais c'est moins probable pour un bruit "rotatif" pur.
J'espère que c'est pas la 5
Là il va très loin,il déborde d'imagination
JvArchive compagnon