https://france3-regions.franceinfo.fr/bretagne/services-securite-francais-inquiets-presence-chinoise-bretagne-1742595.html
Dans un rapport confidentiel auquel a eu accès Antoine Izambard, le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) s’inquiète du nombre accru de mariages entre des étudiantes chinoises et des ingenieurs installés en Bretagne.
- N'oublie pas Fang Chun, tu as 4 ans pour nous ramener les plans du futur porte-avion, pas une de plus
- C'est bon M. le Président, j'ai tout
- Mais tu n'es en France que depuis une semaine
- J'ai mes techniques
- Mon amour je suis prêt
- Je dois y aller
- Beau travail
De jeunes ingénieurs courtisés par des étudiantes chinoises, de l’espionnage au sein d’entreprises innovantes, ou encore une très forte présence d’étudiants chinois dans des universités et écoles d’ingénieurs bretonnes... Manifestement, la Chine s’intéresse beaucoup à la Bretagne, comme le révèle Antoine Izambard dans son livre France-Chine, Les liaisons dangereuses
Et pour cause : la Bretagne est une place forte du système de défense français avec l’île longue à Brest, le pôle d’excellence cyber à Rennes ou encore la Direction générale de l’armement (DGA) maîtrise de l’information à Bruz. Dans le privé, on dénombre 400 entreprises collaborant avec la défense nationale et de très nombreuses start-up et PME innovantes dans le secteur des biotechnologies.
Bordel elle sont où les espionnes chinoises ?
Pour info je connais tous les secrets de l'Etat

JvArchive compagnon