Topic de Bmwpumaezrty :

Les maths c'est surcoté ?

Le 07 janvier 2026 à 15:35:02 :

Le 07 janvier 2026 à 15:30:34 :
Votre réaction si des aliens nous déclarent que leur axiome sont différents et que nos maths ne valent rien sur le très long terme ?

Repondez putin

Parfait on pourra leur demander leurs axiomes et refaire des maths

Clairement le domaine le plus sous-côté

J’étais en échec scolaire, loupé mon bac et je détestais les maths je trouvais ça ennuyant et je comprenais pas l‘application et l’intérêt

En prepa je me suis rendu compte d’à quel point c‘est grisant de résoudre des problèmes et le champ d‘application dans l’ingénieurie par exemple en électricité est goatesque

Le 07 janvier 2026 à 15:30:34 :
Votre réaction si des aliens nous déclarent que leur axiome sont différents et que nos maths ne valent rien sur le très long terme ?

C'est déjà +- arrivé sans Alien.
Pendant 2000 ans, on a cru que la géométrie euclidienne était LA vérité absolue.

par ou commencer si on est desco?

Le 07 janvier 2026 à 15:39:19 :
Clairement le domaine le plus sous-côté

J’étais en échec scolaire, loupé mon bac et je détestais les maths je trouvais ça ennuyant et je comprenais pas l‘application et l’intérêt

En prepa je me suis rendu compte d’à quel point c‘est grisant de résoudre des problèmes et le champ d‘application dans l’ingénieurie par exemple en électricité est goatesque

sous côté je ne sais pas.
En France les mathématiques ont une place particulière.
Si t'es fort en maths, on te pardonne tout.

Surcoté en tout cas.
D'autres domaines plus manuels sont sous côté :ok:

Le 07 janvier 2026 à 15:45:20 :
Surcoté en tout cas.
D'autres domaines plus manuels sont sous côté :ok:

Exemple ? :(

Plombier cuisinier garagiste, agent d'entretien etc...

Le 07 janvier 2026 à 15:43:48 :

Par reprendre sa vie en main.
Trouve toi une formation courte, fais du sport et essaye de trouver un taff alimentaire.

Apprendre les maths ce n'est pas censé être ton plus gros souci là :rire:

Master de maths ici,
oui c'est surcoté.

Enfin, en france il faut s'en servir comme moyen d'émancipation, sans forcement chercher à en faire plus.

Passer la prépa ou la L3 de maths il faut go en école (ingé ou commerce) et ne pas faire de master de maths.

Le 07 janvier 2026 à 15:48:03 :
Master de maths ici,
oui c'est surcoté.

Enfin, en france il faut s'en servir comme moyen d'émancipation, sans forcement chercher à en faire plus.

Passer la prépa ou la L3 de maths il faut go en école (ingé ou commerce) et ne pas faire de master de maths.

T'inquiète j'ai fait master de maths aussi et oui tu as raison

Le 07 janvier 2026 à 15:46:10 :

ça n'a rien à voir c'est des métiers :rire:

Et le plomberie n'existe que grâce aux mathématiques.

Le 07 janvier 2026 à 15:47:14 :

Le 07 janvier 2026 à 15:43:48 :

Par reprendre sa vie en main.
Trouve toi une formation courte, fais du sport et essaye de trouver un taff alimentaire.

Apprendre les maths ce n'est pas censé être ton plus gros souci là :rire:

j'ai un boulot mais j'aimerais apprendre les maths , par ou commencer?

Le 07 janvier 2026 à 15:49:59 :

C'est l'argument facile ça, ça utilise des concepts élémentaires, pas la théorie de Galois ou la théorie des catégories :fou:

je rejoins mes collègues master sauf moi j'ai un doctorat et deux médailles fields et oui je confirme que c'est très surcoté (pour ne pas dire inutile)

Le 07 janvier 2026 à 15:49:06 :

Le 07 janvier 2026 à 15:48:03 :
Master de maths ici,
oui c'est surcoté.

T'inquiète j'ai fait master de maths aussi et oui tu as raison

les gens disent que c'est sous coté parce qu'ils ont fait prépa ou qu'ils ont fait un peu d'algebre linéaire, equa diff et optimisation en école d'ingé pour faire de l'IA.
Mais ils savent pas que tu vois ce contenu dans d'autres cursus moins casse couilles comme en licence de physique ou de mécanique.

Si tu fais un master de maths après une licence de maths, c'est beaucoup plus difficile, tu passes bcp plus de temps à réviser pendant que tes potes en école d'ingé et/ou en alternance glandent ou se font de la tune.

Le pire c'est qu'à la fin ils seront plus employable que toi grâce aux stages alors que toi tu ne sais même pas faire un CV.

Vu le marché de l'emploi actuel, c'est le pire move de faire un master de maths, sauf si tu veux go prof ou thèse mais bon même la recherche c'est complètement boucher pour avoir un poste.

Le 07 janvier 2026 à 15:52:02 :

Le 07 janvier 2026 à 15:49:59 :

C'est l'argument facile ça, ça utilise des concepts élémentaires, pas la théorie de Galois ou la théorie des catégories :fou:

Arrête khey :rire:
Le plombier il a besoin de se faire payer. Il va pas faire full cash. La carte bancaire passe par la théorie de Galois.

Après je crois qu'il y a une quiproquo. Peut-être que pour toi les maths n'ont aucun intérêt. T'as fait un master de maths, si tu ne comptes pas faire de le recherche en effet l'intérêt est moindre.
Mais c'est absolument vital dans notre société et je pense que personne peut contredire ça.

l'OP qui connait pas le Théorème de Pythaprout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679161126-ellie-casquette167493294720230126-231348.png

a² + b² = c² https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679161126-ellie-casquette167493294720230126-231348.png

l'OP incapable de calculer les longueurs géométriques de ses pets œufés https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679161126-ellie-casquette167493294720230126-231348.png

Oui c'est très surcoté les maths (je suis en L3)

Toutes les belles choses du monde, comme l'amitié, l'amour, la passion, la haine, ne peuvent être retranscrits par une équation. L'intelligence artificielle est incapable de stimuler l'esprit de l'homme aussi bien que pourrait le faire un semblable

sans les maths tu ferait pas de topics idiots

Données du topic

Auteur
Bmwpumaezrty
Date de création
7 janvier 2026 à 14:28:20
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !