Topic de CarglassRepare7 :

Nofake je comprend pas comment on peut se sentir blanc

Supprimé

Qu'on se sente occidental pourquoi pas, il y a des tas de points commun entre les différentes cultures occidentales , les nom sont tous basé sur l'ancien testament et le nouveau ou issus de l'histoire gréco-romaine et sa mythologie
De manière générale les références culturelle tournent autour du christianisme et du monde greco/romain
Tout le monde en occident connait César, Alexandre, Adam, David, Moise, Zeus et Jésus ainsi que les histoires qui leur sont associés
Jusqu'aux mentalités les habitants des pays occidentaux se ressemblent

Qu'on se sente français aussi pas de problème rien qu'en raison de la langue, la littérature et de l'histoire commune

Qu'on se sente de sa région ou de sa ville d'origine c'est normal
C'est le peuple avec lequel on a grandi étant enfant dont on partage les traditions et les histoires locales, c'est celui dont l'identité nous a façonné

Mais alors qu'on se sente Blanc ahi j'ai jamais compris d'où ça sortait :rire:

Ma théorie c'est que les afro-américains déporté aux amériques se faisant appellé noir se sont mis à se sentir noir à mesure qu'il dévellopaient leur propre culture, donc que c'est une identé qui fait sens appliqué aux afroaméricain mais qui est assez ridicule quand on l'applique à toute l'afrique
Que les blancs américains se sont mis eux meme à se sentir blanc par contradiction avec cette culture noire aux états unis et que une grande partie des citoyens français étant des colonisés mentaux des états unis ils ont importé ce modèle totalement récent et artificiel chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479474533-risitasafro.png

Données du topic

Auteur
CarglassRepare7
Date de création
31 décembre 2025 à 17:43:17
Date de suppression
2 janvier 2026 à 13:25:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !