Topic de Twinkai288 :

[HELP] Redimensionner une image vectorielle sur Illustrator

Salut les khey,

Pour faire simple, j'ai un logo que je dois envoyer à un imprimeur pour qu'il l'imprime sur cuir.
J'ai mon logo et mon image vectorielle, ça c'est bon.
Mais ils m'ont demandé d'envoyer l'image avec les bonnes proportions et à la taille que je souhaitais.

Il faut qu'elle fasse 1cm x 1cm à l'impression sur cuir, et j'ai aucune idée de comment redimensionner l'image sur illustrator.

Des khey qui s'y connaisse ?

Sélectionne tout ton logo Outil Sélection (V), puis clique-glisse pour tout sélectionner, ou fais Cmd/Ctrl + A.
Si ton logo n'est pas carré à la base, décide si tu veux le redimensionner proportionnellement (conseillé pour éviter la déformation) ou forcer carré.
Regarde en haut de l'écran (barre de contrôle) ou ouvre le panneau Transform (Fenêtre > Transformer).
Tu verras les champs L (largeur) et H (hauteur).
Il y a une petite icône de chaîne à côté Si elle est liée (chaîne fermée), ça garde les proportions.
Entre 1 cm dans L ou H L'autre s'ajustera automatiquement.
Si tu veux forcer exactement 1 cm x 1 cm (même si ça déforme un peu), clique sur l'icône chaîne pour la délier, puis entre 1 cm dans les deux.
Valide avec Entrée. Ton logo est maintenant à la taille exacte pour l'impression.
fenetre plan de travail
Choisi la dimension souhaité
colle ton logo et redimensionne le
En gros taille de l'image % :d) cm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503745894-docteurmashiro.png

Le 07 janvier 2026 à 11:26:51 :
Sélectionne tout ton logo Outil Sélection (V), puis clique-glisse pour tout sélectionner, ou fais Cmd/Ctrl + A.
Si ton logo n'est pas carré à la base, décide si tu veux le redimensionner proportionnellement (conseillé pour éviter la déformation) ou forcer carré.
Regarde en haut de l'écran (barre de contrôle) ou ouvre le panneau Transform (Fenêtre > Transformer).
Tu verras les champs L (largeur) et H (hauteur).
Il y a une petite icône de chaîne à côté Si elle est liée (chaîne fermée), ça garde les proportions.
Entre 1 cm dans L ou H L'autre s'ajustera automatiquement.
Si tu veux forcer exactement 1 cm x 1 cm (même si ça déforme un peu), clique sur l'icône chaîne pour la délier, puis entre 1 cm dans les deux.
Valide avec Entrée. Ton logo est maintenant à la taille exacte pour l'impression.

Merci pour les explications c'est top, c'est ce que j'ai fais, il fait pas exactement 1cm x 1cm mais 11mm x 10mm pour garder les proportions donc pas de soucis c'est ce que je voulais.
En revanche j'ai un deuxième problème maintenant, je me retrouve devant une immense feuille A4 blanche avec mon logo minuscule en plein milieu.
Je ne sais pas si je peux envoyer le fichier comme ça.
Il y a pas moyen de faire apparaitre le logo dans un cadre bien plus adapté à sa taille ? Que le logo soit en gros sur l'écran, avec un cadre qui coupe juste les contours du logo mais qu'officiellement il garde toujours sa taille 1cm x 1cm ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :(

Données du topic

Auteur
Twinkai288
Date de création
7 janvier 2026 à 11:24:30
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !