Soit tu surfes sur la vague, soit tu te la manges, hors l'UE se la mange 
La France et l'ue sont tellement à la rue par rapport aux usa et à la Chine, retenez bien que les usa de Trump dépensent minimum 1 mds par jour la dedans et la Chine de Xi meme si forcément c'est plus opaque ca doit être pareil 
Le 01 janvier 2026 à 06:34:25 :
Les gens n’arriveront plus à réfléchir par eux-mêmes. Perte d’intelligence et de créativité
Le 01 janvier 2026 à 06:33:17 :
De la ram et de la ssd à minimum 1000 euros.![]()
Data center qui bouffe tout.![]()
Biométrie partout.![]()
Profilage psychologique complet.![]()
Pirate informatique qui hack tout avec l'ia.![]()
C'est la merde, et c'est que le début.![]()
mais non qui dit plus de demande en ram etc dis plus de production dis a terme baisse des prix
Le 01 janvier 2026 à 06:38:44 :
Le 01 janvier 2026 à 06:33:17 :
De la ram et de la ssd à minimum 1000 euros.![]()
Data center qui bouffe tout.![]()
Biométrie partout.![]()
Profilage psychologique complet.![]()
Pirate informatique qui hack tout avec l'ia.![]()
C'est la merde, et c'est que le début.![]()
mais non qui dit plus de demande en ram etc dis plus de production dis a terme baisse des prix
![]()
Regarde les prix actuel,
Toute la ram va dans les data center.
Ils vont pas pouvoir en produire à l'infinit car la matière ne l'est pas.
Le 01 janvier 2026 à 06:22:11 :
À votre avis, quelles seront les conséquences de l'IA à long terme ? Vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ?
je suis optimiste
je pense qu'on va avoir de nombreuses applications concrètes de l'IA
par exemple, on va avoir des robots domestiques à base de différentes IA
on pourra avoir des robots qui feront le ménage, ou qui feront les courses ou encore qui sauront bricoler, etc.
mais ça ce ne sera pas pour tout de suite parce qu'il faut finir de leur apprendre à se déplacer, à bouger, à avoir de sgestes naturels, etc., c'est sur la bonne voie
on aura aussi des ordinateurs directement éuipés d'IA
ce ne sera plus l'apanage des robots conversationnels mais les ordinateurs pourront directement converser avec les utulisateurs de sorte qu'ils les aideront à résoudre des problèmes de bugs, par exemple
Le 01 janvier 2026 à 09:11:15 :
Le 01 janvier 2026 à 06:22:11 :
À votre avis, quelles seront les conséquences de l'IA à long terme ? Vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ?je suis optimiste
je pense qu'on va avoir de nombreuses applications concrètes de l'IA
par exemple, on va avoir des robots domestiques à base de différentes IA
on pourra avoir des robots qui feront le ménage, ou qui feront les courses ou encore qui sauront bricoler, etc.
mais ça ce ne sera pas pour tout de suite parce qu'il faut finir de leur apprendre à se déplacer, à bouger, à avoir de sgestes naturels, etc., c'est sur la bonne voie
on aura aussi des ordinateurs directement éuipés d'IA
ce ne sera plus l'apanage des robots conversationnels mais les ordinateurs pourront directement converser avec les utulisateurs de sorte qu'ils les aideront à résoudre des problèmes de bugs, par exemple
Windows 11 a Copilot intégré depuis genre 2023, MacOS a son IA, les ChromeOS aussi.
JvArchive compagnon