Topic de pseudo19823 :

J'ai HATE de devenir PROPRIO (d'une MAISON)

Le 31 décembre 2025 à 08:47:01 :

Le 31 décembre 2025 à 08:44:03 :

Le 31 décembre 2025 à 08:41:18 :
quand vous aurez tout ça, vous ne serez pas plus heureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et je vais vous dire pourquoi : C'est parce que vous courrez après les choses du monde au lieu de courir après les choses du ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

« Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme ? ». Matthieu 16:26

Préféré avoir une maison pour profiter d'un terrain, d'un coin de nature, au lieu de vivre dans une cage à poule au milieu de la polution et loin d'un monde néfaste, c'est quel évangile ?

18Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 20Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; 21mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. 22Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. 23Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13

Tu recopies bêtement les évangiles de saint Matthieu ou tu sais aussi communiquer ? A ceux qui respectaient la règle de Saint-Benoit vivaient toujours dans des sites reculés, et je ne te parle pas des ermites qui s'isolaient dans des grottes.

Le 31 décembre 2025 à 08:54:17 :

quand vous aurez tout ça, vous ne serez pas plus heureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et je vais vous dire pourquoi : C'est parce que vous courrez après les choses du monde au lieu de courir après les choses du ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

« Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme ? ». Matthieu 16:26

Préféré avoir une maison pour profiter d'un terrain, d'un coin de nature, au lieu de vivre dans une cage à poule au milieu de la polution et loin d'un monde néfaste, c'est quel évangile ?

18Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 20Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; 21mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. 22Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. 23Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13

Tu recopies bêtement les évangiles de saint Matthieu ou tu sais aussi communiquer ? A ceux qui respectaient la règle de Saint-Benoit vivaient toujours dans des sites reculés, et je ne te parle pas des ermites qui s'isolaient dans des grottes.

çà ne sert à rien de m'attaquer parce que ce que dit la bible te trouble https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Même en maison individuelle, tu n'es pas à l'abris d'un voisin à la con qui fait du bordel tôt le matin et ect

Bien souvent c'est des boomers qui se lèvent dès 6h et qui ragent quand tu fais du bruit après 22h ou durant leur sieste de 13-15h.

Le 31 décembre 2025 à 08:50:43 :

Le 31 décembre 2025 à 08:46:27 :

Le 31 décembre 2025 à 08:43:39 :

Le 31 décembre 2025 à 08:38:23 :

Le 31 décembre 2025 à 08:34:49 :

> Le 31 décembre 2025 à 08:32:45 :

> pareil que toi l'op, bien que je sois dans un appart de 100m2 avec ma copine, on recherche une maison pour

> - ne plus avoir de voisins direct

> - avoir une cour pour garer nos voitures

> - avoir une terrasse pour en profiter l'été + barbecue en famille

> - avoir une dépendance pour en faire un atelier

> - poser des panneaux solaires sur le toit de la dépendance

bordel le barbecue l'été, j'avais oublié :bave: se faire de bonnes grillades en famille :bave:

ne plus avoir de voisins direct, ça ce sera vraiment une délivrance pour moi, je ne supporte plus les coups de marteau à 6h30, les gens qui hurlent, mettent la musique à fond, etc...

je te comprend, j'ai vecu ça autrefois, là notre appartement est bien insonorisé, mais c'est chiant de les entendre dans les couloirs, de les croiser, de galerer pour trouver une place de parking, alors qu'avec une maison, tu croises personnes, tu ouvres le portail, et tu rentres chez toi.
Après je dis ça, mais je suis conscient qu'à la campagne quand tu débarques tu es mal vu, et aussi que tu peux avoir un voisin a 100m de ta maison qui te fait chier parce qu'un buisson dépasse sur son terrain, ou alors on a fait trop de bruit lors du barbecue etc
ce sera important de bien choisir sa maison khey, jamais trop proche des autres voisins, et fait en sorte de ne pas avoir de buisson qui fasse les clotures, seulement un grillage ou un mur

perso mon appart n'a même pas de parking privatisé, à chaque fois qu'on fait les courses je me retrouve avec un sac bien lourd dans une main, un pack d'eau dans l'autre, et on doit marcher environ ~100-150 mètres

rien à voir avec le confort de garer ta voiture devant chez toi, marcher 20 mètres et être dans ta cuisine

effectivement va falloir être rigoureux et acheter une baraque ni trop isolée ni trop proche des autres car à la campagne y'a toujours des petits vieux/voisins retraités qui n'ont rien à faire de leurs journées hormis créer des dramas/problèmes

c'est exactement ça, on vit la meme chose, le samedi matin, je me tape les gros sacs de courses après avoir trouver par chance une place, je dois faire 200m et monter 2 étages :)

cette aliénation ultime :) passer la semaine à taffer, devoir faire les courses péniblement un samedi matin pour vite se débarasser de cette tâche chiante, devoir patienter 20mn à la caisse car des boomers retraités ont décidé de faire leurs courses aujourd'hui aussi (alors qu'ils ont TOUT le temps le reste de la semaine), puis le trajet en voiture, les 150 mètres à pied bien épuisants, etc :)

Tu vis dans quel région ? Ici les maisons sont cher, pour en avoir une bien, il faut mettre entre 200 et 300k, on a un apport de 70k et la banque est ok, mais pour l'instant on trouve pas notre coup de coeur, par contre ça m'arrive de regarder dans des régions assez reculés comme le Morvan, la Creuse, la Corrèze, pour le meme prix, tu as tout un coin de paradis làbas, mais avec le boulot de ma copine c'est pas possible pour l'instant de partir si loin

tu t'es forcément senti concerné par un des cas de la parabole, et mon petit doigt me dit que c'est pas le dernier cas (d'où ton agacement). Alors ce que tu fais maintenant, c'est m'oublier et tu demandes pardon à Dieu en demandant la grâce de Christ. Et oui, à un moment il faut s'humilier et reconnaitre sa faiblesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je vais être proprio pour la 2ème fois mais d'un appartement toujours :snif:

Je rêve de la maison, mais là où je veux vivre, c'est 1M et +.

Le 31 décembre 2025 à 08:55:01 :

Matthieu 13

çà ne sert à rien de m'attaquer parce que ce que dit la bible te trouble https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je ne t'attaque pas, je te respect, mais je comprend pas ou tu veux en venir exactement ?

Le 31 décembre 2025 à 08:58:34 :

Le 31 décembre 2025 à 08:55:01 :

> Le 31 décembre 2025 à 08:41:18 :

> quand vous aurez tout ça, vous ne serez pas plus heureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Et je vais vous dire pourquoi : C'est parce que vous courrez après les choses du monde au lieu de courir après les choses du ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

>

> « Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme ? ». Matthieu 16:26

Matthieu 13

Je ne t'attaque pas, je te respect, mais je comprend pas ou tu veux en venir exactement ?

je prêche la bonne parole du Royaume en profitant de ton topax pour être vu (au cas ou tu n'aurais pas compris ma démarche)

perso je veux une propriété sur un terrain arboré.

genre un petit bout de foret qui a ete defriché en son centre.

tu roules sur une départemental de campagne et à un moment tu arrives devant ton portail electrique, tu roules sur ton sentier pendant 100m et t'arrive devant ta maison, personne autour :bave:

Le 31 décembre 2025 à 08:53:25 :
Malheureusement trop cher les maisons individuelles.

Tu peux à la limite chopper une maison mitoyenne mais dans ce cas, je te conseille fortement de lâcher 10 k€ en isolation acoustique :)

ça dépend des coins et si tu es prêt à faire quelques sacrifices

chez moi ça reste "accessible" dans le sens où les mensualités seraient environ ~200 euros plus chères que notre loyer actuel pour un 55m2 en ville

Le 31 décembre 2025 à 08:58:08 :
Je vais être proprio pour la 2ème fois mais d'un appartement toujours :snif:

Je rêve de la maison, mais là où je veux vivre, c'est 1M et +.

Si vous achetez en copro, faites une isolation "boite dans la boite"

Pour les murs et plafond : Mur --> 5-20 cm de laine de roche (selon place disponible, c'est déjà bien 5 cm) --> Appuie anti vibration --> Rail --> 2x Ba13 phonique

Pour le sol : 5 cm de liège + bandes résiliente + lame PVC phonique

Vous n'entendrez plus vos voisins (notamment les put1 de bruits de chaise) :ok:
A faire au minimum dans la chambre.

Tu achètes seul ou en couple ?

Le 31 décembre 2025 à 08:57:09 :

Le 31 décembre 2025 à 08:50:43 :

Le 31 décembre 2025 à 08:46:27 :

Le 31 décembre 2025 à 08:43:39 :

Le 31 décembre 2025 à 08:38:23 :

> Le 31 décembre 2025 à 08:34:49 :

> > Le 31 décembre 2025 à 08:32:45 :

> > pareil que toi l'op, bien que je sois dans un appart de 100m2 avec ma copine, on recherche une maison pour

> > - ne plus avoir de voisins direct

> > - avoir une cour pour garer nos voitures

> > - avoir une terrasse pour en profiter l'été + barbecue en famille

> > - avoir une dépendance pour en faire un atelier

> > - poser des panneaux solaires sur le toit de la dépendance

>

> bordel le barbecue l'été, j'avais oublié :bave: se faire de bonnes grillades en famille :bave:

>

> ne plus avoir de voisins direct, ça ce sera vraiment une délivrance pour moi, je ne supporte plus les coups de marteau à 6h30, les gens qui hurlent, mettent la musique à fond, etc...

je te comprend, j'ai vecu ça autrefois, là notre appartement est bien insonorisé, mais c'est chiant de les entendre dans les couloirs, de les croiser, de galerer pour trouver une place de parking, alors qu'avec une maison, tu croises personnes, tu ouvres le portail, et tu rentres chez toi.
Après je dis ça, mais je suis conscient qu'à la campagne quand tu débarques tu es mal vu, et aussi que tu peux avoir un voisin a 100m de ta maison qui te fait chier parce qu'un buisson dépasse sur son terrain, ou alors on a fait trop de bruit lors du barbecue etc
ce sera important de bien choisir sa maison khey, jamais trop proche des autres voisins, et fait en sorte de ne pas avoir de buisson qui fasse les clotures, seulement un grillage ou un mur

perso mon appart n'a même pas de parking privatisé, à chaque fois qu'on fait les courses je me retrouve avec un sac bien lourd dans une main, un pack d'eau dans l'autre, et on doit marcher environ ~100-150 mètres

rien à voir avec le confort de garer ta voiture devant chez toi, marcher 20 mètres et être dans ta cuisine

effectivement va falloir être rigoureux et acheter une baraque ni trop isolée ni trop proche des autres car à la campagne y'a toujours des petits vieux/voisins retraités qui n'ont rien à faire de leurs journées hormis créer des dramas/problèmes

c'est exactement ça, on vit la meme chose, le samedi matin, je me tape les gros sacs de courses après avoir trouver par chance une place, je dois faire 200m et monter 2 étages :)

cette aliénation ultime :) passer la semaine à taffer, devoir faire les courses péniblement un samedi matin pour vite se débarasser de cette tâche chiante, devoir patienter 20mn à la caisse car des boomers retraités ont décidé de faire leurs courses aujourd'hui aussi (alors qu'ils ont TOUT le temps le reste de la semaine), puis le trajet en voiture, les 150 mètres à pied bien épuisants, etc :)

Tu vis dans quel région ? Ici les maisons sont cher, pour en avoir une bien, il faut mettre entre 200 et 300k, on a un apport de 70k et la banque est ok, mais pour l'instant on trouve pas notre coup de coeur, par contre ça m'arrive de regarder dans des régions assez reculés comme le Morvan, la Creuse, la Corrèze, pour le meme prix, tu as tout un coin de paradis làbas, mais avec le boulot de ma copine c'est pas possible pour l'instant de partir si loin

je suis expat/immigré, ici une maison de campagne "correcte" à 30-40mn de la ville ça coûte environ 150-200k

pour 200-300k tu as quelque chose d'encore mieux / qui ne nécessite aucune rénovation

dans 2-3 ans avec ma copine on aura un apport de 30-40k donc avec un prêt de 120k on sera READY

(les salaires ne sont pas très hauts ici, comme tu l'imagines bien)

Données du topic

Auteur
pseudo19823
Date de création
31 décembre 2025 à 08:27:24
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !