Topic de _PetitPingouin_ :

Le Comte de Monte Cristo

Le roman est si bien que ça ? J'hésite à le commencer
il est excellent, je l'ai lu quand j'étais en hp sans internet, ça m'a bien accompagné
Va y je vais regardé aussi j’aime beaucoup l’idée
Je suis en train de le relire (en écoute audio cette fois), j'en suis à un tiers. Il est incroyablement bon.
Vu vos retours, je vais sûrement bientôt le commencer :merci:
Oui c'est une lecture prenante :oui:
Il est bien oui. C'est d'ailleurs le dernier gros roman que j'ai lu (c'était en 2019)
Oui il est incroyable vraiment sans ironie

Le 31 décembre 2025 à 08:34:51 :
Je suis en train de le relire (en écoute audio cette fois), j'en suis à un tiers. Il est incroyablement bon.

tu ne le lis pas du coup, tu l'écoutes.

Le 31 décembre 2025 à 12:05:02 :

Le 31 décembre 2025 à 08:34:51 :

tu ne le lis pas du coup, tu l'écoutes.

J'en conviens.

Je suis en train de le lire, très bien oui. Beaucoup d'action

un de mes livres préférés

ça se lit très bien et l'histoire est prenante

Le 31 décembre 2025 à 12:03:00 :
Oui c'est une lecture prenante :oui:

Non

Les aquaplaning sont sympa

Le 31 décembre 2025 à 12:06:01 :
il y a une version série faite par france télé en 8 épisodes, les 4 premiers sont passés vendredi dernier et c'est très bien, bien plus proche du livre que le film avec Niney :ok:

Les 4 derniers épisodes passeront la semaine prochaine

J'ai bien aimé le film sans avoir lu le livre.

Tu conseilles de le lire ?

Je trouve pas que ce soit un excellent roman.

C'est un feuilleton. Ca implique déjà au niveau de la structure pas mal de défauts assez lourds : énormément de scènes filler un peu inutiles dont seules les conclusions vont te remobiliser l'intérêt en cliffhanger, beaucoup de dialogues assez mal travaillés en étant très explicatifs et démonstratifs, un caractère assez invraisemblable du tout (ça lasse assez vite de suivre un perso aussi god mode que Dantès), une moralité plutôt douteuse de la fin et un peu beaufarde etc.

C'est la série netflix de son époque. Ca a une efficacité parce que ça satisfait des instincts en repiquant régulièrement l'envie mais je le mettrai jamais au rang des grands livres.

Le 31 décembre 2025 à 12:09:02 :
Je trouve pas que ce soit un excellent roman.

C'est un feuilleton. Ca implique déjà au niveau de la structure pas mal de défauts assez lourds : énormément de scènes filler un peu inutiles dont seules les conclusions vont te remobiliser l'intérêt en cliffhanger, beaucoup de dialogues assez mal travaillés en étant très explicatifs et démonstratifs, un caractère assez invraisemblable du tout (ça lasse assez vite de suivre un perso aussi god mode que Dantès), une moralité plutôt douteuse de la fin et un peu beaufarde etc.

C'est la série netflix de son époque. Ca a une efficacité parce que ça satisfait des instincts en repiquant régulièrement l'envie mais je le mettrai jamais au rang des grands livres.

Merci pour ton avis, tu as de bons romans à me conseiller ?

Données du topic

Auteur
_PetitPingouin_
Date de création
31 décembre 2025 à 07:46:28
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !