Le 31 décembre 2025 à 08:34:51 :
Je suis en train de le relire (en écoute audio cette fois), j'en suis à un tiers. Il est incroyablement bon.
tu ne le lis pas du coup, tu l'écoutes.
Le 31 décembre 2025 à 12:05:02 :
Le 31 décembre 2025 à 08:34:51 :
Je suis en train de le relire (en écoute audio cette fois), j'en suis à un tiers. Il est incroyablement bon.tu ne le lis pas du coup, tu l'écoutes.
J'en conviens.
un de mes livres préférés
ça se lit très bien et l'histoire est prenante
Le 31 décembre 2025 à 12:03:00 :
Oui c'est une lecture prenante
Non
Le 31 décembre 2025 à 12:06:01 :
il y a une version série faite par france télé en 8 épisodes, les 4 premiers sont passés vendredi dernier et c'est très bien, bien plus proche du livre que le film avec NineyLes 4 derniers épisodes passeront la semaine prochaine
J'ai bien aimé le film sans avoir lu le livre.
Tu conseilles de le lire ?
Je trouve pas que ce soit un excellent roman.
C'est un feuilleton. Ca implique déjà au niveau de la structure pas mal de défauts assez lourds : énormément de scènes filler un peu inutiles dont seules les conclusions vont te remobiliser l'intérêt en cliffhanger, beaucoup de dialogues assez mal travaillés en étant très explicatifs et démonstratifs, un caractère assez invraisemblable du tout (ça lasse assez vite de suivre un perso aussi god mode que Dantès), une moralité plutôt douteuse de la fin et un peu beaufarde etc.
C'est la série netflix de son époque. Ca a une efficacité parce que ça satisfait des instincts en repiquant régulièrement l'envie mais je le mettrai jamais au rang des grands livres.
Le 31 décembre 2025 à 12:09:02 :
Je trouve pas que ce soit un excellent roman.C'est un feuilleton. Ca implique déjà au niveau de la structure pas mal de défauts assez lourds : énormément de scènes filler un peu inutiles dont seules les conclusions vont te remobiliser l'intérêt en cliffhanger, beaucoup de dialogues assez mal travaillés en étant très explicatifs et démonstratifs, un caractère assez invraisemblable du tout (ça lasse assez vite de suivre un perso aussi god mode que Dantès), une moralité plutôt douteuse de la fin et un peu beaufarde etc.
C'est la série netflix de son époque. Ca a une efficacité parce que ça satisfait des instincts en repiquant régulièrement l'envie mais je le mettrai jamais au rang des grands livres.
Merci pour ton avis, tu as de bons romans à me conseiller ?
JvArchive compagnon