Le 30 décembre 2025 à 18:10:53 :
Le 30 décembre 2025 à 18:08:46 :
"passe son temps à se branler et jouer aux jeux videos"
"je vais pas bien"sans deconner sherlock ?
Pour survivre à l'age adulte tu dois avoir un objectif, un chemin
Il doit t'apporter une raison de vivre, quelque chose de plus important que ta propre vieLa majorité des gens trouvent ce sens dans la religion ou dans la parentalité
Il existe d'autres options connues comme le combat politique, ou plus récemment dans l'Histoire humaine, la creation d'entreprise
Tu peux aussi dedier ta vie à la perfection d'une activité mais c'est plus fragile comme equilibre, tu arriveras tot ou tard au wall avec ce choixSi tu ne veux pas l'une de ces options classiques tu dois te créer toi meme ton chemin, bon courage
Je suis pas depressif pour rien khey ya rien qui me fait envie
Es que je suis depressif car je fais rien OU je fais rien donc je suis depressif ?
Bonne question khey, je suis dans le meme cas
Je pense que c'est un cercle vicieux, moins t'es actif plus t'es depressif, plus t'es depressif moins t'es actif
Les seuls moment où ça "allait" c'est quand j'ai reussi à etre actif
La derniere fois j'avais commencé un sport petit à petit, au bout de 6 mois ça allait mieux puis les problemes psy sont venus faire toctoc et ont tout ruiné en 10mn
Le 30 décembre 2025 à 18:15:35 :
Le 30 décembre 2025 à 18:14:20 :
15 ans ? aya il serait ptet temps de faire un bilan de l'efficacité du traitement![]()
Et c'est à moi de faire les démarches ?
bah oui c'est toi qui le vit, t'es pas esclave de ton medecin et de son traitement, tu dois etre volontaire par toi meme et expliquer que rien ne change 
d'ailleurs rien ne change car tout simplement tu ne le veux pas 
Le 30 décembre 2025 à 18:16:02 :
Ecoutes de la musique
Ca m'arrive de temps en temps mais la musique en 2025 ne m'interesse pas.
Le 30 décembre 2025 à 18:16:56 :
Le 30 décembre 2025 à 18:14:52 :
Le 30 décembre 2025 à 18:04:22 :
Le 30 décembre 2025 à 18:02:12 :
tu as déjà essayer d’arrêter d’altérer ton psyché avec des médoc ?![]()
Si t'aime gooner et jouer aux JV ouvre un OF avec un masque pas pour te faire de la tune mais pour trouver une occupation![]()
Zinzin
Si j'arrete les médocs c'est direction HP voir UMD ayaaaaaaaaa
Et j'ai déjà arreter les AD mes envies de me S était beaucoup plus forte
Je pense pas je suis depressif depuis l'adolescence et jusqu'à ma mort sans AD je suis finito
bah écoute, je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année. Entre khey, on se sert les coudes
Le 30 décembre 2025 à 18:18:05 :
Ecoutes de la musiqueCa m'arrive de temps en temps mais la musique en 2025 ne m'interesse pas.
Ecoutes des radios des années 80 venant des states c'est ce que je fait actuellement, c'est intéressant à écouter tu découvres de nouveau sons et en plus c'est apaisant
Le 30 décembre 2025 à 18:17:41 :
Il doit t'apporter une raison de vivre, quelque chose de plus important que ta propre vieLa majorité des gens trouvent ce sens dans la religion ou dans la parentalité
Il existe d'autres options connues comme le combat politique, ou plus récemment dans l'Histoire humaine, la creation d'entreprise
Tu peux aussi dedier ta vie à la perfection d'une activité mais c'est plus fragile comme equilibre, tu arriveras tot ou tard au wall avec ce choixSi tu ne veux pas l'une de ces options classiques tu dois te créer toi meme ton chemin, bon courage
Es que je suis depressif car je fais rien OU je fais rien donc je suis depressif ?
Je pense que c'est un cercle vicieux, moins t'es actif plus t'es depressif, plus t'es depressif moins t'es actif
La derniere fois j'avais commencé un sport petit à petit, au bout de 6 mois ça allait mieux puis les problemes psy sont venus faire toctoc et ont tout ruiné en 10mn
Exactement tu as bien cerné le mécanisme 
Le 30 décembre 2025 à 18:18:34 :
Le 30 décembre 2025 à 18:16:56 :
Le 30 décembre 2025 à 18:14:52 :
Le 30 décembre 2025 à 18:04:22 :
Le 30 décembre 2025 à 18:02:12 :
tu as déjà essayer d’arrêter d’altérer ton psyché avec des médoc ?![]()
Si t'aime gooner et jouer aux JV ouvre un OF avec un masque pas pour te faire de la tune mais pour trouver une occupation![]()
Zinzin
Si j'arrete les médocs c'est direction HP voir UMD ayaaaaaaaaa
Et j'ai déjà arreter les AD mes envies de me S était beaucoup plus forte
Je pense pas je suis depressif depuis l'adolescence et jusqu'à ma mort sans AD je suis finito
bah écoute, je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année. Entre khey, on se sert les coudes
![]()
Merci khey c'est gentil 
Le 30 décembre 2025 à 18:17:41 :
Tout pareil, quand je bossais j'avais un semblant de vie normal mais quand je bosse pas parfois je déprime parfois non ainsi de suite
Le 30 décembre 2025 à 18:19:39 :
Le 30 décembre 2025 à 18:18:05 :
Ecoutes de la musiqueCa m'arrive de temps en temps mais la musique en 2025 ne m'interesse pas.
Ecoutes des radios des années 80 venant des states c'est ce que je fait actuellement, c'est intéressant à écouter tu découvres de nouveau sons et en plus c'est apaisant
OK khey
L’arrêt du jeu-vidéo est normal au fil de l’âge et est positif car c’est un divertissement nocif pour ta santé.
Par contre, le désintérêt des films, séries ou musiques, c’est assez grave et cela est un signe de l’aggravation de ta dépression.
J’espère que tu guériras, je te le souhaite. Tu as quel âge ?
JvArchive compagnon